alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 21:05
Dernières news
Les autorités tunisiennes ont rapatrié 21.200 migrants interceptés en mer
07/05/2024 | 12:19
1 min
Les autorités tunisiennes ont rapatrié 21.200 migrants interceptés en mer

Le ministère italien de l'Intérieur a alloué 4,8 millions euros pour la remise en état et le transfert de six unités de patrouille marine à la Garde nationale tunisienne, a indiqué, mardi 7 mai 2024, le porte-parole du Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES), Romdhane Ben Amor, dans un post publié sur les réseaux sociaux.

Il a, en outre, souligné que les autorités tunisiennes ont refoulé, depuis le 1er janvier 2024, 21.200 migrants interceptés en mer et que ministère italien de l'Intérieur fournira aux unités tunisiennes les frais de carburant pour les années 2024 et 2025, d’une valeur de neuf millions d'euros.

Romdhane Ben Amor a rappelé que l’Union européenne a alloué à la Tunisie des enveloppes conséquentes destinées notamment à renforcer les opérations d’interception maritime.

 

M.B.Z

07/05/2024 | 12:19
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Bravo aux esclaves et aux vendus des Italiens et des Européens, qui leur font le sale boulot de leur garder leurs frontières maritimes, par lesquelles ils ont spolié, escroqué et appauvri tous les pays d'Afrique, dont ils veulent maintenant se laver leurs mains de colonisateurs sanguinaires !!!
a posté le 08-05-2024 à 10:12
Nos Forces armées tunisiennes ne gardent plus nos frontières contre les intrus qui nous envahissent de l'extérieur de la Tunisie. Non, elles sont occupées par barrer la méditerranée aux réfugiés africains vers leurs colonisateurs européens et à les faire retourner dans cette prison à ciel ouvert, notre actuelle Tunisie de tous les non-sens.
Bien que ces bougres ne soient même pas des Tunisiens, mais ces mêmes Subsahariens qui sèment la terreur parmi la population tunisienne, ils les font retourner en Tunisie par la force des armes. Malgré tout, on entend toujours les politiciens et les Sécuritaires tunisiens, prétendre ne pas trouver de solutions à ce malheur humain dont ils sont seuls responsables, par leur négligence du côté des frontières terrestres libyennes et algériennes, alors que leur vigilance est incompréhensiblement hermétique, du côté de la rive sud de la méditerranée.
Vraiment, rien ne va plus en Tunisie. L'effet Bakchich nous emporte dans le même malheur des Egyptiens.
Allah yostir Tounes.
Tounsi
Stop
a posté le 07-05-2024 à 13:58
La solution est de miner la frontière entre la Tunisie et l'Algérie lieu de passage des migrants et de signaler cela par des panneaux d'avertissement