Dernières news
Tunisie – Une manifestation anti-gouvernementale à Sidi Bouzid, tourne à l'affrontement (vidéo)

{legende_image}
Les habitants de Sidi Bouzid ont manifesté, dans la matinée de ce jeudi 9 août 2012, devant le siège du gouvernorat contre le gouvernement, selon plusieurs médias se trouvant sur les lieux.
Les manifestants ont scandé des slogans condamnant la marginalisation des objectifs de la révolution et l'inaction du gouvernement face aux demandes des citoyens de la région.
Un des protestataires a indiqué, que le gouvernement, au lieu d’honorer ses engagements et ses promesses, a répondu aux revendications des manifestants par la violence, la répression et les jets de gaz lacrymogènes.
On apprend par ailleurs qu’une personne blessée par une balle en caoutchouc au niveau de l’abdomen et quatre autres qui se sont senties mal en raison du gaz se sont rendues à l’hôpital, a indiqué à l’AFP, le surveillant général de l’hôpital de Sidi Bouzid, Adel Dhaï, assurant que ces blessures n'étaient pas graves.

Les forces de l’ordre ont commencé à tirer en l’air lorsque des manifestants, qui réclamaient la démission du gouvernement du parti Ennahdha, ont cherché à pénétrer par la force dans le siège du gouvernorat de Sidi Bouzid, selon la même source.
Les protestataires ont brisé le portail d’entrée du gouvernorat. Après les tirs, un mouvement de panique a débuté et la foule de manifestants s’est dispersée pour échapper au gaz lacrymogène.
A suivre …
D.M
A lire également :
Tunisie – Sidi Bouzid s'embrase... Laârayedh explique
Tunisie - Ennahdha accuse Nidaa Tounes d’être derrière les manifestations de Sidi Bouzid
Commentaires