Dernières news
Sami Fehri et Abdelwaheb Abdallah doivent être libérés ce soir, mais pas les autres PDG

{legende_image}
La cour de cassation de Tunis a décidé vendredi 5 avril 2013 de casser la décision de la chambre des mises en accusation, concernant Sami Fehri et Abdelwaheb Abdallah, dans l’affaire Cactus.
La cour de cassation a cassé la décision concernant l’emprisonnement, mais aussi l’inculpation concernant les deux détenus. Juridiquement parlant, Sami Fehri et Abdelwaheb Abdallah doivent être libérés ce soir.
Pour le cas de Abdelwaheb Abdallah, on rappelle que sa détention a été ordonnée par le juge d'instruction (contrairement à Sami Fehri) et que sa détention a dépassé les 14 mois légaux depuis très longtemps. Il y a donc une double raison pour que l'ancien ministre soit libéré.
En revanche, la cour de cassation a approuvé la décision de la cambre des mises en accusation, concernant les anciens PDG de la Télévision tunisienne, détenus dans la même affaire. Leur inculpation, pour le moment, est maintenue.


sur le fil
11:08
Saisie de 745 moutons
21:38
Après Genève, Londres : Washington et Pékin reprennent langue sur fond de tensions commerciales
16:07
La Tunisie prolonge le déploiement de ses troupes sous l'égide de l'ONU en République centrafricaine
Commentaires
Pépites

L’Aïd el-Kebir ou l’art de griller des têtes… partout
07/06/2025
12

Saisie de 745 moutons
07/06/2025
7

Triomphe de l’absurde, de Tunis à Las Vegas
07/06/2025