alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 06:07
Dernières news
Rached Ghannouchi fait la promotion de son livre sur la femme
07/03/2015 | 18:35
1 min
Rached Ghannouchi fait la promotion de son livre sur la femme

Le chef du parti islamiste a utilisé, le 7 mars 2015, sa page facebook pour faire la promotion de l’un de ses livres appelé « La femme entre le Coran et le vécu des musulmans » et édité en 1984.


Evidemment le cheikh Ghannouchi fait cette promotion sachant que la journée internationale de la femme sera fêtée demain 8 mars. Les lecteurs de cet ouvrage pourront se délecter de passages tels que le suivant : « La différence entre les deux sexes, repose essentiellement sur les fonctionnalités sexuelles et les spécificités de la femme tournent autour de ses fonctions sexuelles ». Ou encore : « chaque spécificité de la femme a un lien avec sa fonction sexuelle ou est le résultat de cette fonction, essentielle chez la femme et qui est le fondement de la nature féministe alors que toute autre caractéristique reste secondaire, changeant avec l’habit et tout aussi fondamentale soit-elle ».


M.A

07/03/2015 | 18:35
1 min
Suivez-nous

Commentaires (35)

Commenter

Gg
| 11-03-2015 09:42
C'est à mourrir de rire! C'est comme si Total écrivait un livre sur la protection de l'environnement et les économies d'énergie!
Il vaudrait mieux qu'une femme écrive un livre sur "la femme", et explique à cet obsédé sexuel qu'une femme n'est pas qu'un sexe.

Tunisie va mal
| 09-03-2015 11:28
Ghanouchi est l'un des membres de la fondation des frères musulman le plus dangereux. Il ne faut jamais croire qu'il le modérateur de son parti politique jamais. Aujourd'hui montre son intéressement au sujet de la femme car il sait très bien que les femmes Tunisiennes représente un poids électoral important. Rappelez vous au début de 2011 quant ils ont crues qu'ils ont mis la main sur elle et la femme qui devient un complément pour l'homme. Cet homme est trés dangereux et j'invite les Tunisiennes a ne croire cette vipère qui cache son toujours venin qui s'appelle Ghanouchi. Les fréros n'ont jamais voulu du bien pour le monde Arabe musulman. Ils courent au pouvoir on s'alliant meme au diable.

ram
| 09-03-2015 10:21
Fa bi7aythou....

HabibKerkennah
| 09-03-2015 09:22
Juste une question à MR Ghannouchi:
Etes-vous toujours contre le planning familial et contre l'avortement ?

Eve
| 09-03-2015 09:14
si le role essentiel de la femme est la fecondation lui revient a elle toute seule sans l'homme dans ce cas a quoi sert l'homme
il est inutile
quelle betise ces idees
au fait la femme et l'homme ont le role de se reproduire en couple

par contre porter l'enfant et le faire vivre c'est seule la femme qui peut faire cela
c'est ce qui frustre l'homme et il essaye de cacher cette superiorite de la femme par des imaginaires lois et descriptions"arrijaal kaouaamoon aala annisa"
je vous jure que sans la femme vous serez perdu, vous dilapideraez votre argent votre heritage vous laisserez tomber vos enfants vous sombrerez dans la drogue et l'alcool,
seule la femme pourrait canaliser vos qualite pour en faire quelque chose de bien
qu'elle soit une maman ou une fille ou une soeure ou une epouse ou une copine ou une maitresse ou une superieure hierarchique

Amjad
| 09-03-2015 09:06
De quelle femme parle t-il. De La femme muslamane ou bien tout simplement la femme Tunsienne.
Il 'etait enseignant au lycee Ezzahra, et je me rappelle bien comment il demandait aux jeunes filles de sa classe de rester chez elles selon les recommendation du sain Coran au point o`u les jeunes filles ont contct'e le proviseur sur ce sujet l`a. Enfin, 'c'etait sa lecture du Coran.

gogo
| 09-03-2015 08:46
ouf on est sauvé heureusement que savant illuminé n'a rien pondu depuis 1984,depuis ce temps il pense ...il cherche dieu!!!

kacemabakricha
| 08-03-2015 22:54
pour l'amour de DIEU appelez les par leur vrai titre:KHOUWANJIAS.Ce ne sont que des mercenaires,des valets et L'ISLAM est leur dernier souci.

khemais
| 08-03-2015 22:11
En regagnant ma demeure ce soir, deux amis sont entrain de parler de ce chef d'oeuvre de Ghanouchi, paru en 1984!
Demande l'un à l'autre: "Pourriez-vous me résumer cette publication dans une seule phrase sans nuire au contenu du livre ? Répond l'interrogé: En bref: ce livre est écrit par un savant qui à la tête entre ses cuisses !

Une faute impardonable commise par notre GRAND penseur économique, mais oui ! Pour promouvoir cette publication, un seul slogan: "Pour chaque achat de 200gr de café soluble El-Louze, l'ouvrage du savant vous est offert gracieusement !". Bien sûr, pour penser à ça, il faut avoir un esprit économique !

Qui ose prétendre que notre savant n'a pas cet esprit économique ? Il y a environs trois ans, dans un interview à la TV ce monsieur prétendait: "Donnez-moi une année et la Tunisie dépassera la Suisse, et ajoutant sans rougir: "Donnz-moi trois ans et nous surpassons Singapour !". Quel superman sachant prévoir de telle façon la situation tuniisiienne ! Que Dieu le protège !

Mohamed
| 08-03-2015 21:04
Quand ils lâcheront la femme et s'occuperont des vrais problèmes, l'espoir renaîtra pour les musulmans. On n'attendra pas cinq siècles j'espère.