alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 22:19
Dernières news
Tunisie - Abdellatif Mekki: la grève des médecins et pharmaciens coûtera 16 MDT à l'Etat
28/05/2012 | 1
min
Tunisie - Abdellatif Mekki: la grève des médecins et pharmaciens coûtera 16 MDT à l'Etat
{legende_image}

Le ministre de la Santé publique, Abdellatif Mekki, a annoncé sur les ondes d’Express FM qu’environ 5000 cadres médicaux et paramédicaux seront recrutés cette année.

Concernant le préavis de grève des médecins et pharmaciens hospitalo-universitaires précédemment annoncé pour les 30 et 31 mai courant, une réunion se tiendra ce jour même avec le syndicat pour désamorcer la crise.
Cette grève coûtera, selon le ministre, 16 MDT de pertes pour l’Etat.

D’autre part,Abdellatif Mekki a regretté la situation que connaît actuellement le CHU de Hédi Chaker de Sfax en raison du sit-in de protestataires relevant de la centrale syndicale (UGTT).
Pour résoudre ce problème, une délégation de hauts cadres du département du ministère de la Santé ont été envoyés à Pékin pour discuter avec les Chinois des dernières modalités pour la réalisation d’un deuxième CHU à Sfax.

Par ailleurs, au sujet de la violence dans les hôpitaux, le ministre de la Santé publique a précisé qu’il compte créer le poste de directeur de sécurité au sein de chaque établissement hospitalier et de le charger de gérer un corps d’agents de sécurité formés à cette fin.

Z.D
28/05/2012 | 1
min
Suivez-nous