alexametrics
jeudi 09 mai 2024
Heure de Tunis : 13:36
Dernières news
Sofiene Kammoun reçoit le Prix présidentiel pour la Recherche scientifique
22/03/2019 | 14:53
1 min
Sofiene Kammoun reçoit le Prix présidentiel pour la Recherche scientifique
 
Le professeur Sofiene Kammoun a été reçu jeudi 21 mars 2019 au département de l’Enseignement supérieur, par le ministre Slim Khalbous qui lui a remis, au nom du chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, le Prix du président de la République pour la Recherche scientifique et la Technologie au titre de l'année 2018. 
 
 
Le professeur Sofiene Kammoun ayant été désigné en tant que meilleur chercheur tunisien résidant en Grande-Bretagne pour la distinction de ses travaux de recherche et son rayonnement à l'échelle internationale. 
 
 
 
 
Spécialisé en biologie végétale, le professeur Sofiene Kammoun a exercé dans plusieurs universités et instituts de recherche américains et européens et reçu plusieurs distinctions pour la qualité de ses travaux de recherche dont notamment deux Prix de la prestigieuse American Phytopathological Society. Il dirige actuellement une unité de recherche au sein du laboratoire Sainsbury à Norwich (Royaume-Uni).
 
I.L.
22/03/2019 | 14:53
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Abel Chater
| 25-03-2019 09:43
Mille BRAVOS pour ta remarque !!!
Et j'ajoute pour bien dévoiler la manipulation linguistique des Harkis des Européens et des Orientalistes, qui font tout leur possible pour gonfler leurs Maîtres colonisateurs de l'époque, dans le seul but d'exhorter les Arabes à un complexe d'infériorité, qui ne leur appartient nullement.
Nous savons tous que la traduction de "Great Britain" est en français "Grande-Bretagne", en allemand "Gro'?britannien" et de même de par toutes les autres langues. Donc, "Great Britain" ne pourra être traduite en arabe que "Britania El-Kobra". Toutefois, comme les Anglais orientalistes et leurs Harkis, savent que la "Adhama" chez les Musulmans, n'appartient qu'à notre Créateur et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant, ils ont déjoué les Arabes, pour les placer au même niveau que le Créateur lui-même. Allah Al-Adhim à égalité avec "Britania Al-Odhma" (Astaghfir Allah). Une manipulation linguistique plus que criminelle, qui ressemble beaucoup à cette manipulation linguistique de "islamistes" et de «islamophobie», qui ne trouve son but primordial, que pour diviser les Musulmans, par un terme issu de l'Islam lui-même, afin d'incriminer en premier lieu l'Islam en sa totalité, sans avoir besoin de l'insulter directement. L'essentiel c'est qu'ils puissent insulter l'Islam par un détour linguistique talmudique, qu'ils obligent les Musulmans de l'accepter jusqu'à le pratiquer bêtement, eux-mêmes.
A titre d'exemple, j'attire ton attention que les Chrétiens n'autorisent jamais le moindre terme négatif pouvant toucher le Christianisme ni de près ni de loin. Ils n'utilisent qu'une petite unité lexicale qui ne touche en rien le Christianisme. Ils appellent leurs opposants religieux "intégristes", "radicaux", "anarchiques", «fondamentaux» et dans les pires des cas «Catholiques». Ils n'utilisent en aucun cas, le moindre mot hostile au Christianisme pouvant avoir le moindre support chrétien, comme «christianiste» ou «christianophobie». Idem pour les juifs. Eux aussi, ils ne disent jamais «juifiste» ou «juifophobie» comme ils nous imposent leurs termes «islamistes» et «islamophobie». Au contraire, ils nous volent le Sémitisme des Arabes, pour l'utiliser contre leurs adversaires en forme d'antisémitisme. Ils nous volent même nos titres de gloire par lesquels nos ancêtres avaient répandu la religion musulmane avec foi et bravoure. Tout en nous collant n'importe quelle désignation insultante soutenue par leurs Harkis parmi nous.
Tu penses qu'à la présidence de la République, ils sont encore primitifs et arriérés à ce point, pour ne pas comprendre que la «Adhama» n'appartient qu'au Tout Puissant, surtout que l'Angleterre n'est plus grande même sur sa propre île, où les Irlandais s'acquièrent plus de liberté en ayant refusé le Brexit?

Jean Scmidt
| 24-03-2019 11:18
Félicitation vous faites honneur à la Tunisie et à la famille LASRAM, la famille de ma grand mère maternelle Jenaïna.

Asma mnaouar
| 23-03-2019 11:08
Bravo et félécitations à sa maman Madame khedija Kamoun qui a dirigé le club Tahar Hadded avec amour et dévouement.

Zohra
| 23-03-2019 09:45
Il y a des milliers, servent d'autres pays, la Tunisie ne fait rien pour les attirés. Dommage

Félicitation à Monsieur Kammoun

J.trad
| 23-03-2019 08:34
Le terme tasbi7 reste réservé à la transcendance divine ,mais el7amd wachchoukr ,peuvent être employés ,pour rendre hommage aux écologistes qui se soucient des exigences de protection ,du monde végétal ,monsieur soufiène kammoun ,en plus de ses qualités de chercheur dans cette spécialité phytopathologicale,est quelqu'un qui porte bien ancrées en lui des vertus morales ,que seuls les écologistes peuvent et savent apprécier à leurs justes valeur ,un jeune étudiant qui préfère le transport commun aux bagnoles très confortables ,n'est pas n'importe qui ,n'est pas seulement un chercheur éminent , c'est un prestigieux et honorable écologiste , il portait une intuition galvanisée par le bon sens,l'humilité,la modestie,dont le monde végétal et animal viennent lui faire la révérence ,il faut qu'un artiste peintre ,puisse traduire ,cette grandeur d'âme ,ces vertus qui dépassent le commun ,c'est une bénédiction divine ,des gens de ce genre sont la manne pour l'humanité entière ,j'espère que ce prestigieux chercheur de renommée déjà universelle ,par les médias ,j'espère dis-je ,qu'il ne soit pas tenté par la curiosité de la tentation de manipulation génétique ,prohibée par Allah ,du fait qu'elle fait dévier l'intelligence humaine ,vers le vice fatal (ifsâad khal9allah) .soufiène kammoun est l'honneur de la patrie ,et de l'humanité entière .félicitation pour toute ta famille .(lawla anna assiyasata) corrompt les natures les plus incorruptibles , je t'aurais proposé : président de la République .

DHEJ
| 22-03-2019 20:08
Présumé responsable des affaires étrangères...

Et ce Kammoun se balade-t-il avec un passeport tunisien?


DHEJ
| 22-03-2019 19:36
Fils d'Abdessalem Kamoun, professeur de radiologie à la faculté de médecine de Tunis et de Khadija Lasram, professeure d'arabe et activiste culturelle[4],[7], Sophien Kamoun est né le 8 décembre 1965 à Tunis[1].

Bachelier du lycée des pères blancs de Tunis en 1983[4], Sophien Kamoun commence ses études universitaires à Paris et y décroche une maîtrise en biologie humaine et génétique de l'université Pierre-et-Marie-Curie en 1987[8]. Durant cette période d'études, il sert comme assistant de recherche à l'Institut Wistar (en) de Philadelphie en 1986[8].

Par la suite, il poursuit aux '?tats-Unis ses études de doctorat à l'université de Californie à Davis[8]. Il y obtient son doctorat en 1991 tout en travaillant au sein du département de pathologie végétale[8],[1]. De 1991 à 1994, il travaille au sein du centre de la National Science Foundation pour l'ingénierie des plantes résistantes aux pathologies, situé à l'Université de Californie à Davis, pour son stage postdoctoral[1].

Soleil Nocturne
| 22-03-2019 18:51
Bravo M. Kammoun.
Mais devrai-je rappeler à ces messieurs de la présidence de la république ainsi qu'à ceux de l'enseignement supérieur que la dénomination officielle de ce pays est, et depuis 1927, "Royaume-Unis, United Kingdom, . Le terme dont vous faites usage est obsolète depuis près d'un siècle, combien de temps vous faudra-il encore pour vous en rendre compte.
Autant de fierté pour l'exploit du Pr. S.Kammoun que de honte quant à l'impéritie de certains de nos apprentis dirigeants.

DIDON
| 22-03-2019 18:30
Notre matière grise nationale rayonne ... Mais loin de notre pays ... C est la Grande Bretagne qui en profite .... Dommage on ne fait rien pour retenir nos compétences