alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 17:33
Dernières news
Sami Tahri : La relation entre les élèves et les enseignants est altérée
30/03/2015 | 11:01
1 min
Sami Tahri : La relation entre les élèves et les enseignants est altérée


Sami Tahri, secrétaire général adjoint de l’UGTT est revenu, sur Express Fm au micro de Wassim Ben Larbi, ce matin du 30 mars 2015, sur les négociations entre la centrale syndicale et le ministère de l’Education.


Les négociations devaient prendre fin avant début avril, « mais les derniers événements ont imposé d’autres priorités », a indiqué M. Tahri. Commentant le dernier sondage de Sigma selon lequel 85% des Tunisiens s’opposeraient à la grève des enseignants et 50 % seraient contre l’augmentation de leurs salaires, M. Tahri a manifesté une mise en doute de ces chiffres. « 2 millions de Tunisiens sont bénéficiaires de cette augmentation. D’où viennent alors les 50% ? On les amène de Djibouti ? », s’est interrogé d’une manière sarcastique Sami Tahri.


Quant aux négociations ayant lieu avec le ministère concerné, le dirigeant de l’UGTT les qualifie de positives quoique les chiffres avancés relèvent encore de la spéculation. Tout en indiquant que la situation générale du pays permet une possibilité d’augmentation des salaires, M. Tahri a fait allusion à ce qu’il désigne comme un fait grave. Il s’agit de la manière péjorative dont les demandes des enseignants ont été traitées par les médias et au niveau de la société, d’une manière réduisant l’enseignant aux yeux des élèves et faisant d’eux « des pirates qui les prennent en otage ». « La relation entre l’enseignant et ses élèves s’en trouve altérée », a regretté M. Tahri.


I.O

30/03/2015 | 11:01
1 min
Suivez-nous
Commentaires (21) Commenter
Pourquoi ne pas "importer" des profs ?
Najib
| 31-03-2015 11:28
Pour faire face à la pénurie du pays en profs honnètes ,compétents et moins gourmands ,le gouvernement fera mieux de recourir à "l'importation" comme il l'a fait pour remédier à la pénurie en moutons ,en oignons ou en patates. Beaucoup de pays d'Europe et d'Afrique sont prèts à nous faire parvenir des profs de qualité et qui se contentent de salaires raisonnables ,à la portée du budget de l'état .Il n'y a pas longtemps nos profs étaient en majorité des étrangers et c'étaient eux qui ont formé les premiers hauts cadres du pays. Quant à nos profs et à leurs pseudo syndicalistes ,pour assouvir leur gourmandise ,le gouvernement pourra les exporter au Quatar ou à l'Arabie Saoudite là où il peuvent renflouer leurs poches.
Tandem syndical
Abdessattar Jerbia
| 30-03-2015 22:02
Tahri et Yaakoumi forment un tandem comme Poutine et son premier ministre dont j'ai oublié le nom. Ils sont sourds à toute critique
Acharnement gratuit
angel
| 30-03-2015 20:48
cet acharnement insence contre les profs est incomprehensible ca dissimile une haine reffoulee qui refait surface ca caracterise l incapacite de certains de gerer des situations difficiles avec leurs enfants alors on fait quoi on se deffoule sur les profs c est plus facile et plus rassurant alors continuez comme et ca et bon deni a tout le monde.
Besoin de cours, encore et toujours !
A_Zut !
| 30-03-2015 20:39
La relation entre élèves et enseignants désormais altérée par "la manière péjorative dont les demandes des enseignants ont été traitées par les médias et au niveau de la société"(vocable remplacé, en d'autres circonstances, par celui de "peuple") ? Quel scandale ! On devrait envoyer médias et «société» se faire recycler !
Sauvez sa face
Mohamed Cheikh
| 30-03-2015 18:04
L'UGTT doit sauver son image ternie par des mauvais négociateurs comme Yacoubi.
Jamais une personne n'a été aussi détestable depuis les Trabelsi.
Le bras de fer a trop duré et n'a pas servi les enseignants , ni les élèves.
l'UGTT doit se ressaisir et clôturer en beauté ces négociations.
@ Si Tahiri et Enseignants de tout bord sauf les quelques hommes et femmes intègres (une petite minorité).
petit x
| 30-03-2015 17:25
Vous plumez les parents par vos cours particuliers et études au noir dans vos villas et appartements de luxe contre toutes les lois et règlements en vigueur et en plus vous prenez leurs enfants en otages pour faire plier le gouvernement et le plumer à son tour.
Avec tout ça vous vous étonnez de la réaction du peuple envers vos arnaques à répétition.
Attendez-vous au pire.
UGTT DEGAGE
Watania
| 30-03-2015 17:20
Nos enfants sont déconcentrés ils ne savent quoi faire surtout ceux qui ont des examens à l'échelle nationale, que font les parents quand ils voient leurs enfants dans un état pareil tout simplement on se réunira pour faire dégager le syndicat de l'enseignement
*********
Tounsi
| 30-03-2015 16:44
Attendez quand vos propres enfants vont vous insulter et que le peuple va vous battre. Espèce de bon à rien.
A qui la faute, Si Tahri ?
Mansour Lahyani
| 30-03-2015 16:36
Vous mettez le feu à la baraque, ensuite vous vous demandez d'où vient ce feu qui a altéré la relation des enseignants à leurs élèves ??? Il en est peut-être encore trop tôt, mais il faudra bien que Yaqoubi, Tahri et consorts fassent un jour leur auto-critique : ils risquent d'en perdre (durablement) le sommeil !!
et Relation Parents Enseignants est déteriorée
Zdig
| 30-03-2015 16:34
chers défendeurs du foutu enseignement publique ne venez plus le défendre. cette bande d'irréspensable profs+ugtt ne mérite que le mépris et le dégout non seulement des elèves mais surtout des parents dont leur seul soucis, après cette mascarade qui dure depuis plus de 2 mois, c'est caser leur chers fils et filles dans des écoles privées.