alexametrics
Dernières news

Tunisie ? Arrestation de Béchir Tekkari

Tunisie ? Arrestation de Béchir Tekkari

L’ancien ministre de la Justice, Béchir Tekkari, retourne à la case prison. Un mandat d’arrêt a été émis à son encontre jeudi 8 septembre 2011 par le juge d’instruction du 12ème bureau après un interrogatoire qui a duré plus de deux heures.
Cette arrestation fait suite à une plainte déposée par un homme emprisonné par le passé dans le cadre de l’affaire du yacht de Imed Trabelsi. Après avoir purgé sa peine d’un an de prison, cet homme a déposé plainte contre Béchir Tekkari l’accusant de l’avoir poussé à formuler de faux témoignages dans l’objectif de disculper Imed Trabelsi.
Alors que Béchir Tekkari a nié farouchement cette accusation, l’homme a insisté pour dire que c’est l’ancien ministre en personne qui l’aurait poussé à ce faux témoignage.
On ignore quels sont les éléments entre les mains du juge, mais il a décidé d’émettre le mandat de dépôt. L’ancien ministre a été transporté de suite (autour de 19h30)  vers sa geôle et devrait passer la nuit à la prison de la caserne d’El Aouina.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Derrick
| 10-09-2011 20:40
"Plus le mensonge est gros, mieux il passe", dixit Joseph Goebbels. Illustre Ministre de la Propagande d'Hitler. Que Monsieurs les juges qui se délectent de voir leurs ex ministre derrière les barreaux ou qui demeurent silencieux devant une telle mascarade, sachent bien que jamais plus aucun d'eux ne sera à l'abri de pareilles accusations. Bravo la nouvelle justice "pas sous les ordres" et bonjour les dégâts.

King Kong
| 10-09-2011 20:19
Un escroc notoire, trafiquant de voitures de luxe, converti dans le trafic de yacht, ami intime de Imed trabelsi, témoigne dans un procès de façon libre, spontanée et renouvelée en faveur de son ami de toujours. Il devient aujourd'hui victime et crie à l'infamie, accusant ses juges de lui avoir extorquer ses aveux sous la contrainte =>> un ex ministre de la justice est arrêté. Bientôt l'escroc accusera la justice française de lui avoir extorquer ses aveux pour les infractions qu'il a commis en France. De qui se moque-t-on?

YAKOUT
| 10-09-2011 19:23
NOUS ESPERONT QU IL SOIT JUGE COMME TOUT AUTRE CITOYEN UNE PEINE QUI SERVIRA DE LEçON AUX AUTRES EX OU VENANT

Bac - 6
| 10-09-2011 09:28
Pour en revenir a ali hlioui il est analphabete bac - 6 et pourtant il est ou était:
1/Gérant de la sté LA GALITE 2/Gérant de la sté Yesmine3/Gérant de la sté STIC4/Gérant du lac de lagoulette5/membre de utap de utica6/Propriétaire du restaurant la galite 7/Président du CA de la cimenterie de gafsa8/Gérant de l'hotel la maison blanche 9/Conseiller a la chambre des conseillers10/Administrateur de la BNA depuis 2004 et réelu en 2011 Mais qu'est ce qu'il a de si extra certainement ses affinités avec tata leila la coiffeuse et tata samira l'ex ministre de l'equipement bien sur depuis le 14 janvier il se fait discret se fait oublier fait le dos rond rase les murs mais il finira dans la nasse du moins je l'éspére

libertin
| 09-09-2011 22:20
Passez aux choses plus sérieuses avec ce monsieur!!!c est toujours pareil !! On essaie de le pénaliser pour de petites choses futiles .. Et on pense avoir la conscience tranquille !!! Attaquez les gros dossiers !!! Ou alors on veut se cacher pour. ...... Et dire on a fait notre travail!!!!

Témoin
| 09-09-2011 21:33
Enfin la justice commence a se réveiller pour travailler,mais le
comble elle débute toujours par les ptits proces de 1 a2 ans de prison,ce tekkari était au finances et c lui ki a changé sa loi pour des raisons inconnues...

SBZ
| 09-09-2011 15:20
POURQUOI LA PRISON DE LA CASERNE D' ELOUINA ? ET NON PAS UNE AUTRE PRISONS COMME TOUS LES AUTRES....
REPONSE : PARCE QU'IL S'AGIT D'UN ANCIEN MINISTRE OU ANCIEN BEN ALI OU ANCIEN TRABELSI OU ANCIEN JILANI OU ANCIEN MATERI

Citoyen de Tunisie
| 09-09-2011 14:33
Tekkari ou autre ministre, accusé par un citoyen ayant écopé une peine quelconque à la place d'un autre frôle le ridicule.
Faire des aveux pour couvrir un autre est passible d'un jugement vu que la justice avait été induit en erreur puis je ne vois pas un ministre assez idiot négocier les aveux sans faire appel à des pions pour ne pas s'emmêler directement.
Donc tout cela n'est que de la poudre aux yeux et du cinéma à sensation afin d'épater la galerie.

MECHMECHA
| 09-09-2011 14:01
réponse a justice surtout l'affaire de falsification dans laquelle est impliquée la banque nationale agricole affaire nr 81840/9 devant le juge d'instruction nr 9 A tunis ainsi qu'une autre grosse pointure un certtain ali dbaya...

justice