alexametrics
Dernières news

Rafik Abdessalem se réjouit de « l'absence » de morts lors des événements de l'ambassade US

Rafik Abdessalem se réjouit de « l'absence » de morts lors des événements de l'ambassade US

Lors d’une apparition télévisée accordée à la chaine Hannibal TV, Rafik Abdessalem, ministre des Affaires étrangères se réjouit « de l’absence de morts lors des derniers événements de l’ambassade américaine, le 14 septembre dernier », qu’il qualifie d’événement regrettable pour les deux parties et qui n’honore pas la Tunisie ou la Révolution.


A la remarque du journaliste qui a pris soin de lui rappeler qu’il y a eu, effectivement, des décès lors des affrontements devant l’ambassade américaine, M. Abdessalem a acquiescé que des décès ont été enregistrés du côté tunisien, mais il a tenu à expliciter son raisonnement en précisant que les conséquences diplomatiques auraient été nettement plus regrettables si des ressortissants américains avaient été victimes des actes de violence.


S.T.

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Botti
| 16-10-2012 15:25
Parler pour ne rien dire,
il se contente de dire que ca aurait pu etre pire !
c'est très beau la democratie selon el nahdha

riadh
| 16-10-2012 11:10
ces nahdhaouis ne savent plus quoi dire
des conneries toujours des conneries
miskina tounes wallah miskina

algerien
| 15-10-2012 17:01
tunisiens...... voter nidaa pour l'avenir de vos enfants

ghazi
| 15-10-2012 16:40
Tout à fait, j'ai déjà eu l'info tagger sur twitter à midi, je plaisantais en vous disant que vous avez poussé le bouchon (?)

Par contre, je suis à ma 9ème BB vert allemand, c'est pour cette raison que je ne souhaite même pas admettre ce que cette Meherzia affirme, sinon, ENNAMMOUSSA que j'ai construit depuis 2 heures va s'envoler (!)

Tout à fait d'accord, modernisme, laïcité et on verra par la suite.

Cdt.

Bulldog
| 15-10-2012 15:59
Je vous assure que je n'ai encore rien débouché, que j'en suis seulement à ma deuxième tasse d'Earl Grey.

Pour vous assurer de la véracité de mes dires, allez donc consulter le site babnet, ça, vient de sortir, et googler Maherzia, vous verrez que je ne pousse aucun bouchon trop loin, c'est plutôt elle qui pousse. D'où mon insistance de la primauté du projet politique et culurel sur toutes les autres considérations.

A décharge, je dirais que Maherzia ferait ou aurait fait un bien meilleur ministre que la Balgha Kherrijiyya.

Cordialement.

ghazi
| 15-10-2012 15:36
Bonjour,

C'est la compétence et rien que la compétence qui distingue la personne (Homme ou femme c'est pareil).

Dans l'exemple que vous avez cité, je présume que vous avez trop poussé le bouchon du 51 ou du Duval à l'apéro de midi !

Mahrzia ??? (Je n'ai rien contre la personne)
Dans ce cas, je préfère que le bon dieu, avec sa miséricorde, m'enlève la voix, les yeux et les oreilles et m'envoie 3azrayl pour ne pas assister à ce jour.

Slts.

Bulldog
| 15-10-2012 14:29
Suite à votre réponse à Lilas, et sur le fait que s'il y avait une femme qui se porterait candidate à la Présidence de la République et capable de diriger la Tunisie, vous seriez le premier à lui donner votre voix, sachez que Maherzia Laâbidi a cette idée en tête, après avoir longtemps nourri l'idée de se voir Ministre des Affaires Etrangères (authentique !). Maherzia Présidente ? Non, merci !

La question n'est pas de savoir si la Présidence échoira à un homme ou à une femme, capable, puisque vous avez parlé de compétence, mais de quel type de projet il ou elle seront porteurs. On peut être fort compétent dans le stalinisme, la régression et l'obscurantisme. Alors insistons d'abord sur le modernisme, le progrès, voire la laïcité, après on verra.

Cordialement.

Bulldog.

salahtataouine
| 15-10-2012 13:54
de la tunisie se fera par ses tunisiennes et ses tunisiens !!!! Nous ne pouvons construire un pays en dehors de la liberté et de l egalité ...Toutes et tous pour une TUNISIE TOLERANTE et DIGNE ........La place de la femme est primordiale !!! cette place acquise par tant des luttes mais vous voyez que la mise en cause de ces droits est un eternel "commencement" ............Votre liberté est la notre ....la liberté n est jamais acquise mais c est un combat permenant ......Osons toutes et tous pour chasser a jamais ces freros de malheur !!

Bulldog
| 15-10-2012 13:23
Tout en reconnaissant la justesse de vos propos, je ne puis qu'être d'accord avec ghazi, Ce gouvernement virtuel est certainement des plus favorables et le plus soucieux des libertés, notamment celles des Femmes, encore faudrait-il qu'elles soient plus actives et plus visibles dans des forums comme celui-ci.

A titre d'exemple, dans cette consternante et ignoble affaire de la jeune fille violée, ou encore dans cette orwellienne histoire d'incursion dans les chambres d'hôtel, faites donc le décompte des commentaires publiés, vous constaterez qu'il y très peu de commentaires féminins. Croyez bien que je le regrette, surtout que les femmes sont nos égales en droits, libertés, compétences, sont nos partenaires dans la vie, et peuvent apporter un éclairage féminin toujours utile pour la prise de décision. Mesdames, soyez donc plus nombreuses.

Vous pouvez toujours proposer au Président ING El Haj Klouf la constitution d'un comité consultatif féminin, sorte de shadow cabinet, ou à ce que chaque Ministre soit doublé d'un alter-ego femme, et ensemble, ils 'uvreraient à la prise de décision avant soumission au Conseil des Ministres. Cela ne peut-être qu'utile et enrichissant. Mais pour cela, il faudrait au préalable que vous soyiez davantage présentes, visibles, lisibles, que nous puissions apprécier vos positions pour vous coopter.

Alors rejoignez-nous. Nous vous attendons.

Bulldog.


ghazi
| 15-10-2012 12:22
Bonjour,
Votre commentaire est très intéressant, chose qui m'a poussée à réagir face à vos propos que je trouve tout à fait logiques.

J'attire délicatement votre attention que le morale de l'histoire (Comme vous l'avez écrite) réside dans le changement de la mentalité et la façon de penser des tunisiens. Soit, simplement (Madame ou Mademoiselle) vous avez omis de dire : TUNISIENNES.
« La façon de penser des tunisiens et TUNISIENNES », il faut que la femme tunisienne se distingue, tape du poing sur la table, ce que j'ai remarqué personnellement, est que nos femmes en Tunisie attendent qu'on leur attribue DES ACQUIS, c'était toujours de cette façon et c'est devenu une culture chez nos femmes, peut-être à cause de nos m'urs et de nos traditions ! C'est du n'importe quoi, aujourd'hui la femme est partout, dans tout les domaines, égale à l'homme et à elle-même, ce qui lui manque (A mon sens) c'est l'INITIATIVE.
L'Independence, la liberté'.ça s'arrachent. Je suis tout à fait d'accord avec vous, simplement, il faudra que vous prenez l'initiative.

Commencez par écrire sur BN avec des noms de femmes pas avec des pseudos insignifiants ! Comme ça, vous contribuer directement au changement de la mentalité comme vous dites. Le gouvernement virtuel composé de plusieurs acteurs habitués et distingués sur BN (Ils ne sont pas les seuls, il y en a beaucoup d'autres distingués) reflètent l'aspect masculin, vous avez raison, à mon tour de vous demander une question : Où sont les commentaires des femmes (Explicitent) sur BN ? (Rares)

PS. S'il y aura une femme candidate à la présidence, capable de diriger la Tunisie, je serai le 1er à lui donner ma voix, vous voyez, ce n'est pas une question de mentalité, ni d'habitudes.

Osez mesdames, et vous allez exiger le respect.

Cordialement,

A lire aussi

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed s’est entretenu ce jeudi 26 avril 2018 avec son homologue

26/04/2018 09:52
1

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed s’est entretenu ce jeudi 26 avril 2018 avec le président de