alexametrics
Dernières news

Tunisie ? Arrestation de Béchir Tekkari


L’ancien ministre de la Justice (pendant dix ans) et ministre de l’Enseignement supérieur Béchir Tekkari vient d’être arrêté (à 14h15) suite à un mandat de dépôt émis par le juge d’instruction du 6ème bureau.
Avant d’émettre ce mandat, le juge a interrogé Béchir Tekkari pendant plus de cinq heures.
Le mandat de dépôt a été émis suite à une accusation d’usage par un fonctionnaire public de sa qualité pour se procurer à lui même ou à un tiers un avantage injustifié.
Le juge d’instruction a également interrogé l’ancien ministre sur l’affaire du restaurant Grand Bleu de Gammarth.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

habib
| 12-07-2011 22:38
cet ex ministre de la justtice devrait subir en plus du jugement des actes commis un contrôle fiscal afin d'indemniser tous ceux qu'il a escroqués

Engineer Juridique
| 12-07-2011 13:56
Il n'a pas pensé d'améliorer les conditions des prisons, alors maintenant il va connaitre LES DROITS DE L'HOMME ses DROITS DE L'HOMME!

Nathalie
| 12-07-2011 07:52
Avec toutes ces arrestations je constate que je n'étais la seule victime. Ali Labiadh, Tekkari, mais il manque tous les procureurs xxxx qui était au service de la mère de Leila et bien d'autres. Je demande à tous ceux qui sont contre ces arrestations de comprendre que plusieurs tunisiens ont été jetés en prison, ont vu les trabelsi et ben ali s'attribuer leurs biens. Aujourd'hui, grâce à la REVOLUTION, nos dossiers sont déposés auprès de la commission pour récupérer nos sociétés, hôtels, dépôts, terrains. Ces 2 familles avaient des stratèges diaboliques. Ce n'est que JUSTICE, rien de plus.

libertin
| 12-07-2011 01:55
Très pertinent. J espère qu,il y aura une suite ...FAUT PAS LACHER! Je suis. Avec vous. Quand vous voulez!!!!

Hatem
| 11-07-2011 22:21
@varessia: Je le répète encore une fois, on ne pourrait mettre au même pied d'égalité la responsabilité ou le silence d'un donneur d'ordre ou d'un ministre avec celle d'un simple citoyen. Plus on remonte vers le haut plus sa responsabilité est grande.

Si ces responsables ne seront pas jugés le risque d'une récidive dans le futur est grand.

l'idiot du bled
| 11-07-2011 22:15
LE JUGE:ALORS SI BECHIR T'ES KERI?
SI BECHIR:NON MR LE JUGE JE SUIS PROPRIETAIRE.
LE JUGE:C'EST PAREIL,A PARTIR DE CE SOIR TU ES LOGE GRATUITEMENT,ET TU AURAS DES GARDIENS COMME QUAND TU ETAIS MINISTRE!

varessia
| 11-07-2011 19:53
Est-ce que le but de cette révolution est de mettre en prison tous les anciens responsables ?
Si oui, chacun de nous devra alors être emprisonné ! car nous avons tous été responsable de quelque chose... ne serait-ce que d'avoir vécu en Tunisie, sans mot dire.

Bravo à la personne ayant fait la remarque sur le niveau de l'enseignement... difficile à déchiffrer certains messages...
Certains des salariés de ma petite entreprise étaient responsables de la cellule RCD... de Sidi Bouzid entre autre...
Ils me dénoncaient régulièrement car je n'affichais pas le drapeau ç l'occasion du 7 Novembre..
Aujourd'hui, ils ont juste retourné leur veste... et insultent Ben Ali, Ghanouchi, Kallel, et les autres.
Risible !
Pas sérieux.
N'importe quoi.
Vu de loin, la Tunisie semble s'enfoncer dans un petit merdier...
Si on laisse le peuple diriger le pays, ce serait une série de réglements de compte dans les rues.
Triste paysage.
Et on risque un triste avenir....

A suivre

toutou
| 11-07-2011 19:15
""je pense qu'un juge ne passe pas plus de 5h avec quelqu'un qui ne repond pas ou plutôt incapable de répondre surtout quand l'accusé est un grand Homme du domaine juridique.""
je ne peut avoir une plus correcte repense que celle ci ... les fausse accusation me déçoit énormément .

Tounes
| 11-07-2011 18:31
je pense qu'un juge ne passe pas plus de 5h avec quelqu'un qui ne repond pas ou plutôt incapable de répondre surtout quand l'accusé est un grand Homme du domaine juridique.

Ahmed
| 11-07-2011 17:41
L'objectif ce n'est pas d'emprisonner tout le monde mais d'appliquer la loi à tout le monde. En effet, on voit à ce jour que certaines personnes à l'instar de Mohamed ghannouchi et Ridha grira ne sont pas concernées par les mandats d'arrêt alors qu'ils ne peuvent pas être sans reproches.Je vous rappelle que ghannouchi a été 11 ans Premier ministre (donc le patron des ministres) et par conséquent responsable de tous leurs actes. En plus, il était le président de la CAREP, de la Commissions supérieures des investissements (CSI) ce qui prouve clairement qu'il est plus impliqué que les autres. Je suis d'accord avec vous que, 6 mois en arrière, la majorité des Tunisens étaient lâches mais si maintenant ils ont décidé de retourner la veste il faut le faire pour tout le monde.

A lire aussi

La libération du dirigeant de Nidaa Borhen Bsaies, à la faveur d’une grâce présidentielle, a fait

16/12/2018 14:08
0

Le secrétaire général de Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk, a indiqué ce dimanche 16 décembre 2018,