alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 23:37
Dernières news
L'engagement de Yazaki en Tunisie, suit une stratégie de long terme
18/07/2011 | 1
min
{legende_image}

Le groupe Yazaki, leader mondial des faisceaux de câbles, nous a fait parvenir les précisions suivantes.


Comme suite à un article publié dans votre site « Business News », du 06/07/2011, intitulé : « Yazaki s’implantera à Laâguida (Maroc), La direction de notre société, tient à vous faire parvenir sa réplique quant aux affirmations erronées contenues dans le dit article, relatives à notre prétendue délocalisation vers Laâguida (Maroc) :
Notre société implantée à la zone industrielle de l’Aâguila à la région de Gafsa depuis avril 2009, va, actuellement, en avant, sans relâche, vers l’achèvement de la construction de sa nouvelle usine à Gafsa, avec un total des investissements à ce jour s’élevant à 35 millions de dinars ; et n’a aucunement l’intention de délocaliser hors de la Tunisie et ce malgré toutes les difficultés rencontrées et les pertes financières subies, dues au manque de stabilité politique et sociale de la période post révolution.
Dans un cadre de souci de ne pas causer un arrêt à nos clients, nous étions contraints de transférer, temporairement, certains volumes, sous forme de back up en dehors de la Tunisie ; mais nous sommes confiants que le gouvernement tunisien va rétablir un climat calme et favorable, nous permettant d’honorer nos engagements, avec nos clients.
L’engagement de Yazaki en Tunisie, suit une stratégie de long terme.

Réponse de Business News : L’article auquel fait référence Yazaki n’a pas été publié sur Business News, vraisemblablement.
Notre article date du 5 juillet et non du 6 juillet. Il était intitulé « Le groupe Yazaki ne retournera pas à Metlaoui » et non « Yazaki s’implantera à Laâguida ». Et ce que nous avons écrit est que les Japonais envisageraient de déplacer l’unité… » (ce qui est confirmé ici en partie puisqu’il s’agit d’une délocalisation temporaire) et non un projet ferme de délocalisation. Notre titre semble erroné, cependant, et nous le regrettons. 
Les précisions de Yazaki sont utiles et fort rassurantes et louables quant à l’engagement de ce géant mondial en Tunisie en cette période de crise.
18/07/2011 | 1
min
Suivez-nous