alexametrics
Dernières news

Tunisair réceptionne son nouvel Airbus A 320 baptisé "Ibn El Jazzar"

Tunisair réceptionne son nouvel Airbus A 320 baptisé
Tunisair vient de recevoir, à l'aéroport Tunis Carthage, son cinquième Airbus A 320, en provenance de Toulouse, siège d'Airbus Industrie, en présence du ministre du Transport, Abdelkrim Harouni.



Ce nouvel appareil baptisé "Ibn El Jazzar" a une capacité de 162 sièges : 32 dans la classe affaires et 114 dans la classe économique. Il permet une économie de kérosène de 15% outre un faible niveau de bruit et d'émission et de consommation de carburant, selon M. Harouni.
Ce nouvel avion porte la flotte de Tunisair à 35 appareils. Rappelons que la compagnie aérienne avait conclu, depuis 2008, un marché avec Airbus pour l'acquisition de 16 appareils (10 Airbus A320, 3 (A330) et 3 (A350), moyennant un coût global d'environ 2 milliards de dinars (1 milliard d'euros).

I.N.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Marzouki78
| 19-05-2013 18:51
Vous savez c est qui Ibn Jazzar , c 'est un medcin tunisien qui a vécu entre 800 et 880
En rendant hommage , c est quelque-chose + digne .
Ils croient que ce sont des politiciens ou de la mafia mais non ils se trompent . Arrêtez de dire que ce sont des politiciens .

Bouzid
| 03-05-2013 14:22
Pour vus échapper de la boucherie qui aura lieu dans ce bled. Tunis air vous transportera dans son "IBN AL JAZZAR"

Dr EL HADJ KLOUF
| 02-05-2013 22:54
Tunis Air=Fille du Boucher Islamiste
L'avion acheté dénommé Ibn El Jazzar=Fils du Boucher Islamique
Et vous voulez faire voyager des Touristes par un avion qui porte le nom de Boucherie.
Putain le Marketing Nakbaouiste nous mène directement chez le Fils du Boucher.
La messe est dite pour la saison touristique de 2013.
Adieu Veaux, Vaches et Moutons l'Abattoir vous attend avec le Fils du Boucher!!!!!

Citoyen_H
| 02-05-2013 21:07
Où est donc passé le président malgré lui?
Ce silence radio est inquiétant.
J'espère qu'ils ne seront plus là, le jour où on recevra l'A350,, sinon on aura droit à la présence de tous les ploucs affamés parvenus (président, gouvernement, ANC, LPR, et autres crétins d'élite en cours de finalisation), marmaille & smala comprise.
Mon Dieu, à quel niveau on est tombé...

@EL MARJU: Ces parasites dont vous parlez, à défaut de n'avoir rien réalisé, récupèrent toutes les situations afin de paraitre actif au sein de leur merdier. Ils sont tels des charognards, à l'affut de la 1ére opportunité, pour se faire remarquer.
Quant à l'élégance, la prestance et le savoir vivre, soit on l'a, soit on est exempté par le divin.
Il y a quelques semaines de cela, ils s'habillait de guenilles et de tuniques originaires de je ne sais quel planète. D'où le dicton: Le bon Dieu donne des féves à ceux qui n'ont pas de molaires
Chassez le naturel, il revient au galop.
Salutations.

Engineer Juridique
| 02-05-2013 16:41
Réceptionné par la mafia... qui sera exploité par la mafia...

landy
| 02-05-2013 16:36
une frange importante des tunisiens n'a pas une éducation scène et une logique propre . le verbe anglais (to spin) c'est tourner autour de soi même ,une toupie tourne autour de soi même ,pegorativement ,un être humain tourne autour d'une même idée ,veut dire aussi tourne autour de soi même .je vois donc dans cette frange d'individu la même idée circule dans leurs têtes comme le sang dans les veines .si tu parles d'un extra-terrestre ,il va te contrer par .tiens toi bien :la dictature de ZABA empêche l'essor de la Tunisie . la police de ZABA est une police agressive .
ZABA A VOLE TOUT L'ARGENT .
ZABA A FREINE MÊME LA TERRE DE TOURNER .maintenant que la Tunisie est libre et independante et ce n'est jamais vrai puisqu'elle est esclave pire qu'avant . la présidence avec son équipe vole de l'argent du contribuable ,le gouvernement a son tour vole et raffle l'argent , l'hémicycle de ali baba et ses 217 voleurs n'ont rien laissé .soyons honnêtes avec soi même et montrer du doigt le mal .votre argumentation stérile rend les gens malades .zaba est parti il y a deux ans .le vol du peuple tunisiens s'est amplifié deux fois , voire plus .qui est capable d'acheter un kilo de viande ? pour cette frange ,c'est simple .ZABA EST LE RESPONSABLE DE LA CHAIRETE DE LA VIE .ET LA MERDE LOGIQUE CONTINUE . MÊME NOS ANIMAUX DOMESTIQUES ONT APPRIS LA POLITIQUE . ARRÊTONS LES SURENCHÈRES .T CROYEZ LE UNE FOIS POUR TOUTE .AUCUN NE SERA EPARGNE DE LA MISÈRE ET LA DISETTE ET LES POUX .NE SPINEZ PLUS ET PENSER OUVERTEMENT

observator
| 02-05-2013 15:15
Et comme si commander ces avions était une prouesse de la dictature.
Dans toute compagnie aérienne il y a un plan de remplacement de la flotte existante.
En fonction de l'usure de l'age et de la maintenance, de l'évolution du marché, chaque compagnie doit renouveler sa flotte.
Et acheter un avion ce n'est pas comme acheter une voiture.
Concernant les gros il y a 2 constructeurs dans le monde Boeing et Airbus.
Donc il faut prévoir suffisamment à l'avance pour avoir ses avions à temps.
Donc en 2008 cette commande aurait été faite sous n'importe quel gouvernement ben ali ou non.
Si il n y avait pas la dictature et la corruption, Tunis-air serait aujourd'hui en meilleure santé financière avec certainement une flotte plus importante et en meilleur état.
Mais la dictature corrompue l'a utilisée comme une vache à lait.

EL MARJU
| 02-05-2013 14:39
c'est vraiment rageant , qu'a ce jours, nos soi-disons ministres , qui sont toujours présent pour la photo ,et rien que la photo ,car ils ne savent ni la boucler pour éviter de sortir des âneries , ni apprendre à boucler leur veste, c'est vraiment honteux .Voyer sur la photo , même les sans grades(ce n'est pas péjoratif dans ce contexte) se tiennent plus ou moins honorablement vis à vis des représentants d'EADS.
Bon sang ,qu'ils embauchent ,puisque c'est la mode actuellement un coach ,pour leur apprendre à se tenir droit, cravater,et la veste bouclée. C'est trop demandé pour des gens qui se font entretenir par nos amis qataris.

landy
| 02-05-2013 14:05
aucun n'a le courage de dire que c'est une ancienne commande datant de ZABA .tous vous manger le fruit de 60 ans de l'histoire de la Tunisie .et vous traiter SIDKOM BOURGUIBA ET SIDKOM ZABA DE TRAÎTRES . 6000 MOSQUÉES .6000 ECOLES PRIMAIRES secondaires ,superieures des HÔPITAUX !!!!!!! .MERDE LA LISTE EST LONGUE .QUI DE VOUS NOUVEAUX VOLEURS peut CONSTRUIRE UN ÉCHANGEUR OU AUTOROUTE .UN HÔPITAL .UNE ENTREPRISE ? . VOUS N'ÊTES ICI QUE POUR VENDRE LES BIENS DU PEUPLE .MERCI BEN ALI D'AVOIR COMMANDE UN AVION POUR LES TUNISIENS . pourquoi vous cachez la vérité ?

gogo
| 02-05-2013 13:56
un avion?? la Turquie a déjà commandé 92 appareils on croyait que nos islamiste devaient prendre exemple sur le modèle Tuque?

A lire aussi

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui a démenti, ce mardi 18 décembre 2018, dans

18/12/2018 22:51
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a accueilli, ce soir du mardi 18 décembre 2018, le