alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 02:09
Dernières news
Tunisie – Coup de gueule de Naoufel Ouertani… des Nahdhaouis porteraient plainte
26/08/2012 | 1
min
Tunisie – Coup de gueule de Naoufel Ouertani… des Nahdhaouis porteraient plainte
{legende_image}

L’animateur Naoufel Ouertani a poussé un coup de gueule ce dimanche matin 26 août 2012 sur Jawhara Fm concernant l’affaire de Sami Fehri et les Guignols.

M. Ouertani reproche au gouvernement son intervention dans l’affaire de Sami Fehri qui est en jugement depuis un an et demi. Cette intervention est reconnaissable par «la procédure douteuse d’émission du mandat d’arrêt faite par la Chambre de mises en accusation à la Cour d’Appel de Tunis, un vendredi à 22h du soir pendant les vacances judicaires et sans la présence de l’inculpé ou de son avocat».
Pour lui, cette décision a été entreprise pour punir Sami Fehri en ouvrant un ancien dossier parce qu’il n’a pas voulu entrer dans le jeu d’Ennahdha et être parmi ses fidèles. Car, en Tunisie, on ne peut pas être neutre : on est soit avec Ennahdha ou contre elle, explique-t-il.
Au cours de cette déclaration, il s’est emporté en évoquant «la campagne de dénigrement» orchestrée par certains partisans du parti en les traitant de «rats» et de «milices» à la solde d’Ennahdha qui, «dès qu’ils sont appelés en renfort, ils partent en insultes contre leurs détracteurs», évoquant des pratiques de gang. Il s’est également attaqué à Lotfi Zitoun lui rappelant la nomination de plusieurs anciens RCDistes à ses côtés et à des postes clés.

En réaction, plusieurs partisans du parti, en colère parce que se sentant visés, ont affirmé vouloir porter plainte contre l’animateur pour insultes et diffamation. La page Facebook de la Jeunesse d’Ennahdha affirme que leur nombre atteint plus d’une centaine de personnes et que ce chiffre continue à augmenter.

I.N.
26/08/2012 | 1
min
Suivez-nous