alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 22:05
Dernières news
Sami Tahri : Le problème réside dans les implications de l'Etat d'urgence
05/07/2015 | 18:47
1 min
Sami Tahri : Le problème réside dans les implications de l'Etat d'urgence

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Sami Tahri, a déclaré, ce dimanche 5 juillet 2015, que le problème ne réside pas dans le fait que l'Etat d'urgence ait été décrété, mais dans le les implications de cette décision.

 

Sami Tahri a annoncé, au micro de Shems Fm, que la décision de décréter l'Etat d'urgence dans le pays détourne du problème essentiel qu’est le terrorisme en justifiant cette décision par les protestations sociales.

 

Il a noté que la loi 78 possède un historique pour le moins noir et menace les libertés et les droits sociaux et économiques ainsi que le droit d'expression et la liberté des médias.

 

D'autre part, Sami Tahri a affirmé que « si l’Etat d'urgence a été approuvé en vue de renforcer l’état d’alerte et la préparation de l’appareil sécuritaire et de la population, alors il n’y a aucun problème », soulignant que l’UGTT avait déjà conseillé au gouvernement d’élever le degré d’alerte au maximum.

 

M.B.Z

 

05/07/2015 | 18:47
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

Amie des peuples Tunisiens
| 07-07-2015 16:16
Décréter l'état d'urgence dans un pays est toujours le dernier

moyen d'un état pour se défendre et l'aveu, que le gouvernement

n'a pas remplis ses taches!!!

C'est toujours un danger et les peuples doivent controler qu'on

n'abuse pas le pouvoir pour changer aussi des autres choses

que ceux dont on parle !!!!!

Les peuples tunisiens on se battus pour leur liberté et l'amélioration de

la qualité de leurs vies.

Demande le gouvernement de vous rendre compte de ce qu'il fait.

Une démocratie n'existe pas, parce qu'on a choisis une fois tout le

4 ou 5 ans !!!

Une démocratie vie seulement, si tout le monde observe, ce que le

gouvernement fait son travail et les élué(e)s sont prêt à investir en temps et

énergie pour avancer votre pays.

Chaque démocratie est seulement ainsi bien que les citoyens

comprennent, qu'une démocratie est jamais accomplis mais toujours

en danger.

Particulièrement une démocratie ainsi jeune comme la Tunisie

a besoin de beaucoup de l'attention!

Les deux le plus précieux valeurs de la démocratie sont la liberté

de croire ce qu'on veut et la liberté de la presse et l'opinion.

Mais ca finit ou ca de l'autre commence !

 

Prenez soin que cet état d'urgence sera seulement utilisé pour la

lutte contre le 'Terrorisme ' et pas contre les citoyens qui demandent

une vie en dignité !

 

Mais aussi pas mettre tous les entrepreneurs en soupcon-géneral.

 

Vous ont besoin qu'ils investirent afin que des emplois naîssent !

 

Bonne chance !

 

Nationaliste
| 06-07-2015 18:27
ils sont dérangés ,par l'état d'urgence ils sont plus nombreux qe les conseillers d'OBAMA,ces des serviteurs du diable ils ont mis le pays à genoux sur le plan socio-économique ,plus personne ne veut investir en Tunisie ,les meilleurs sont partis,ils ont assuré leur avenir et l'avenir de leur progéniture ils les ont tous fait embaucher dans les meilleurs boîtes avec des grades supérieurs à leur niveau,ils ne veulent pas lâcher cette vache à traire qu'ils ont transformé en un taureau affaibli et veulent encore le traire,je suis content que tout le monde les a découvert ,mais tarde à le leur dire tout haut

samth
| 06-07-2015 15:09
Bande de criminels , il était temps de vous trouver une solution , le pays est à genoux , et cet imbécile parle de liberté d' expression ,et toi tu as le droit de mettre en faillite un pays , non mais c' est quoi ces opportunistes à deux balles qui se prennent pour la colonne vertébrale . Al'époque de Ben Ali votre patron s' est sucré à fond la caisse , il est sorti par la petite porte et vous aussi , ça ne vous suffit pas et maintenant vous voulez faire les héros , stop . Maintenant il faut travailler et se la fermer , après on demande des droits , le devoir d' abord

Abdelmajid
| 06-07-2015 14:24
Ya si Tahri , je vous conseille gentiement de vous taire une fois pour toute et d'inviter tous vos adherents a aller travailler pour sauver le pays . Apres les problemes se resolveront entre freres mais pas maintenant . J'ai honte a votre place apres ces 2 attentats de faire des reserves et des demandes .Arretez Merci .

kameleon78
| 06-07-2015 13:16
Ceux qui critiquent l'état d'urgence sont ceux qui ont quelque chose à se reprocher ou qui se sentent visés par cette mesure.

7ay
| 06-07-2015 11:03
le peuple pâtit des sottises des politicards. Les Tunisiens expient toutes les folies de leurs dirigeants qui n'ont de souci que pour leurs propres gloires.
Ces têtes de l'UGTT ont-ils la moindre conscience de ce que le pays peut encourir avec cet état d'esprit chez les acteurs politiques. Chacun exige de l'autre et rien à lui même, chacun méprise l'autre et l'exclu, chacun est insatisfait de l'autre sans savoir lui même la solution...... ET L'INTÉRÊT SUPRÊME DU PAYS EST ABSENT DANS TOUT CELA

3ABROUD
| 06-07-2015 10:12
"Le problème réside dans" les actes des cadres de l'UGTT qui ont ruiné le pays, avec la complicité des obédiences gauchistes. Ce sont des groupuscules de revanchards haineux et sans scrupules. Déchaînes après la destruction du carcan de Zaba auquel ils étaient associés. Ils ont tout fait pour mettre le pays à genoux, espérant être appelés comme des "saints-sauveurs". Leur haine enragée et leurs idées rocambolesques donnent tous les maux de tête, de la nausée à l'envie de dégueuler ou de pleurer l'avenir de la Tunisie.

PAPI
| 06-07-2015 08:41
KATHRTOU ALA MA WASSAOUKOM YA SI ETTAHRI. LA Tunisie est en danger. L'économie est en banqueroute;les caisses de l'état sont vides,les investisseurs étrangers quittent le pays.les investisseurs tunisiens marquent le pas et ils ont raison.Les ouvriers ne veulent plus travailler puisque l'ugtt les encourage à intensifier les mouvements de grève légals et illégals.LE TERRORISME prend place dans le pays.L'etat est sur le point de s'effondrer,et Mr TAHRI à chaque intervention menace,affole,alarme,apeure,effaye,épouvante,inquiète,tourmente et traumatise les citoyens.Ou il veut arriver enfin de compte?????????????????????????????????

Abdelmajid
| 06-07-2015 01:34
Ya si Tahri vous devez comprendre une fois pour toute que vous avez depasse' toutes les limites du raisonnable avec votre ugtt , sachez maintenant qu votre DESCENTE AUX ENFERS a commence' , comme celle , il y a quelques decennies , du fameux Habib Achour . Cette descente n'epargnera personne de votre ugtt . Vraiment vous l' avez voulue . Point final .

AMOROS
| 06-07-2015 00:32
Ce stalinien doit avoir honte de parler du social et des libertés. Le verdict du tribunal administratif relatif au pluralisme syndical remettra ce guignol et tous les fantoches a leur place et les tunisiens connaitront leur juste valeur.