Dans une déclaration accordée le 10 février 2022 à la radio Shems, l’avocate et épouse de Noureddine Bhiri, Saïda Akremi a affirmé que ce dernier était retenu en otage depuis le 31 décembre 2021.
« Aucune enquête n’a été ouverte à l’encontre de Noureddine Bhiri. Il n’y a ni accusation de terrorisme, ni de corruption ! Il compte entamer une grève de la faim sauvage à partir d’aujourd’hui ! », a-t-elle ajouté.
Au sujet des déclarations ayant eu lieu durant la conférence de presse tenue par le comité de défense dans les affaires des assassinats de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, Saïda Akremi a considéré que toute personne en possession de preuves n’avait qu’à saisir la justice.
Elle a affirmé qu’elle était présente à la manifestation tenue en opposition à la dissolution du Conseil supérieur de la magistrature en sa qualité de membre du conseil national de l’Ordre des avocats de Tunisie.
A noter que Noureddine Bhiri avait été arrêté et assigné à résidence dans un lieu non-communiqué le 31 décembre 2021 sur ordre du ministre de l’Intérieur. Par la suite, son état de santé s’était détérioré. Il se trouve à l’hôpital Habib Bougatfa à Bizerte depuis le 2 janvier 2022.
S.G
Et dire que Kais Saied est un dictateur !
C'est ça, la démocratie !!!
Rabbi fé l oujoude !!!
Un grève de la fin autre que sauvage est une grève civilisée.
Entre personnes bien élevées, pétries de bonnes manières.
"Vous prendriez bien un peu de homard", " voiturez-nous ici les commodités de la conversation"...
.