alexametrics
Dernières news

Tunisie ? L'UGTT décide la grève générale demain vendredi sur tout le territoire tunisien

Tunisie ? L'UGTT décide la grève générale demain vendredi sur tout le territoire tunisien
Selon la page officielle de l’Union Générale des Travailleurs Tunisiens (UGTT), l’instance administrative de l’union a décidé que demain vendredi 8 février sera une journée de grève générale sur tout le territoire tunisien.

L’UGTT a déclaré qu’il sera également un jour de deuil national et invite à des funérailles nationales.

Suite à cette décision, l’UGTT a publié un communiqué, afin de rappeler tous les travailleurs à la nécessité de fournir les services essentiels au peuple pendant la journée du vendredi 8 février comme suit :

1 - La mise à disposition des services d'urgence dans tous les établissements de santé et les associations de personnes handicapées.
2 - La nécessité d'assurer un minimum d'équipes de production et des interventions rapides en cas de pannes ou de fuites dans les secteurs de l'eau, de l'électricité et du gaz.
3 - La nécessité de continuer, pour tous les travailleurs de boulangeries et des agents de pharmacies, de fournir leurs services, le jour de grève.
4 – La publication seulement des bulletins d'information afin de préserver le droit du citoyen à l'information et à assurer le minimum dans le secteur des médias.

Le Bureau exécutif de l’UGTT invite également toutes les unions régionales et les organismes et les syndicats généraux à bien encadrer la grève en insistant sur la nécessité de leur présence dès le matin et demande à toutes les structures de fournir les données au Bureau exécutif par l'intermédiaire de numéros de fax suivants: 71 259 621 à 71 354 114 – 71 345 600 à 71 355 139



S.O.B.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

fidahou666
| 30-07-2013 01:45
le30 juillet 2013 ON TRAVAILLE QU'est ce qu'elle dise l'ugtt

Unautrecitoyen
| 08-02-2013 13:12
En Allemagne, ou au Japon, les responsables de l'UGTT seraient immédiatement internés dans un asile de fou.

Ergo sum
| 08-02-2013 12:34
c'est qu'on joue cartes sur table, on sait désormais qui sont les révolutionnaires et qui sont les contrerévolutionnaires, n'est ce pas si abèsssi

talaya
| 08-02-2013 11:20
c'est insupportable que la grève générale est devenue une carte dans les mains sales des hauts responsables de l'UGTT, ils l'utilisent quand ils veulent et sous la pression de qui ? vous le savez !
La solution est de remettre sur rail cette locomotive déraillée il y'a longtemps

Unautrecitoyen
| 08-02-2013 09:13
Grève Générale : il n'y a plus qu'en Tunisie que cette pratique préhistorique existe encore.

Visionnaire
| 08-02-2013 08:45
comme d'habitude, l'UGTT donne le feux verre pour brûler la Tunisie.

cette organisation pilotée par la gauche radicale pousse le pays au chaos

des milliers de grèves de jamais vu effectués par en 2012

les pauvres de cet organisation non démocrates croient qu'il vont atteindre leur objectif ( faire tomber le gouvernement). alors qu'avec cet acte irresponsable ils vont brûlé le pays.

il disent qu'ils veulent une grève pacifique, est ce qu'il existe des gréves pacifiques et des drève non pacifiques ?? est ce qu'ils sont en mesure d'assurer et de maîtriser la sécurité de notre pays,,??

nous allons voir bientôt les conséquence de cette politique suicidaire et irresponsable.

que Dieu protège notre pays de ces dirigeants irresponsables

foued
| 07-02-2013 21:46
hadhaka fech l9itkom z3em, chay w barra

anonym
| 07-02-2013 20:13
De quel droit??? Du droit à la liberté, à la dignité ,à la sécurité. C'est pour ça qu'ON a fait la révolution, et Nous représentons la majorité du peuple qui a fait la révolution pour ces valeurs et non pas pour être diriger par des ***** et non pas pour ramener les rcdistes dont tu parles au pouvoir. Tu as un pois chiche à la place du cerveau ? Et va te raser

Engineer Juridique
| 07-02-2013 19:59
La Tunisie est sous la coupe de la loi de l'état d'urgence réglementée par le Décret n° 78-50 du 26 janvier 1978,

On lit:

Article 4

La déclaration de l'état d'urgence donne pouvoir au gouverneur dans
les zones prévues à l'article 2 et autant que la sécurité et l'ordre publics
l'exigent :

- D'interdire la circulation des personnes ou des véhicules;

- D'Interdire toute grève ou lock-out même décidés avant la déclaration
de l'état d'urgence;

- De réglementer les séjours des personnes;

- D'interdire le séjour à toute personne cherchant à entraver de quelque
manière que ce soit, l'action des pouvoirs publics

- De procéder à la réquisition des personnes et des biens indispensables au bon fonctionnement des services publics et des activités ayant un intérêt vital pour la nation.

L'UGTT met la pays en péril et les prémices on les a connu à Sfax car COMMENT MAINTENIR L'ORDRE PUBLIC???

Les forces de l'ordre sont emprisonnés et viens de les rejoindre les forces de l'armée!

Quelle Tunisie verra-t-on le samedi prochain???

Le RCD était-il constitué d'anges, mais après sa dissolution découvre-t-on des partis et organisations constitués de démons???

GOD SAVE TUNISIA!

Omar
| 07-02-2013 19:32
De quel droit ces politiciens et syndicalistes misérables veulent mettre le pays à genous ??? de quel droit ces profiteurs qui reçoivent leurs honoraires des ambassades et ONG sionistes veulent saboter le pays ? De quel droit ces criminels qui assassinent et marchent dans les funérailles de leur "ami" ordonnent aux pauvres gens de ne pas se rendre à leur travail ??? Quelle mascarade !!! Depuis l'annonce de l'assassinat de Chokri Belaïd, les commentaires et les revendications des opposants vont dans la même direction... bloquer la loi sur la protection de la révolution et accepter Nidaa Tounes dans le dialogue national... alors, à qui profite le crime ???? Le plan est bien établi, sauf que le crime parfait n'exsite pas !! Le peuple n'est pas dupe !!! La situation sera bien maîtrisée et les lossers et traitres ne réussiront jamais à déstabiliser le pays...

A lire aussi

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui a démenti, ce mardi 18 décembre 2018, dans