alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 09:25
BN TV
Selon l'avocat de Lotfi Zitoun, un ministre ne doit pas être tenu de comparaître devant le juge, systématiquement
14/11/2012 | 1
min
Selon l'avocat de Lotfi Zitoun, un ministre ne doit pas être tenu de comparaître devant le juge, systématiquement
{legende_image}

Dans l’affaire opposant Business News à Lotfi Zitoun, ministre conseiller auprès du chef du gouvernement, l’avocat de ce dernier, Me Seifeddine Makhlouf, estime « inconcevable » de penser « qu’il suffit d’envoyer une convocation à un ministre pour qu’il laisse en suspens ses activités et se présente au tribunal ». Une requête qu’il juge « déraisonnable compte tenu de la futilité de cette affaire », appelant ainsi à « plus de respect envers le statut de ministre » et à la modification d’un décret qu’il juge « mal fait ». En clair, si on a bien compris, un ministre est au-dessus de la loi...

 

Notons que l’avocat de Nizar Bahloul, Me Fathi El Mouldi rappelle que l’assignation a été signifiée par huissier à M. Zitoun en personne, qui en a signé la décharge et appelle Lotfi Zitoun, qui a préféré ne pas se présenter à l’audience, aujourd’hui, mercredi 14 novembre, à « montrer du respect au Tribunal et à donner l’exemple, en tant que membre du gouvernement ».

Me El Mouldi assure qu’il s’agit d’une « question de principe » servant à « redonner l’estime nécessaire à la profession de journaliste ».

 

S.T.


14/11/2012 | 1
min
Suivez-nous