alexametrics
Dernières news

Tunisie - AMS annonce son partenariat avec SAPPEL et le lancement d'un nouveau compteur à eau

Tunisie - AMS annonce son partenariat avec SAPPEL et le lancement d'un nouveau compteur à eau
La société les Ateliers Mécaniques du Sahel (AMS) vient de conclure un nouveau partenariat avec le leader européen SAPPEL (groupe Diehl Metering), devenant de ce fait son représentant exclusif en Tunisie.
Une conférence de presse a été tenue, ce mardi 19 février 2013 à l’hôtel Sheraton, par Bassem Loukil, PDG des AMS et Jean-Francois Marguet, PDG de SAPPEL, pour l’annoncer.

La société AMS ne sera pas que le vendeur et distributeur officiels de la marque en Tunisie et dans certains pays arabes et africains où elle dispose d’une assise, mais elle participera à la production de certains composants des nouveaux compteurs à eau de haute technologie. Elle entamera à ses usines à Sousse à partir de mars prochain la production de ces engins pour une capacité de120.000 unités par an.
Le compteur de SAPPEL adopte une nouvelle technologie différente de celle qui existe sur le marché tunisien. Il s’agit du compteur à eau nouvelle génération ALTAIR V4. Conçu avec un niveau de qualité de mesure de très haute précision et d’une grande robustesse, il est également équipé d’un module radio permettant la télé-relève. Il permet aussi de détecter les fraudes. Ainsi, il suffit de passer avec un camion équipé d’un ordinateur près du compteur, en question, pour avoir un relevé instantané et fiable, facilitant de ce fait le travail des agents.

M. Loukil a indiqué, qu’à travers ce partenariat, la société AMS continue la réalisation de son schéma de développement malgré une conjoncture difficile et un manque de visibilité. Il a exhorté, dans ce contexte, les Tunisiens à continuer à investir. «Ce partenariat renforcera notre chiffre d’affaires, consolidera notre business plan, développera notre réseau de distribution et soutiendra notre stratégie d’exportation».
Il a révélé que les AMS ont clôturé l’année 2012 avec un chiffre d’affaires brut de l’ordre de 35.593 millions de dinars, en progression de 25% par rapport à 2011 et les prévisions pour 2013 tablent sur une croissance de 30%.
M. Marguet a, pour sa part, expliqué qu’il était très confiant pour l’avenir et dans le savoir-faire tunisien particulièrement à l’expérience des AMS

Interrogé par Business News sur la manière dont les AMS comptent concurrencer la société détenant le monopole auprès de la SONEDE dans des appels d’offre, surtout qu’elle propose un produit de haute technologie donc plus cher, Bassem Loukil a souligné la qualité et les performances de son nouveau produit mettant en relief que 60.000 compteurs de la concurrence sont en panne ce qui représente une perte pour la SONEDE. Il a également précisé que le groupe Loukil a déjà collaboré avec cette société qui a été satisfaite de ce partenariat et qui connait la qualité de ses produits.

Rappelons que la société les Ateliers Mécaniques du Sahel (AMS), cotée en bourse depuis 2012, est spécialisée dans la production des articles de ménage en inox inoxydable et des robinetteries sanitaires.
SAPPEL est, pour sa part, une société du groupe DIEHL Metering (220 millions euros CA 2010, 1.800 employés), experte dans le domaine du comptage de l’eau, de l’énergie thermique, du gaz, des liquides industriels et dans le relevé automatique de compteurs (radio relevé...). Elle est notamment spécialisée dans la fabrication de compteurs "haut de gamme", utilisant les technologies «jet unique» (compteur AQUILA) ou «volumétrique» (compteur ALTAÏR). Plus de 2 millions de compteurs sortent ainsi chaque année de son usine. Parallèlement, SAPPEL développe et commercialise des systèmes de relevés à distance de haute précision, performants et innovants, clipsables sur le compteur avant ou après montage grâce au principe de modularité. Avec la radio IZAR, SAPPEL s’est révélée comme un précurseur dans ce domaine dès 1996 et demeure l'un des leaders sur ce marché avec plus de 2 Millions d’unités vendues en France et dans le monde.

Imen Nouira

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

landy
| 20-02-2013 12:38
merci pour tes insultes ,et je peux te contrer que par merci .
par contre ce que tu n'as pas compris :j'ai voulu que le personnel de cette entreprise seront recrutés suite à un test psychotechnique et qu'ils ont une sécurité sociale . comme par hasard, tu rencontre BASSEM ,passe lui de ma part un grand salut .

Ergo sum
| 20-02-2013 10:19
Il faut que tu consultes soit tu es complètement fou, soit tu es très très bête.

Tu le connais Bassem LOUKIL, tu sais ce qu'il a comme propriétés?
Bande de malades... Le mec est complètement anti Ennahdha, il est propri d'hotels qui ne vendent que l'alcool...

lotfi
| 19-02-2013 22:24
il etait temps, car les compteurs sonede sont indisponibles.

j.trad
| 19-02-2013 19:16
des réservoirs qui rationnent l'eau ,pour stopper le gaspillage ,il faut aussi interdire les chasses d'eau sur les toilettes ,les eaux usées doivent être receuillies dans des récipients pour évacuer les toilettes ,l'eau est un don précieux même sur le bord d'un fleuve il faut économiser l'eau surtout l'eau potable que les femmes de ménages surtout gaspillent sans scrupule aucun ,il y a aussi les gens aisés qui par soit disant excès d'hygiène ne se gènent pas de gaspiller des dizaines de litre pour laver un verre ,ou une cuillère ,l'évier relié au regard les empêche de se rendre compte de leur gaspillage (je salut un homme qui a coupé tout court la canalisation de l'évier et du lavabo ,un sceau en dessous c'est merveilleux pour combattre le gaspillage ,il faut aussi interdire les benoires ,et les salles de bains spacieuses qui consomment des quantités excessives d'énergie (le bain public est la meilleure solution )

Abdelmajid
| 19-02-2013 16:30
investir dans AMS c est perdre son argent. car le partenariatavec l italien qui va vous ouvrir les portes de l egypte ,objet de votre augmentation de capital ,vous a fait quoi? un chiffre d affaires 2012 en dessous de celui du businessplan! Et je suis curieux sur le resultat net 2012!
Car vous pouvez m expliquer ce que ca veut dire une action qui fluctue entre 20 et11 dinars,C est une action a speculer et pas une action a investir ! A bon entendeur!

Engineer Juridique
| 19-02-2013 16:24
Auraient importer les compteurs ULTRASONIC de fabrication chinoise....

Model NO.: UF-1000F
Sensor: Clamp-on/External
Type: Volume Type
Accuracy: ± 1%
Measuring Media: Liquid
Principle: Ultrasonic Wave
Measuring Principle: Transit-Time
Size: DN100-500
Pipe Line: 20 Mm to 6000mm
Output: 4-20mA, RS232, RS485 (Optional)
Response Time: 0.5s
Delivery Time: 1 to 2 Weeks
Export Markets: Global

Engineer Juridique
| 19-02-2013 16:07
Qui s'assemblent!

Et on continue à SUBIR à l'insu de ME CHARCHOUR HACHICHA l'incompétence de nos affairistes...


landy
| 19-02-2013 15:40
yes sir ,i'm sure . and you.

Amine
| 19-02-2013 15:09
Are you serious?

landy
| 19-02-2013 14:59
les 1800 employés dans cette entreprise seront recrutés par un test psychotechnique ,ou par carte d'adhérence au secte ennakba .
il est sage de clarifier cette ligne ,avant de perdre de l'argent ,aussi le statut de ces employés doit être claire dès le début . encore une chose ,pourquoi toujours le sahel qui profite ????

A lire aussi

Les ministères de l’Education et de l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique ont

21/11/2018 16:49
0

Le ministère du Transport a démenti, ce mercredi 21 novembre 2018, ce qui a été diffusé sur les

21/11/2018 16:17
1

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a présidé, ce mercredi 21 novembre 2018, au Palais de la

21/11/2018 16:08
1

L’Union des médecins généralistes de la santé publique a appelé, dans un communiqué rendu public le

21/11/2018 14:25
2

Newsletter