alexametrics
Dernières news

Rafik Abdessalem traduit devant le Pôle judiciaire en tant qu'accusé

Rafik Abdessalem traduit devant le Pôle judiciaire en tant qu'accusé

Le ministère public du Tribunal de Tunis a décidé de traduire le dossier de Rafik Abdessalem devant le Pôle juridique, chargé des gros dossiers de corruption et de malversation.
L’ancien ministre tunisien des Affaires étrangères a été traduit, suite à des plaintes déposées en janvier 2013 par le groupe des 25 avocats qui se sont basés sur des documents présentés par la journaliste tunisienne Olfa Riahi.
Rafik Abdessalem est soupçonné d’extorsion et dilapidation de fonds publics selon l’article 96 du Code Pénal. On lui reproche également l’usage de fonds publics pour obtenir des intérêts pour son propre compte ou pour le compte d’autrui et d’avoir caché sa véritable identité (Rafik Bouchlaka) en présentant des documents officiels sous le nom de Rafik Abdessalem.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

byrsa
| 20-12-2013 17:22
N importe quoi...

GRAVISSIME
| 21-05-2013 16:41
il reste de l espoir dans ce pays.....

S.Citoyen
| 21-05-2013 11:57
pas du tout , ce type a montré son arrogance dès le premier jour , et s'est comporté comme si les tunisiens sont ses esclaves et les esclaves d'ennahdha .Etre jugé c'est un minimum pour lui.Allah yomhel wala youhmel

Citoyen
| 21-05-2013 10:24
C'est plutot l'inverse, une histoire réelle dont le héros est un ministre bidon.
T'inquiètes pas pou lui, il sera blanchi comme la neige, malgrés que ***
Encore une preuve que le gourou et ses proches ne sont là que pour nous extirper nos derniers dinars en poche.
Ces Meddebs ont appris à vivre grace à la charité des gens richissimes, c'est un peu comme les poétes ou chantres des rois, comment voulez-vous qu'ils comprennent les procédures administratives, les lois...
Rafik bouchléka a, durant les quelques mois passés au MAE, a prouvé qu'il n'est qu'un ignorant, profiteur et malhonnete.

Citoyen_H
| 21-05-2013 09:21
en fonction du kaka qu'on a dans les yeux !!!!!!!

ABK
| 21-05-2013 08:32
Une histoire Bidon comme d'habitude,

Ce que je le savait est que Monsieur Rafik Abdessalem est un homme propre, intègre et honnête

il est mille fois plus propres et plus honnête que les Ex RCDs corrompus qui ont ravagé le pays et qui osent l'insulter maintenant sur ce plateau

ce qui se passe sur ce plateau est une guerre, sans éthique, menée par les corrompus d'hier

Abdel Rahim
| 21-05-2013 07:59
C'est une façon de le faire blanchir, donc de le réhabiliter, donc de lui faire prendre un nouveau départ et une nouvelle carrière !

naif
| 20-05-2013 23:06
Béchir Chebbi, avocat de Rafik Abdesslem, a démenti sur les ondes de mosaique FM la convocation de l'ancien ministre des Affaires Étrangères par le pôle judiciaire chargé des affaires de corruption." C'est Rafik Abdesslem qui a porté plainte contre la blogueuse Olfa Riahi, et les avocats de cette dernière ont à leur tour intenté une action en justice pour entraver le cours de l'enquête principale."
Fin de la récré. Allez. A l'enclos!! En attendant un autre os que vous lancera BN.

faik
| 20-05-2013 23:02
c'est du cinéma! comme quoi même le gendre de Ghannouchi peut être traduit devant la justice pour escroqueries et malversation de deniers publics, et d'une pierre deux coups ! la justice redore son blason et tout le monde est beau tout le monde est gentil

juriste
| 20-05-2013 22:26
le Sheraton gate comporte deux volets , l'un porte sur la présumée relation que RB entretient avec une prétendue cousine qui a passée la nuit avec lui au Sheraton et l'autre c'est la question du don chinois qui a été hébergé dans un compte du ministère alors qu'il devrait être déposé dans la caisse du trésor public , mais si le procureur a décidé de traduire l'ex ministre sur la base de l'article 96 du CP c'est qu'il a été lâché par le gourou beau père , et que la princesse Soumaya veut se venger de celui qui a été ingrat et t'a trahie et qu'un divorce est en cours si ce n'est pas déjà fait.

A lire aussi

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed s’est entretenu ce jeudi 26 avril 2018 avec son homologue

26/04/2018 09:52
1

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed s’est entretenu ce jeudi 26 avril 2018 avec le président de