le peuple qui a beaucoup de medecins et de juges et d'avocats est unpeuple ................
j.trad |26-04-2012 10:11
un peuple qui n'est pas en bonne santé ,un peuple ou l'injustice est devenue une deuxième nature ,le monde entier "a la fièvre" pas seulement la France comme l'a qualifiée l'écrivain perspicace Pierre Henry Simon dans son livre intitulé "la France a la fièvre"publié vers 1958 .la France a convulsé en Mai 1968 ,toute la planète "TERRE"est en état peut être plus grave que fièvre et convulsion il est question d'agonie ( la science sans conscience ,n'est que ruine de l'âme )ce jugement très célèbre ,ne fait que se confirmer ,alors Musulmans où est votre ferveur? où votre clairvoyance ?votre union?notre responsabilité "tous !tous!tous !et toutes!toutes!toutes !(al Amana :nous sommes responsable du salut de toute l'humanité ,les scientifiques ont le rôle de fournir les outils pour "Ihlali char3 allah" ,se trompent gros ceux qui ne font que mettre les battons dans les roues ./.
il nous faut "un coeur saint éclairé par la FOI en unDIEU unique et transcendant et ...
j.trad |26-04-2012 09:47
des "têtes illuminés par les paroles d'allah NOUROUN 3ALA NOUR,et des corps SAINS ,robustes sans cholestérol ,ni diabète ,ni les maladies de mal-nutrition et sans maladies vénériennes ,dues à la corruption de tout genre ,et la saleté (malgré les salles de bains luxueuses )ou (faute d'argent pour aller aux bains publics ),tout cela en détail vous le trouvez dans la constitution miraculeuse révélée par allah le créateur,le savant,le généreux ,le puissant ,le clément,qui sait tout ,qui prévoit tout ...et qui par modestie laisse la place à l'intelligence humaine de faire quelques efforts de participation "wa fi hatha fal yatanafas al moutanafisoun"sada9a llahoul 3adhim TOUT a une réponse dans le texte sacré le CORAN .je ne vois pas pourquoi aller chercher "midi à 14h".je ne vois pas pourquoi ,dénigrer "Ennahdha" et diviniser "Marx" et vis-versa ,la sagesse est reconnue clairement dans l'ISLAM qui est l'unique religion ,c'est à dire (qui accepte toutes les formes où il y a "bon sens")tous les antagonismes qui bifurquent l'humanité proviennent (du diable et ses complices) toutes les brouilles sont "fitnatoun min 3amali achchaytan " qui met dans les oreilles des égarés "wa9ran" des bouchons et j'en passe...
bonne décision
momo |14-04-2012 11:22
pour mieux voir ce qui se passe derrière les coulisses
@ Boztman. Oui des traîtres!
Kiki |14-04-2012 07:39
je suis parfaitement d'accord avec chaque mot que tu as écris. Des traîtres, rien que ça ! et l'on se souviendra à l'occasion.
C'est un signe de faiblesse. Car l'endurance est une arme efficace contre les barbares telle qu'Ennahda
Raisonnable |13-04-2012 23:09
Ce qui laisse entendre que le chemin est aussi long que possible dès lors que notre gouvernement est formé en totalité d'ignares qui n'ont aucun capacité intellectuelle ni pédagogique pour prévoir une réforme efficace pour l'avenir de notre pays. Ennahda a les mains mise sur tout, et nul ne peut contester les décisions de son gourou (en sous-marin). Ces ministres, il n'ont jamais montré un quelconque intérêt dans le domaine de leurs fonction que pour autant pour faire de la figuration comme le reste de l'équipe au pouvoir
TOURNEZ MANÉGE
citoyen_H |13-04-2012 14:20
La saga de la secte des gens qui creusent des trous tout le temps, continue. Espérons qu'ils découvrent du pétrole.
n'importe quoi
griguer |13-04-2012 13:19
2 élus remplacés par deux autres désignés , de quelle démocratie on parle ! ce qui se passe à l'anc est bizarre ; la transition pour la démocratie est longue et risquée . inchallah dans l'avenir la tunisie de ghannouchi de 2011 ne ressemblera pas à l'iran de khomeini de 1979.
révolution tunisienne 2011
révolution iranienne 1979
ghannouchi était éxilé à londres
khomeini était éxilé à paris
il suffit de lire les livres d''histoire pour conclure transition = vigilance , la démocratie se construit mais la dictature se construit aussi. tous les scénarios sont possibles
Traitres !
BoztMan |13-04-2012 13:15
Ils ont été élu par le peuple pour écrire la constitution et non pas pour diriger des ministères ! On se rend compte là que les élections de la constituante est un cheval de Troie ! Non seulement ils sont majoritaires dans l'assemblée et aussi ils noyautent l'administration ! Traîtres !
Article fade
Tunisienne |13-04-2012 12:33
je pense qu'un article de presse doit pouvoir présenter des éléments répondant de manière simple et efficace aux questions que le lecteur se pose ou qu'on l'amène à se poser. J'aurai aimé voir plus d'effort de la part du journaliste.
Ghannouchi ***
nouri |13-04-2012 09:51
S'il s'agit de nahdhoui les remplaçants seront plutôt Ghannouchi 98 et Ghannouchi 99 (à + ou 1 ou 2)