alexametrics
Dernières news

Tunisie - Hiba Missaoui, journaliste pour TWT, agressée par la police à l'Avenue Habib Bourguiba

Tunisie - Hiba Missaoui, journaliste pour TWT, agressée par la police à l'Avenue Habib Bourguiba

Hiba Missaoui, journaliste pour TWT (Tunisia World Television) affirme sur les ondes de Shems Fm avoir été agressée « physiquement et verbalement », à l’avenue Habib Bourguiba, par des membres de la brigade des opérations de protection, aujourd’hui, samedi 21 juillet 2012.


Lors d’un micro-trottoir, Hiba Missaoui, accompagnée de sa collègue, la camerawoman Rahma Ghalleb, a assisté à un accident de la circulation entre un métro et une voiture de police, qu’elles se sont mises à filmer. Ce qui semble avoir déplu aux membres de la brigade des opérations de protection,  présents sur les lieux, qui ont tenté de leur arracher la caméra, sans succès, et les ont brutalisées et agressées verbalement, toujours selon les déclarations de Hiba Missaoui.


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

los-pistoleros-de-tunez
| 23-07-2012 10:41
"L'acte du policier n'est qu'une conséquence de la mauvaise conduite professionnelle des deux journalistes."

Alors comme ça un flic a la droit de me brutaliser si jamais je fais une présumée gaffe professionnelle ? J'aimerais bien vous y voir un jour : vous grillant un stop et un agent de la circulation vous mettant une baffe pour manque de professionnalisme au volant !

salahtataouine
| 22-07-2012 13:30
http://www.youtube.com/watch?v=eGIkC4u0hR0

Engineer Juridique
| 22-07-2012 11:14
Des agents de l'ordre qu'elle veut filmer...

Eux aussi sous l'autorité du ministère public et son représentant l'avocat général article 22 du code pénal...

Alors notre demoiselle se trouvait-elle en flagrant délit punissable par la loi???

Abroud a-t-il vu juste???

Alors quand les journalistes qui sont les 22% de réussite du bac 2012 vont comprendre que sous la voie publique l'autorité est à l'autorité... Et non à eux...

Hannibal barca
| 22-07-2012 10:36
BEN ALI ou ghanouchi même combat pour le pouvoir ,le népotisme,la corruption,l intolérance,l arbitraire ....
Ça les flics qui reprennent leurs vielles habitudes violentes l ont senti et désormais ils sont décomplexés et se vengent de la période ou comme des lâches ils rasaient les murs ayant peur de la réaction du peuple qui brûla leur symboles....
Attention la révolution est un long processus et cette police nahdhaoui connaîtra le même sort que celle de ben ali

aboulghaïeb
| 22-07-2012 05:03
La flicaille de ce pays est toujours celle formée par Benali et ses acolytes. Durant 23 ans on a inculqué aux policiers, en civil ou en tenue, que les patrons c'est eux. Tous les passe-droits leurs sont permis pourvu que l'ordre règne. Ils sont assurés de l'impunité la plus totale, quelles que soient les exactions commises contre les citoyens.
Passée l'euphorie de la révolution et le atmosphère de liberté que nous avons vécue, on revient à la case départ.
Les Nahdhaouis ne pouvaient trouver mieux que cette structure formée à la dure, certes irrespectueuse des libertés individuelles, mais hyperefficace pour mater les citoyens. Et au diable les promesses électorales.
Cette journaliste, dans sa naïveté, l'a su au détriment de sa dignité et dans sa chair.

Pitbul
| 22-07-2012 01:13
@ABROUD

Drôle de raisonnement ,c'est juste pour donner raison aux policiers partie prenante de l'accident. Les gens du métier appellent ça un SCOOP .Au fait vous vivez sur quelle planète.

ghazi
| 21-07-2012 20:29
Quelle est la différence entre brigade des opérations de protection tunisiennes et une cocotte-minute ?
Il n'y en a pas car pour tous les deux, dès qu'ils sifflent c'est cuit !

Alhambra
| 21-07-2012 19:53
Votre post montre bien que vous ne connaissez rien ni au metier ni a la deontologie ni aux regles qui regissent le metier de journaliste.
En effet un bon et vrai journaliste est toujours a l'affut du moindre "chien ecrase" qui peut cacher bien d'autres choses. Et en l'occurrence, le fait que l'un des protagonistes de l'accident fasse partie du MI ne change rien a l'affaire.
Si l'on en croit votre ecrit, cela veut dire que chez nous plus aucun journaliste ne pourra faire son travail correctement.
Felicitations a Hiba pour sa reactivite face a un evenement imprevu !
PS. Ayant enseigné à l'Ecole de Journalistes de Marseille, je me sens fondé a donner mon avis sur ce point. J'ai suffisamment reproche a BN son manque de professionnalisme...

gringo
| 21-07-2012 19:22
Les fonctionnaires de l'Etat se la jouent nahdhaouis. Notre pays ne changera pas tant que l'administration reste inchangée.

chrguivara positif
| 21-07-2012 19:21
Trop de choses négatives, de temps en temps quelques points positifs; chaque jours apportent son petit lot d'évènements et avec le temps cela s'accumule pour finir par peser quelque chose de significatif par rapport à l'orientation démocratique ou non de notre société. Il est clair pour quelqu'un qui veut voir que tous les dossiers commencent à prendre de la couleur, mais il est un fait que l'histoire de notre pays aura connu une secousse que nos enfants en connaîtront les retombées. Espérant qu'elles seront bonnes.

A lire aussi

Le Tribunal de première instance a rejeté, aujourd’hui, lundi 23 avril 2018, la plainte déposée par

23/04/2018 22:34
0

Un avion militaire s’est écrasé, ce soir, lundi 23 avril 2018, près de l’aéroport de Tina à Sfax,