alexametrics
Dernières news

Tunisie - Des constituants appellent à la libération immédiate de Nasreddine Ben Saïda

Tunisie - Des constituants appellent à la libération immédiate de Nasreddine Ben Saïda

Des membres de l’Assemblée constituante ont appelé à la libération immédiate de Nasreddine Ben Saïda, le directeur d’Attounissia, selon le site Al Jarida.
En effet, plus d’une vingtaine d’entre eux ont signé une pétition dans laquelle ils dénoncent l’arrestation de M. Ben Saïda qui est actuellement détenu dans la prison civile de Mornaguia.

Plusieurs constituants ont manifesté leur solidarité et soutien inconditionnels à la liberté de la presse et aux journalistes pour mettre en place un système d'information indépendant qui sera vraiment le 4ème pouvoir.

I.N.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

griguer
| 23-02-2012 15:40
tous les journaux auraient dû sortir la même photo en couverture par solidarité avec nasreddine ben saida.
on ne met pas un homme en prison car il a publié une photo osée . les libertés sont menacés en tunisie . publier une photo c'est devenu un crime dans la tunisie nouvelle . no comment . au lieu d'appliquer le code de la presse , le code pénal a été appliqué . transition=vigilance

HatemC
| 23-02-2012 11:08
...On a pointé du doigt le double langage, et nous nous sommes pas trompés,Nahdha n'a décidément pas changé, cette secte est restée la même contre le peuple, elle pratique les mêmes ingrédients que l'ancien régime. ce gvt non élue et non légitime devra un jour nous rendre des comptes et ce sera pire que pour les anciens de benAli. Car il s'agit d'une révolution pour la dignité et l'honneur, celle de vivre fier dans un pays de droit pour tous et non pour nous enterrer vivant dans un monde sombre et sans avenir. Tahyé Tounis Hora, 3ach becha3b, VIVE LE NATIONALISME, Liberté des médias, honneur et respects aux SYNDICALISTES, RESPECTS pour nos agents municipaux.Hatem Chaieb

HatemC
| 23-02-2012 11:07
Tous les journaux devraient publier LA PHOTO en solidarité et envoyé le gvt salafiste devant ses resonsabilités, d'ailleurs il n'en a pas vu qu'il navigue à vue. ce gvt doit tomber et rapidement, INCOMPETENT et INUTILE, il attaque ce que le peuple veut défendre à tout prix, la liberté d'expression, le syndicalisme, la justice indépedante et non au pas, l'intérieur intègre et neutre et non partisan, nois valeureuses Tunisiennes,violenter à longueur de journée par des stupides personnages sans foi ni loi méritant l'internement immédiat avant propagation de ce cancer, violenter dans leur âme et leur dignité de mère, soeur, femmes, filles, la rue livrer . Nahdha a donné des gages de bonne volonté avant les élections , allant même jusqu'à se fourvoyer en rassurant l'etranger de sa bonne volonté, ce mvt n' a pas peur du ridicule et prêt à mentir 3ini fi 3inik, or il fait tout le contraire....

aziz aziz
| 23-02-2012 10:40
Il n' ya plus odieux de la lâcheté des avocats téléguidés qui veulent nous imposer leurs ordre morale, que la lâcheté des directeurs de journaux qui ne font rien pour soutenir leur collègue.
A des gestes forts et résistants comme tu le propose, ils préfèrent le stricte minimum avec leurs communiqués plats qui ne changent absolument rien !. businesse oblige !!.

hosshosslyna
| 23-02-2012 08:11
a bas tout les censureures a commences pars le juges qui a la fait areter !!!!! liberer ben saida

skander
| 23-02-2012 06:50
slm
badilna rass bsal bras thoum la mauvaise odeur.de la dictature est tjrs la rabi yousster je suis daccord pour lancer un appel a tous les media pr qu ils.publient.la meme photos
si non pkoi on a degage ben ali et cie. faites le revenir dapres ce que je vois.le regim ben ali est entrain de se mettre en place mais sous couvert dislam pauvre religion qui souffre.les martyres

JOJO
| 23-02-2012 02:30
8 jours sont passés !!

G&G
| 22-02-2012 23:03
Peut être parce que nos élus savent qu'il sera libéré demain matin

Engineer Juridique
| 22-02-2012 23:01
Par l'A.N.C alors vraiment comme dans les pays démocratique pour assurer tout le monde que LA LOI ET RIEN QUE LA LOI a été appliquée

Et non une dualité entre le juge GHRIBI et N.B.S tous deux originaires sont-ils de la région de Sfax???

Encore l'article 42 du code pénal qui frappe sa dictature:

Un ordre de l'autorité compétente pour appliquer un texte de loi ayant pour conséquence la perte provisoire de la liberté

Alors L'ANC est dans l'obligation de QUESTIONNER cette autorité compétente pour s'assurer de la bonne application de la loi contre un JOURNALISTE qui ne représente pas de danger pour la société!!!

zeineb
| 22-02-2012 21:40
Je souscris totalement : tous les journaux tunisiens devraient sortir la même photo ! Appel très sérieux !!

A lire aussi

« La politique n’est pas l’affaire de personnes, mais de partis. Limoger Youssef Chahed et son

22/07/2018 21:49
3

Le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian est arrivé à Tunis