alexametrics
Dernières news

Tunisie ? Constitution d'un nouveau parti : le Mouvement du Peuple


Un nouveau parti politique a obtenu l’autorisation des autorités. Il s’agit du « Mouvement du peuple » dont le slogan est liberté, socialisme, unité.
Les membres du comité exécutif sont les suivants :
1/ Mohamed Brahmi : Administrateur général, Coordinateur.
2/ Adel Zraibia : Fonctionnaire, Trésorier.
3/ Amor Chahed : Maître d’application, porte-parole.
4/ Hocine Msadek : Artiste, membre.
5/ Abdelwaheb El Fahem : Professeur, membre.
6/ Mohsen Nabti : fonctionnaire, membre.
7/ Salah Badrouchi : Directeur, membre.
8/ Mohamed Sghaier Boukriba : Professeur, membre.
9/ Ahmed Gasmi, Professeur , membre.
10/ Aymen Dabbagui, étudiant, membre.
11/ Walid Gharsalli, Instituteur, membre.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

slouma
| 10-05-2011 19:03
c'est facile,très facile même d'accuser les gens de profiteurs,inconnus...les gens que vous accusé de ca sont des gens qui ont combattu le regime bourgibiste et benali depuis 1977 ,la date de la creation de "talaba el 3arab" un organisme qui a fait la une dans la scene universitaire de 1977 a 1985,puis ces meme gens ont fait parti du "tayyar 9awmi ta9adoumi" qui a entrer dans une battaile feroce avec le regime en 1993 puis "7araket el wehdaouin el nasiriyin" en 2005,un mouvement politique qui a eté présent lors du 18octobre 2005,c'est facile d'oublier tt ca et dire que c'est une bande de profiteurs,pffff...
autre point,les femmes sont présentes en force dans le mouvement du peuple et leur travail va payer prochainnement nchala avec (jam3iet el nouhoudh bel mar2a el 3arabiya).
pour mr facto,je veux dire une chose,c'est pas une guerre aux postes,loin de la,je veux te signaler que c'est pas khaled lekrichi qui a crée le mvt du peuple ,c'est mouvement qui existe depuis 2005 comme j'ai dit sous un autre nom,et pas avec 11 personnes aussi..le mouvement du peuple est bien plus grand que ca,bien plus grand..khlaed lekrichi a fait une soi-disant fusion avec le MUP avec quelque autres du MP sans meme consulter la majorité des gens dans le MP ,sans consulter les sections hors du grand tunis,sans consulter personne,malgré tout ca ,des efforts pour une vraie union sont encore en marche.

loli
| 27-04-2011 15:08
et encore un , et zouuu, tant qu'on est des fous , tant qu'on rigole, brabbi faites des coalition et arretez cette zizanie, vous êtes entrain de diviser le peuple, yezziou min les partis , cela est devenu un cirque au vrai sens de mot BRABBI BRABBI BRABBI, FAITES CES FOUTUES COALITION MINCE DE MINCE ET STOPPPPPPPPPPP.ca rigole bien au ministere de l'interieur, c'est facile de boucler les bouches en accordant du n'importe quoi à n'importe qui , je parie qu'ils en rigolent bien (mon epicier lui aussi en a droit et je manifesterai si on ne lui accorde pas son visa loool) ya wallah hal : tokhma mta3 horriya, ya wallah naddeba hathi

CONTRIBUABLE
| 27-04-2011 13:30
Bien dit NRINIB, pour que cette bande de profiteurs puisse rececevoir la contribution de l'argent du contribuable, il est du bon sens d'voir y contribuer! On va leur exiger leur DER ...

Fouineur
| 27-04-2011 10:03
Ce sont des inconnus notoires qui se sont découvert un penchant a la politique après le 14 janvier. Et puis, ou est la parité hommes et femmes? Aucune femme ne figure au bureau politique, pourquoi donc ?

brinib
| 27-04-2011 06:34
C'est intéressant de faire un parti "politique". L'état va apporter son soutien financier par l'argent du peuple évidemment, qui servira pour payer le carburant des voitures du comité exécutif, payer leurs frais de séjour dans des hôtels luxueux pour soit disant organiser un débat, payer le loyer du local qui souvent ne peut être qu'un bien foncier de l'un des membres du comité.
PAUVRE TUNISIEN. TU TE FAIS AVOIR A TOUS LES COUPS. ET LE GOUVERNEMENT REGARDE. MANIÈRE DE DIRE FOUTEZ MOI LA PAIX.

Facto
| 26-04-2011 19:28
C'est la guerre aux postes. Béchir Essid, ancien bâtonnier, de tendance nationaliste nassérienne a fondé un parti appelé Mouvement Unioniste Progressiste. Un autre avocat de même tendance, Khaled Krichi a crée avec un groupe de 11 personnes le Mouvement du Peuple. Ils se sont alors mis d'accord pour fusionner en un seul parti le Mouvement du Peuple Unioniste Progressiste. Jusque là tout va bien sauf qu'un des membres du Mouvement du peuple, Amor Chahed, a refusé cette fusion et a mobilisé certains amis pour conserver le parti . Comme Krichi et compagnie ont rejoint le nouveau parti, l'équipe de Chehed a sauté sur l'occasion en utilisant l'autorisation à son compte. Vous voyez où mène la chasse aux sièges. on aura un parti par rue.

TOUNSI MIN TOUNIS
| 26-04-2011 18:13
Encore un parti qui n'a rien compris . Le socialisme , on a vu le resultat en URSS , à CUBA et maintenant au Venezuela . Quand à l'unité , c'a m'evoque plus la dictature que la libérté . L'Unité est un reflexe communautaire et tribal , il faut sortir de ce schema dicttorial . Il faut laisser aux individus des marges de manoeuvres . Y en a marre du socialisme et de l'Unité .

A lire aussi

Les ministères de l’Education et de l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique ont

21/11/2018 16:49
1

Le ministère du Transport a démenti, ce mercredi 21 novembre 2018, ce qui a été diffusé sur les

21/11/2018 16:17
1

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a présidé, ce mercredi 21 novembre 2018, au Palais de la

21/11/2018 16:08
1

L’Union des médecins généralistes de la santé publique a appelé, dans un communiqué rendu public le

21/11/2018 14:25
2

Newsletter