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Selma Elloumi : Les agents du secteur touristique au chômage auront leurs salaires pendant 6 mois
30/07/2015 | 19:59
1 min
Selma Elloumi : Les agents du secteur touristique au chômage auront leurs salaires pendant 6 mois

Dans une déclaration faite lors de la séance d’audition à la Commission d’agriculture et de la sécurité alimentaire, du commerce et des services à l’Assemblée des représentants du peuple, aujourd’hui jeudi 30 juillet 2015, Selma Elloumi Rekik, ministre du Tourisme, a annoncé que les agents exerçant dans le secteur touristique et mis au chômage forcé, percevront leurs salaires durant six mois.

 

Le ministère des Affaires sociales s’en chargera et ils bénéficieront de la couverture sociale. Mme Elloumi a ajouté que cette mesure pourrait être prorogée, avant d’évoquer la question du rééchelonnement des dettes des propriétaires des unités hôtelières, pour préciser que cette décision porte uniquement sur les dettes de 2015.

 

S.H

30/07/2015 | 19:59
1 min
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Commentaires (31)

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Amel
| 31-07-2015 19:53
Cette ministre n'a rien compris au tourisme et surtout en politique.Mais qu' a t'elle fait depuis qu'elle est au ministère ?A part voyager ,profiter un maximum des restaurants payés par des bons de l'ontt,des chauffeurs...et un garde du corp qui lui porte son sac....

sacamano
| 31-07-2015 19:43
Transporter les sacs des ministres des secretaires d Etat, des pdg, des dg, des femmes d affaires, et des femmes enceintes dont le mari peut payer le salaire du transporteur... c est plus productif..je suppose que de rester dans la piscine et le bar restau et toucher son salaire...
Pour les Vip femmes elles peuvent s offrir deux gars un pour transporter son sac et l autre pour lui tenir le ventilo dans cette chaleur suffocante...

safsaf123
| 31-07-2015 18:31
Mme la ministre il faudrait Que vous arreter de dilapider les deniers publics. Si le tourisme est dans tel etat c'est aussi a cause de la clochardise des hoteliers et leurs comportements voyaux envers les touristes tunisiens: des prix exhorbitants, refus d'entrer aux hotels aux tunisiens; un service indigne; ...etc. Les hoteliers doivent supporter seuls l'impact de leurs gestes.

Moi j'ai prefere partir en europe pour passer des vacances en famille parce Que j'etais sur d'avoir un service de Qualite et surtout pas un regard de mepris de la part des hoteliers et des agents Qui travaillent dedans. Dans ces pays; un client c'est un client et tant Qu'il paye il a droit a un service de Qualite et on ne fait pas le distinguo il est francais ou etranger. En tunisie; chez les hoteliers; un tunisien c'est toujours un miserable Qui va semer le discorde dans l'hotel donc on le dissuade d'entrer dans l'hotel et on augmente le prix pour Qu'il ne reste pas longtemps.
Avec 1000 euros j'ai passe une bonne semaine dans le sud de la france dans un gite. Avec 2200 dt jamais je ne trouverai un hotel digne en tunisie Qui m'offre autant de service et avec le respect j'insiste sur ce mot. qu'ils aillent au diable donc ces hoteliers en tunisie il ya longtemps Que j'ai fait le choix. Je prefere artir une fois tous les 2 ans en vacances a l'etranger Que de partir tous les ans en tunisie.

hatem jemaa
| 31-07-2015 17:05
Madame La Ministre Malgre toutes les aides que vous voulez octroyer aux proprietaires d'unites hotelieres vous n'arrivez pas a obtenir leur engagement de maintenir leurs hotels en activite. ce n' est pas comme cela qu'on gere les deniers publics!!

ali
| 31-07-2015 16:57
Pendant ces 6 mois de non activité , il aurait été plus juste de redéployer tout ce personnel vers d'autre taches , telles que le relookage de leurs hôtels , les travaux de jardinage , peinture , nettoyage des plages etc , mais les payer à ne rien faire est un mauvais signal , qui peut donner des idées chez d'autres secteurs ! si possible , signer des conventions avec des hôtels à l'étranger , pour leur fournir certaines catégories d'employés , car il parait qu'en France par exemple il y a un manque dans le secteur touristique ! bref , il faut creuser pour trouver des solutions , mais pas payer les gens pour rien !

Citoyen
| 31-07-2015 16:26
et en plus il me traite de client ringard, exigeant...
Madame la Ministre, à chaque fois que je sors dans un resto ou je passe un séjour dans un hôtel je me fais arnaquer! Je dois passer plus de temps à vérifier la facture, demander des couverts, que pour faire plaisir à moi-même. Ça n'est pas normal!
Où sont vos contrôleurs? Où sont vos cadres et dirigeants qui ne savent meme pas qu'il fallait un plan de sécurité pour chaque hôtel!
Non, non et non
Un contributeur

Hatemc
| 31-07-2015 10:39
C'est pas son argent !!!!!

Tounes dar bouhom ....je prélève par ci je prélève par là et sans même consulter le pays sur ces décisions ...les décisions PYRAMIDALES c'est terminé yé Mme .... tu es dépassée ... ce mode de fonctionnement est REVOLU ....

Si elle gère ses affaires comme elle gère le ministère .... je ne comprends toujours pas qu'elle existe .....

... Tant qu'à faire ... plus on est de fou et plus on rit .... Solutions de facilités ... et dire que cette femme dirige des entreprises ... yé NONDIBHOM ...

Il est sur que certains ministres sont arrivés par copinage .... qu'elle parte ... elle n'est pas à sa place ... elle n'aura aucun courage pour démissionner ... les privilèges sont énormes ... Elle va dégager ces salaires sur quel BUDGET ????
Qui fera cette rallonge ?
Si son patron ESSID approuve ...

ON VA DEMANDER le REMPLACEMENT d'ESSID par MARZOUK MOHSEN....


c'est trop facile de prendre ces décisions ... mais ce qui me gêne c'est ESSID qui approuve apparemment .... pour étouffer surement un conflit social .... il préfère payer .... on ne conduit pas les affaires d'un pays avec de tel décision ... HC

Contributeur
| 31-07-2015 10:11
Mme la Ministre,
Nous acceptons ces mesures si vous les payez de votre poche. Nous ne payons pas des impôts pour que vous les gaspillez comme bon vous semble. Vous n'êtes pas à la hauteur de la mission que l'on vous a confiée et une personne digne de ce nom aurait dû démissionner depuis l'attentat de Sousse si ce n'est bien avant. Qu'est-ce que vous attendez pour laisser des personnes plus compétentes prendre les décisions nécessaires dans cette période de crise !!

mjr
| 31-07-2015 10:03
Les citoyens doivent prendre conscience qu'il faut tirer les leçons du passé pour mieux contribuer à orienter les choix du pays et l'avenir de leurs enfants.
Le secteur est malade depuis les années 90 et les autorités jusqu'à aujourd'hui continuent a appliquer les mêmes recettes à chaque saison ce qui a fait que ce secteur est devenu réellement saisonnier avec des emplois de plus en plus précaires . Donc la rengaine au début de chaque été "il faut sauver la saison touristique" n'est pas la solution.
Il ne faut oublier que le probléme de l'emploi ne s'arrête pas à ce secteur et que 100000 jeunes quittent chaque année le système scolaire sans diplômes,sans formation sans qualification aucune,sans aucune perspective d'emploi et la majorité provient de classes défavorisées incapables d'encadrer leurs enfants.
Les solutions pour le secteur existent à long terme dans de nombreuses études et analyses d'instances internationales mais ne peuvent être mises en place que dans le cadre d'une nouvelle politique de reformes économiques que ni les gouvernements d'avant ou d'après le 14 Janvier n'ont pu mettre en application vu les blocages importants dans le pays .

Mimi
| 31-07-2015 09:41
Le tourisme est a l'image de cette dama triste ,en crise,en berne lugubre .....quand le chef du gouvernement va t il se décider à l'écarter définitivement du ministère du tourisme?