alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 07:59
High tech
Samsung Exynos 5 Octa, une technologie qui optimise les performances des appareils mobiles
24/03/2013 | 1
min
Samsung Exynos 5 Octa, une technologie qui optimise les performances des appareils mobiles
{legende_image}

Samsung Electronics vient d’annoncer que la production en masse de sa nouvelle application Exynos 5 Octa est programmée pour le second trimestre 2013.
L’Exynos 5 Octa embarque l’architecture inédite ‘Eight-core ARM big.LITTLE‘ basée sur le ‘Cortex-A15 CPU’, une technologie conçue pour optimiser les performances des appareils mobiles haut de gamme d’aujourd’hui.

En intégrant une zone de 8 cœurs regroupés en deux groupes de 4 cœurs ‘Cortex-A15’ pour des tâches assez lourdes et 4 cœurs pour des tâches plus légères, cette approche offre une économie d’énergie de 70% avec d’excellentes performances par rapport à l’utilisation du seul ‘Cortex- A15’.
Le nouveau processor Exynos sera fabriqué en utilisant les 28 nouveaux nanomètres (nm) HKMG (High-k Metal Gate) de faible puissance et peu énergivore de Samsung, ce qui va augmenter la puissance du processor e n diminuant les pertes d’énergie statiques.

L’Exynos 5 Octa de Samsung va doubler les performances du processor graphique 3D en comparaison à l’Exynos 4 Quad.
Avec le passage actuel d’une technologie d’affichage avancée vers des résolutions qui gagnent en hauteur et en netteté, l’Exynos 5 Octa est assez puissant pour embarquer le WQXGA (2560x1600), la meilleure résolution en cristaux disponible pour les appareils mobiles, permettant aux utilisateurs de bénéficier d’images vidéos bien plus nettes sur mobiles ou leur tablette.

En adoptant pour la première fois l’e-MMC, la carte multi média intégrée 5.0 et l’interface de l’USB 3.0 dans la fabrication, la nouvelle application Exynos va augmenter la rapidité des transferts de données. Il s’agit là d’une performance nécessaire pour insuffler suffisamment de puissance aux appareils mobiles afin que leurs utilisateurs puissent pleinement profiter d’une informatique de niveau pour un démarrage, un téléchargement et des jeux en 3D plus rapides.
Samsung Exynos 5 Octa intègre un moteur informatique codec Full HD de 60fps (images /seconde) en mode rafale pour un enregistrement vidéo 1080p et en play-back, un processor intégré avec une interface de 30fps (image/seconde) 13 méga-pixel avec une caméra très performante et une bande mémoire de 12.8GB/s.

D’après communiqué
24/03/2013 | 1
min
Suivez-nous