alexametrics
Dernières news

Tunisie - Ghannouchi, Laârayedh et Abdessalem "dégagés" de Sidi Bou Saïd (vidéo)

Tunisie - Ghannouchi, Laârayedh et Abdessalem
Suite à l'incendie criminel qui a ravagé le mausolée de Sidi Bou Saïd, le leader d'Ennahdha Rached Ghannouchi ainsi que le ministre de l'Intérieur Ali Laârayedh se sont rendus dans deux délégations différentes sur les lieux afin de constater les dégâts.
Dès que reconnus par les habitants de cette banlieue, des "Dégage" ont été lancés à leur encontre, en signe de protestation à l'action barbare perpétrée contre le mausolée.

Rafik Abdessalem, pour sa part, s’est rendu, aussi, à Sidi Bou Saïd dans la soirée du 13 janvier, pas pour visiter les lieux, mais pour dîner dans un restaurant chic en compagnie d'une délégation en provenance d'un des pays du Golfe. M. Abdessalem a, lui-aussi, eu droit à un accueil plutôt houleux. En effet, les habitants de Sidi Bou Saïd l'ont hué, crié "Dégage" et même chanté, pour lui ironiquement, "Assalama Jiti", chanson avec laquelle on accueille d'habitude la mariée lors de la fête de mariage.
Rappelons que, comme précédemment publié dans notre journal, le président de la République, Moncef Marzouki, a également été hué et "dégagé" quand il s'était rendu à Sidi Bou Saïd.

D.M



Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Mirage2000
| 16-01-2013 10:09
Ca serait du gaspillage surtout dans un Pays en voie d'appauvrissement comme le notre.
Je suggere du bon vieux Goudron et des Plumes comme dans Lucky Luke ou on goudronnait et on remplissait les ploucs et les salops de plumes.

Ghazi
| 16-01-2013 09:11
Au lieu des oeufs (C'est coûteux), je suggère les tomates pourries qui sont beaucoup moins chères que les oeufs pourris, en plus c'est SAFE, ça risque pas d'abîmer les yeux, au contraire, les jus de tomates est bon soit comme boisson ou en application cutanée, ça fait rajeunir !

GentilTun
| 16-01-2013 06:55
Pas étonnant de la part de Ghannouchi et sa clique de "marcher dans le cortège funéraire de ceux qu'ils tuent" comme on dit dans le proverbe tunisien
Une petite réponse au pauvre "antiRCD" t'es le stéréotype du militant de base d'Ennahda : écervelé on t'a dit "si t'es pas avec nous, c'est que t'es anti islam et pro rcd" tu me fais pitié

Angel
| 15-01-2013 19:23
;;;

lbc
| 15-01-2013 18:28
je suis un habitant de sidi bou said ça m'a fait mal au coeur et les larmes au yeux que makam rayes el abhar a pris feu par ennahdha a qui le tour maintenant a sidi mehrez ou sidi belhssan

griguer
| 15-01-2013 16:45
bravo aux habitants de sidi bou said , de la marsa et de carthage .

Soca
| 15-01-2013 16:06
Que les habitants de Sidi Bou Saïd soient haineux envers les responsables de l'Etat.
S'ils étaient de bonne foi, pourquoi n'ont-ils pas annoncés des mesures de sécurités des mausolés, des aides pour le financement de la restoration et la condamnation des actes perpétrés ?
Pourquoi aucune enquête n'est diligenté M. Laaradeh?

Parce que ces groupes salafistes agissent pour Ennahda et c'est bien connu, ils ont droit à l'impunité totale.

En attendant, ces groupes soutenus par Ennahda sont en train de vider la Tunisie de toute son essence, de son histoire et de ses valeurs ancestrales.

Le peuple ne doit pas laisser faire et dégager carrément ces incompétents qui les représentent si mal.

Efhemou rouahkom et partez !
Votre délai légitime est largement périmé !
Elli baadou !

tounsia horra
| 15-01-2013 15:50
ouallahi inta lob RCD = ennahdha

landy
| 15-01-2013 15:50
aucun signe claire nous montre la phobie de l'islam dans le texte , sauf ta pauvre et faible phrase . non monsieur l'ignorant . ALLAH ET POUR TOUT LE MONDE et MOHAMED EST NOTRE PROPHETE . ajuste tes phrases et n'accuse personne ,car c'est toi l'RCDiste qui a changé de veste le 14 cherchant une protection pour les ************** que tu as commis avec ZABA .fini la chanson muslim ou pas . quand à la visite du gourou a sidi bousaid .je confirme qu'il n'est par TAHER POUR RENTRER DANE LE MOUSOLE DU SAINT EL BEJI .BRAVO LES HABITANTS DE SIDI BOUSAID .
j'ai une preuve en moi qui dit que je suis muslim :c'est la circonsision ,
!!!!!!!!!!!!!!

saga
| 15-01-2013 15:46
moi j'accuse adel almi le leader salafiste local de l'incendie des zaouia de sidi abdelaziz et de sidi bousaid

A lire aussi

Le bureau politique d’Ennahdha, réuni ce lundi 16 juillet 2018, a salué l’invitation du président de