alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 20:13
Dernières news
Tunisie – Mouvement de protestation, suite au licenciement de certains Délégués
29/03/2012 | 1
min
Tunisie – Mouvement de protestation, suite au licenciement de certains Délégués
{legende_image}
Le mouvement dans le corps des Délégués qui a concerné près de 40 personnes, selon certains médias, suscite de vives réactions de par les délégués eux-mêmes, de leurs subalternes ainsi que de la part de la population.

Ainsi, plusieurs mouvements de protestation ont été constatés à travers le pays.

 

Aujourd’hui jeudi 29 mars 2012, des habitants et des représentants de partis ainsi que de la société civile à Tborsok (gouvernorat de Béja) ont organisé un sit-in devant le siège de la délégation, réclamant des explications sur les raisons de la fin de fonctions de leur ancien Délégué Néji Ben Mansour.


Hier, Najeh Bribri, démis de ses fonctions de Délégué d'El Mida, est entré en grève de la faim au siège de la délégation, indiquant à la TAP que «cette décision est abusive», puisqu’il n’a commis aucune faute professionnelle et n'a reçu aucune explication la justifiant. De leur part, les employés de la délégation ont entamé, le même jour, une grève pour exprimer leur attachement à M. Bribri.


Par ailleurs, un sit-in a été observé mercredi devant le siège de la délégation de Kélibia, pour protester contre le licenciement de Najeh Bribri. Des habitants de la région et des représentants de plusieurs partis politiques ont brandi des pancartes sur lesquelles on pouvait lire «Non au favoritisme», «Non à l'imposition de l'autorité administrative».

 

29/03/2012 | 1
min
Suivez-nous