alexametrics
Dernières news

Sihem Badi: Jamais je ne permettrai à l'association Femen- seins nus de s'installer en Tunisie

Sihem Badi: Jamais je ne permettrai à l'association Femen- seins nus de s'installer en Tunisie
Face à une information rapportée par le journal "Al Majher" et selon laquelle une déclaration a été faite sur France 24 par Julia Javel, membre de l'ONG ukrainienne "Femen seins nus" annonçant l'imminente implantation d'une filiale du groupe féministe en Tunisie, notre ministre de la Femme, Sihem Badi est catégorique, "Pas question de les laisser faire!".

En effet, dans une déclaration faite à "Al Moutawsset" aujourd'hui 1er mars 2013, Mme Badi a affirmé qu'elle entreprendra toutes les mesures juridiques possibles afin d'empêcher cette association d'ouvrir une filiale en Tunisie, car "c'est contraire à notre religion et à nos traditions", a t-elle précisé.

Elle ajouté : "Il est grand temps de sensibiliser les gens aux dangers de ces pratiques intruses que certaines associations œuvrent à nous imposer". Mme Badi a donc affirmé faire de sorte que cette association ne puisse pas obtenir son visa et sera, de ce fait, interdite dans notre pays.

D.M


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

IBN ALWAHA
| 04-03-2013 09:34
@ Averroés
Cher Averroès, je voudrais partager avec vous la lecture de ces deux extraits du grand écrivain israélien, Amos OZ :

« À mon sens, forcer autrui au changement constitue l'essence du fanatisme. La tendance à convertir son voisin, transformer son conjoint, « formater » son enfant ou remettre son frère dans le droit chemin, plutôt que de les laisser vivre, tous autant qu'ils sont. Le fanatique est le contraire de l'égoïste. Le fanatique est altruiste. Il se préoccupe souvent plus des autres que de lui-même. Il veut racheter votre âme, vous sauver, vous délivrer du péché, vous ouvrir les yeux, vous sevrer du tabac, combattre votre foi ou votre manque de foi, modifier vos habitudes alimentaires, vous empêcher de boire ou vous faire virer de bord. Le fanatique se soucie beaucoup de vous : ou bien il vous tombe sur le paletot parce qu'il vous aime sincèrement, ou alors il vous met le couteau sous la gorge si vous êtes indécrottable. Anatomiquement parlant, le geste est presque le même. D'une manière ou d'une autre, le fanatique s'intéresse plus à vous qu'à lui-même, pour la simple raison que le fanatique n'a pas beaucoup de personnalité ou pas de personnalité du tout [']
J'ose même avancer, avec les précautions d'usage, que j'ai découvert le traitement contre le fanatisme : le sens de l'humour, un excellent remède. Je n'ai jamais vu un fanatique avoir le sens de l'humour, ni une personne qui en soit dotée devenir fanatique, à moins de l'avoir perdu. Les fanatiques ont souvent le sarcasme à la bouche, mais il ne s'agit pas d'humour. Avoir de l'humour veut dire se moquer de soi, avoir le sens du relatif, se voir à travers le regard des autres, ne jamais se prendre au sérieux, que l'on soit dans son tort ou dans le vrai. Avoir toujours raison a quelque chose de cocasse »
Comment guérir un fanatique, Amos OZ, Gallimard, 2003, PP.41 et 45

A.
| 04-03-2013 07:31
J'aurai bien aimé voir FEMEN manifester devant la maison de Gannouchi :))))))
Je vous laisse imaginer la face de gannou en sortant de la maison :))))))

FEMEN vous pouvez toujours manifester à Londre :)))))) Notre Gannou et son équipe ont la double nationalité, ils vont surement en angleterre/londre.

ON doit surement voir ca sur youtube. :)))))

Averrhoès
| 04-03-2013 01:41
Je suis parfaitement conscient du grand nombre de savants athées : Charles Darwin, Karl Marx, Friedrich Nietzsche...Mais le problème n'est pas lié à leur tendance athéiste, c'est plutôt au niveau de la véracité de leurs doctrines et de leurs théories, Karl Marx le père, le fondateur du communisme et du prolétariat, qui ont subi un monumental échec ces 2 dernières décennies. Charles Darwin l'auteur de la doctrine évolutionniste qui vient récemment d'être réfutée catégoriquement par la communauté scientifique par des preuves indéniables.
Le fait qu'Albert Einstein continue à impressionner curieusement la communauté scientifique par sa découverte de la relativité restreinte, par ses prodigieuses équations de la mécanique quantique qui ont fondamentalement marqué la science moderne, le fait qu'il soit croyant me comble largement.

Averrhoès
| 04-03-2013 00:33
Bien au contraire ! Si j'étais fanatique, si mon exemple suprême était fanatique, son dogme de monothéisme n'aurait pas surpassé la périphérie de Mecque voire les murs de son humble demeure pour donner aujourd'hui 1,6 milliards d'adeptes dans le monde, je sais, je vous en supplie ne me dites que c'est par la force de l'épée car je maitrise bien l'histoire et nul ne peut me duper là-dessus. Inversement, si l'athéisme est devenu en vogue, de nos jours, hélas ! Ce sont les fanatiques mesquins de ce dogme, dont vous aviez parlé, qui en sont les premiers responsables. Ce sont eux qui vous obligent à dissimuler votre doctrine comme si c'était un abominable crime alors qu'elle ne l'est pas car chacun de nous à un certain moment de la vie, d'une certaine manière aurait traversé cette phase de négation pour en arriver à d'autres jusqu' à atteindre l'absolu tant convoité par l'être humain depuis la nuit des temps. C'est exactement comme une chaîne, le fait de perdre un seul maillon conduirait à la perdre en entier, ce sont ces mesquins rétrogrades qui veulent vous faire perdre ce maillon en le dissimulant. Je ne vous reproche rien Mr IBN ELWAHA et je ne vous diabolise jamais et je ne voue quiconque à la potence car seul le créateur en est capable et pas la créature, chacun de nous est comme la lune, il comporte une partie obscure. Je souhaiterais sincèrement que vous retrouviez les autres maillons comme je les ai retrouvés auparavant avant qu'il ne soit trop tard, avant que la porte la fatalité ne s'ouvre et ne se claque derrière vous brutalement comme si un vent avait sifflé fort, faute de clef il vous sera impossible de la rouvrir afin de trouver les autres maillons. J'assimile souvent ce monde à un immense manoir qui comporte une infinité de portes, chacune d'elle conduit à une situation bien déterminée de la vie : Joie, peine, bonheur, malheur, santé, maladie, succès, échec, richesse, pauvreté, justice, injustice'Seule une porte reste verrouillée pendant toute la vie et nul n'y est revenu pour décrire ce qui existe au-delà, avec une simple règle de probabilité, pour 2 éventualités entrantes au-delà cette porte choisiriez vous 100% ou 50% de réussite ? Moi j'adore être gagnant avec toutes les éventualités, je choisis donc 100% réussite 0% échec et pas 50 réussite 50 échec. C'est la règle d'un jeu unique en son genre et non reproductible.
Avec mes sincères et fraternelles salutations !

renardine
| 03-03-2013 23:51
elle a raison;puisqu'elle n'en a pas

Ressort
| 03-03-2013 23:46
Laissons décider les femmes par un vote et non une personne pour toute les femmes , c une sorte de dictature aussi de décider a la place de tout le monde , en tout qui a dit que la politique fesait vieillir ???

odin
| 03-03-2013 18:41
allo ! Hugo mon pauvre collégien redoublant.comment veux-tu qu'un missiou,comme moi,puisses posséder des livres ?!tu me déçois Hugo.car tu esquives(c'est ça la tangente)faute d'arguments.ce qui démontre que ton langage et ton vocabulaire sont très limités.
tu as toujours la même rengaine:vous ci ,vous êtes cela,des futilités.rien d'incisif,ni d'important.ton problème,pour ne pas dire blessure,provient de ce que tu subis en france.pour conclure,le déclencheur de ta hargne,c'est "la femme voilée moquée et toi devenu la risée de tes potes"!bonne lecture ya Hugo !
ps:Hugo ! pauvre de toi.

hugo
| 03-03-2013 15:51
les deux expressions sont valables missiou ou yamadame...
Oublie tes livres ça ne te servira à rien, va sortir les poubelles et nettoie ton palier. au moins là tu participera au progrès de ton pays...on ne vous demande pas d'aller sur la lune, vous n'en aurez jamais les moyens...
juste, épargnez nous votre pollution visuelle et les odeurs qui vont avec...

odin
| 03-03-2013 14:40
allo ! Hugo je te trouve excessif.mais j'avoue que tu m'as épaté par ta connaissance en trigonométrie.il fallait leur parler tangente.la tangente c'est ta méthode(ah ha ha )! pauvre Hugo .l'origine de ta hargne est une histoire de femme voilée.Hugo,je vais te faire une fleur pour épater tes potes et te prouver que je suis magnanime.lis bien ce qui suit:il faut écrire non «autant pour moi »mais « au temps pour moi »!
ps:Hugo !pauvre de toi.

Letranger
| 03-03-2013 13:07
Le problème en général vient de la déformation des propos de l'autre, ce que vous faites allègrement.
Pour convaincre il ne faut pas pontifier, ce que vous faites tout aussi allègrement.
Ensuite :
Bien sûr que toute civilisation doit être respectée... aussi longtemps qu'elle est respectable, qu'elle respecte les autres civilisations et qu'elle ne s'impose pas à elles, et à ce sujet, votre analyse très personnelle de l'athéisme n'engage que vous.
A ce sujet d'ailleurs, l'appellation "Athée" n'est pas une insulte pour moi comme on pourrait le ressentir dans vos propos.
Votre appréciation de l'Erzatz de la vie terrestre: d'après vos dires vous êtes sur Terre pour "gagner" (dixit) une vie plus subtile, donc plus intéressante. Je vous laisse philosopher sur le verbe "gagner" en cette occurrence. Moi je trouve ça un peu calculateur et bien aléatoire compte tenu de l'incertitude de cet avenir.
Pour conclure, je trouve bien surprenant votre dernière citation portant sur le parallèle :"mécréant = demi savoir= perte... et... foi = savoir entier = salut "
Puisque vous avancez être ouvert et jouir d'une intelligence supérieure,, cherchez dans l'Histoire combien de savants (autres que les "Savants du Coran" je parle de vrais savants) étaient Athées.

A lire aussi

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui a démenti, ce mardi 18 décembre 2018, dans

18/12/2018 22:51
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a accueilli, ce soir du mardi 18 décembre 2018, le