Rafik Abdessalem se réjouit de « l'absence » de morts lors des événements de l'ambassade US

Lors d’une apparition télévisée accordée à la chaine Hannibal TV, Rafik Abdessalem, ministre des Affaires étrangères se réjouit « de l’absence de morts lors des derniers événements de l’ambassade américaine, le 14 septembre dernier », qu’il qualifie d’événement regrettable pour les deux parties et qui n’honore pas la Tunisie ou la Révolution.
A la remarque du journaliste qui a pris soin de lui rappeler qu’il y a eu, effectivement, des décès lors des affrontements devant l’ambassade américaine, M. Abdessalem a acquiescé que des décès ont été enregistrés du côté tunisien, mais il a tenu à expliciter son raisonnement en précisant que les conséquences diplomatiques auraient été nettement plus regrettables si des ressortissants américains avaient été victimes des actes de violence.
S.T.
Votre commentaire
Commentaires
Parler pour ne rien dire
il se contente de dire que ca aurait pu etre pire !
c'est très beau la democratie selon el nahdha
riadh
des conneries toujours des conneries
miskina tounes wallah miskina
voter nidaa
@ Cher Bulldog
Par contre, je suis à ma 9ème BB vert allemand, c'est pour cette raison que je ne souhaite même pas admettre ce que cette Meherzia affirme, sinon, ENNAMMOUSSA que j'ai construit depuis 2 heures va s'envoler (!)
Tout à fait d'accord, modernisme, laïcité et on verra par la suite.
Cdt.
@Cher Ghazi
Pour vous assurer de la véracité de mes dires, allez donc consulter le site babnet, ça, vient de sortir, et googler Maherzia, vous verrez que je ne pousse aucun bouchon trop loin, c'est plutôt elle qui pousse. D'où mon insistance de la primauté du projet politique et culurel sur toutes les autres considérations.
A décharge, je dirais que Maherzia ferait ou aurait fait un bien meilleur ministre que la Balgha Kherrijiyya.
Cordialement.
@ Cher Bulldog
C'est la compétence et rien que la compétence qui distingue la personne (Homme ou femme c'est pareil).
Dans l'exemple que vous avez cité, je présume que vous avez trop poussé le bouchon du 51 ou du Duval à l'apéro de midi !
Mahrzia ??? (Je n'ai rien contre la personne)
Dans ce cas, je préfère que le bon dieu, avec sa miséricorde, m'enlève la voix, les yeux et les oreilles et m'envoie 3azrayl pour ne pas assister à ce jour.
Slts.
@ghazi
La question n'est pas de savoir si la Présidence échoira à un homme ou à une femme, capable, puisque vous avez parlé de compétence, mais de quel type de projet il ou elle seront porteurs. On peut être fort compétent dans le stalinisme, la régression et l'obscurantisme. Alors insistons d'abord sur le modernisme, le progrès, voire la laïcité, après on verra.
Cordialement.
Bulldog.
Oui @bull @ghazi ..............@Lilas !!!!! la reussite
@Lilas
A titre d'exemple, dans cette consternante et ignoble affaire de la jeune fille violée, ou encore dans cette orwellienne histoire d'incursion dans les chambres d'hôtel, faites donc le décompte des commentaires publiés, vous constaterez qu'il y très peu de commentaires féminins. Croyez bien que je le regrette, surtout que les femmes sont nos égales en droits, libertés, compétences, sont nos partenaires dans la vie, et peuvent apporter un éclairage féminin toujours utile pour la prise de décision. Mesdames, soyez donc plus nombreuses.
Vous pouvez toujours proposer au Président ING El Haj Klouf la constitution d'un comité consultatif féminin, sorte de shadow cabinet, ou à ce que chaque Ministre soit doublé d'un alter-ego femme, et ensemble, ils 'uvreraient à la prise de décision avant soumission au Conseil des Ministres. Cela ne peut-être qu'utile et enrichissant. Mais pour cela, il faudrait au préalable que vous soyiez davantage présentes, visibles, lisibles, que nous puissions apprécier vos positions pour vous coopter.
Alors rejoignez-nous. Nous vous attendons.
Bulldog.
@ Lilas |15-10-2012 11:45 (Comme d'habitude)
Votre commentaire est très intéressant, chose qui m'a poussée à réagir face à vos propos que je trouve tout à fait logiques.
J'attire délicatement votre attention que le morale de l'histoire (Comme vous l'avez écrite) réside dans le changement de la mentalité et la façon de penser des tunisiens. Soit, simplement (Madame ou Mademoiselle) vous avez omis de dire : TUNISIENNES.
« La façon de penser des tunisiens et TUNISIENNES », il faut que la femme tunisienne se distingue, tape du poing sur la table, ce que j'ai remarqué personnellement, est que nos femmes en Tunisie attendent qu'on leur attribue DES ACQUIS, c'était toujours de cette façon et c'est devenu une culture chez nos femmes, peut-être à cause de nos m'urs et de nos traditions ! C'est du n'importe quoi, aujourd'hui la femme est partout, dans tout les domaines, égale à l'homme et à elle-même, ce qui lui manque (A mon sens) c'est l'INITIATIVE.
L'Independence, la liberté'.ça s'arrachent. Je suis tout à fait d'accord avec vous, simplement, il faudra que vous prenez l'initiative.
Commencez par écrire sur BN avec des noms de femmes pas avec des pseudos insignifiants ! Comme ça, vous contribuer directement au changement de la mentalité comme vous dites. Le gouvernement virtuel composé de plusieurs acteurs habitués et distingués sur BN (Ils ne sont pas les seuls, il y en a beaucoup d'autres distingués) reflètent l'aspect masculin, vous avez raison, à mon tour de vous demander une question : Où sont les commentaires des femmes (Explicitent) sur BN ? (Rares)
PS. S'il y aura une femme candidate à la présidence, capable de diriger la Tunisie, je serai le 1er à lui donner ma voix, vous voyez, ce n'est pas une question de mentalité, ni d'habitudes.
Osez mesdames, et vous allez exiger le respect.
Cordialement,
11