alexametrics
lundi 20 mai 2024
Heure de Tunis : 07:40
Dernières news
Des élus défendant la cause palestinienne, mais incapables de hisser correctement un drapeau !
31/10/2023 | 13:10
2 min
Des élus défendant la cause palestinienne, mais incapables de hisser correctement un drapeau !

La question de la cause palestinienne fait rage en Tunisie depuis le début des bombardements de civils et des crimes de guerre signalés dans la bande de Gaza. L’horreur des images a poussé les élus à accélérer l’étude d’une proposition de loi de criminalisation de la normalisation.

Aujourd’hui, 31 octobre 2023, des élus ont essayé encore une fois de marquer le coup et de montrer qu’ils étaient extrêmement attachés à la cause palestinienne. Ils se sont tous mis derrière le drapeau palestinien. Mais, malheureusement pour eux, il s’est avéré que nos chers députés sont incapables de hisser correctement le drapeau d’un pays dont ils ne cessent de parler !

Le drapeau palestinien est assez reconnaissable. Il s’agit d’un rectangle se composant de quatre parties. On y trouve trois bandes horizontales. La première occupe le tiers supérieur du rectangle et est de couleur noire. La seconde est une bande blanche occupant le milieu du rectangle. Le tiers inférieur quant à lui est de couleur verte. La quatrième partie du drapeau est un triangle rouge se trouvant à gauche du rectangle.




Or, des photos publiées par la page officielle de l'Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) montre un drapeau avec la bande verte en haut et la bande noire en bas. Il a donc été mis dans le sens inverse et tous nos élus présents sur place ne s’en sont pas rendu compte.




En consultant la diffusion en direct de la plénière de l’ARP, le drapeau est encore à l’envers et ceci après trois heures du début de la séance. D’ailleurs, le drapeau a été mis à l’envers puis abandonné puisque la plénière est presque désertique alors que les élus sont censés débattre de la loi de finances rectificative au titre de l’année 2023.





S.G

31/10/2023 | 13:10
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Jilani
Ces élus sont une macarade
a posté le 31-10-2023 à 19:33
Que font-ils, ils n'ont aucune culture. Un élu devra voir au moins un niveau de master pour savoir décréter des lois et analyser l'es sujets débattus et non ces misérables qui sont là juste pour gagner un salaire.
Citoyen_H
PEUT ETRE BIEN,
a posté le à 21:42
mais ils ne pourront jamais détrôner les pingouins qui y logeaient, lorsque la chambre des députés fut transformée en basse-cour nationale et en cours des miracles, durant le règne des brouettistes (de 2011 jusqu'au mois de juillet 2021 béni).




Rambo
De quel droit?
a posté le 31-10-2023 à 16:14
Oui de quel droit on arbore le drapeau palestinien dans l'enceinte de l'ARP. Cette enceinte est strictement réservée aux tunisiens. S'il faut arborer un quelconque drapeau seul le TUNISIEN doit y être, j'ajoute que certains élus arborent le keffieh palestinien, de quel droit également le font-ils? Ils ne représentent pas les palestiniens que je sache! Leurs idées ou penchants, quand il ne s'agit pas de la Tunisie, ils ne doivent les exprimer qu'en dehors de l'ARP.
PS: à ceux qui pourraient croire que je suis contre la Palestine et la libération de la Palestine je dis détrompez-vous mais chaque chose à sa place.
Larry
Des baltringues...
a posté le 31-10-2023 à 15:13
Elus par des baltringues...

Attendez vous à des agissements de baltringues !...

Pauvre pays...
Nous sommes descendus bien bas !....
Juan
peuple élu de mon c ...
a posté le à 12:39
au diable les talmudistes, peuple élu de mon c ...
FG
Une bande de Ploucs
a posté le 31-10-2023 à 15:12
.
Sam
Drapeau palestinien
a posté le 31-10-2023 à 14:04
Le problème « des élus » de l'Assemblée, c'est qu'il n'ont pas été élus; ou ils ont été élus par une marge si minoritaire du peuple tunisien, qu'on se demande s'ils sont des « élus »!