alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 04:31
Dernières news
Raja Haj Mansour porte plainte contre Moez Ben Gharbia, Néjiba Hamrouni et Samir Bettaïeb
14/05/2012 | 1
min
Raja Haj Mansour porte plainte contre Moez Ben Gharbia, Néjiba Hamrouni et Samir Bettaïeb
{legende_image}

L’avocate Raja Haj Mansour a déposé une plainte contre nos deux confrères Moez Ben Gharbia, producteur et animateur de l’émission « 21 Heures » sur Ettounsia TV, Néjiba Hamrouni, présidente du syndicat des journalistes et le député Samir Bettaïeb.
La plainte a été acceptée et l’audience du procès déjà fixée au 31 mai courant.

L’avocate reproche à Samir Bettaïeb de l’accuser d’avoir été hier RCDiste et aujourd’hui islamiste, sur le plateau de télévision de l’émission de Moez Ben Gharbia.
Elle reproche à Moez Ben Gharbia d’avoir souri durant l’émission.
Quant à Néjiba Hamrouni, elle se voit reprocher les mêmes accusations que M. Bettaïeb.
La présidente du syndicat des journalistes était invitée pour répondre, pourtant, à la vidéo postée par Raja Haj Mansour où elle s’est distinguée par des propos blessants et racistes puisqu’ils avaient trait à la couleur de peau de Néjiba Hamrouni et à son célibat.

Suite à ces propos, le syndicat des journalistes a déposé une série de plaintes, auprès de la justice, de l’Ordre des avocats et de bon nombre d’organismes internationaux d’avocats.
La plainte judiciaire a été acceptée, mais aucune donnée n’a été communiquée quant à son évolution.
Pour ce qui est de l’Ordre des avocats, Raja Haj Mansour sera traduite devant le conseil de discipline et certains observateurs parlent déjà de radiation du barreau et du début d’un soutien massif de la part des avocats dits islamistes.
14/05/2012 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous