alexametrics
Dernières news

Réunion sécuritaire de haut niveau sous la présidence de Youssef Chahed

Réunion sécuritaire de haut niveau sous la présidence de Youssef Chahed

Une réunion sécuritaire de haut niveau se tient, le 16 décembre 2018, à Dar dhiafa à Carthage sou la présidence de Youssef Chahed.

La réunion est consacrée au suivi de la situation sécuritaire du pays ainsi qu’à la récente opération terroriste de Sbiba.

 

M.A

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (15)

Commenter

Abel Chater
| 17-12-2018 14:15
Qui n'a pas regardé les singes dans le zoo lui sourire, sans qu'il ne comprenne qui se moque de lautre, lui des singes ou ce sont les singes qui pensent se moquer de lui en lui rabachant leurs grincements pour leur faire comprendre leur langage de : "islamistes"; "non je n'ai rien contre l'Islam, mais je suis contre l'islamisme"; "non j'aime l'Islam, mais je n'aime pas l'Islam politique"; "non j'aime les Musulmans modérés, qui ne sont pas contre l'occupation barbare de la Palestine par les juifs génocidaires de Gaza"; "non je n'aime pas le Hamas, j'aime le génocidaire de Rabiaa le Saffah d'?gypte Sissi".
Avez-vous bien compris le langage des singes dans le zoo?
Et dire que ces singes ne remarquent même pas combien ils se ridiculisent en Tunisie arabe et musulmane.
Si ces singes avaient un minimum de culture pour savoir que contrairement à leurs sonneries, les Musulmans étaient les Maîtres du monde entier lorsqu'ils se tenaient à leur Islam. Les Musulmans n'avaient été chassés d'Espagne après 8 siècles, que lorsqu'ils avaient délaissé leur religion musulmane, au profit de la chair fraîche blanche des Européennes.
Allahou Akbar.

Le Fouineur
| 16-12-2018 18:37
Question très pertinente ; oui, pourquoi ce n'est pas BCE qui préside ? Cela pourrait alimenter les rumeurs les plus fantaisistes ; jusqu'à penser que les accusations de Slim Riahi pourraient ne pas être totalement insensées ! Sous d'autres cieux on donne les explications sur l'absence de BCE en parallèle avec l'annonce de la réunion. Il s'avère de plus en plus que nous sommes gouvernés par des amateurs !

Mansour Lahyani
| 16-12-2018 17:56
Réunion sécuritaire sous la présidence de Chahed ? De Chahed, vous êtes surs ? Je croyais que la Constitution de 2014, qui est la plus belle du monde, souvenez-vous, avait réservé tout ce qui concerne la sécurité à BCE !!!
Mais ne vous formalisez pas trop, c'est un peu la bouteille à l'encre : cette constitution a été ainsi voulue par le gourou et ses séides pour qu'on ne s'y retrouve pas... Une chatte ne saurait y retrouver ses chatons ! Merci, Habib Khedher, tu as fait du très bon boulot!

CITOYEN
| 16-12-2018 17:08
Depuis la "Révolution", les budgets de l'Interieur et de La Défense ont explosé. Pour quels resultats ? Une criminalité en hausse, un terrorisme qui frappe quand il veut au moment où il veut, l'insécurité est totale. Et on continue encore à faire des reunionites pour discuter sécurité. En l'absence de volonté politique, rien ne se réglera. Malheureusement, on vit dans un pays qui est à la dérive avec des dirigeants déconnectés de la réalité et qui n'ont aucun sens des responsabilités. Dans un pays qui se respecte, et au vu de ce qui s'est passé au gouvernorat de KASSERINE, des têtes auraient dû tomber à commencer par le ministre de l'intérieur.

HAtemC
| 16-12-2018 16:33
Les pays zarabes, les monarchies pétrolières richissimes pour assoir leur domination sur les pays nationalistes, jaloux de leur indépendance, tel l'Algérie, la Tunisie, la Libye, l'Irak, la Syrie, ces monarchies unis ont décidé de MARGINALISER les pays nationalistes en diffusant l'idéologie salafiste et le djihadisme dans un second temp, on a parlé de wahabisme, qui va servir à les protéger, cela à commencer au milieu des années 80, on a en tête le djihadisme en Afghanistan, l'envoi de jeunes par milliers d'Algérie essentiellement, ces monarchies ont commencé par ce pays, etc, première vague du djihadisme pour s'allier avec les Talibans contre les Russes mais après ils ont profité du chaos pour installer l'islamisme radicale dans ce pays, le retour de ces djihadistes en Algérie les années 90 a été le départ des "printemps zarabes" et c'est l'Algérie qui a basculé en 1er avec ces fameux Afghans qui ont créé le GIA, 20 ans de terrorisme et 200 000 morts '?'. Le FIS, le Nahdha Algérien n'a pas réussi à s'installer dans ce pays mais a réussi à islamiser la population, plus une Algérienne ne porte pas le voile ...il s'est généralisé '?'.

Il y a eu aussi une autre phase de djihadisme avec embrigadement massif de jeunes qui ont servi Al Qaida en Irak essentiellement et l'attaque des 2 tours a été médiatiquement important et bcp de jeunes étaient séduit, sans oublier les TV qui diffusaient dans nos pays l'idéologie SALAFISTE et on a vu des femmes se couvrir par millier pour en fin de compte réussir l'islamisation par les femmes '?' et enfin une 3 ieme phase de djihadisme celui de DAECH incarné par les pires criminels de l'époque ZARKAOUI qui a mis à feu et à sang l'Irak et Abou Moussab Al Souri, celui là est marié à une Espagnol, et habite l'Angleterre et a agi à partir de ce pays pour organiser les envoi des jeunes vers les zones de conflits, il a été une charnière importante du djihadisme, Angleterre qui abritait aussi Ghannouchi, les pontes de l'islamisme et du djihadisme se sont donné RdV dans ce pays '?' c'est cette 3 ieme phase qui a donné naissances aux fameux printemps zarabes '?' les forces profondes de la mouvance islamiste était déjà présente en Tunisie essentiellement, Egypte, Libye '?' et avec l'effondrement des régimes ces forces se sont immiscés dans des failles pour s'emparer de l'agenda politique et aboutir aux situations catastrophiques en Libye et sa ruine, la Syrie et sa ruine, la Tunisie est l'exemple d'un pays le plus infiltré par la mouvance islamiste et le plus corrompu '?' ces forces étaient très présente, et la ferveur populaire les y a aidé ...ils gouvernent le pays depuis 2011 '?' le SUD est fortement islamiste, les immigrés en France sont majoritairement du SUD et ont voté Nahdha ...

On remarque que tous les pays civils, nationaux, ont été la cible des monarchies '?'. ces même enturbannés qui ont injecté des millions de $ dans les caisses de Nahdha '?'
l'argent est le nerf de la guerre ...
Maintenant l'important pour durer, les islamistes continueront à investir tous les ministères, installer les leurs dans tous les rouages de l'etat et de l'administration, marginaliser les nationalistes Tunisiens, les assassiner s'il le faut, fragiliser l'appareil militaire et sécuritaire, affamer le peuple en le réduisant à la pauvreté, et comme on dit ventre vide n'a pas d'oreille, marginaliser les femmes en les renvoyant à la maison, là est leur place, détruire l'éducation nationale, un peuple éduqué devient critique envers les islamistes, or ils n'en veulent pas de gens instruits '?' Lassaad Yaacoubi est leur agent, il a un agenda celui de détruire l'école '?'
En toute franchise la Tunisie était le plus mûr pour l'islamisation, en 7 ans ils ont réussi et ce n'est pas prêt de finir,
Les élections ne sont que de la poudre aux yeux, les islamistes ont miné le pays '?' et toutes les annonces des uns et des autres ne sont que des gesticulations .. Même cette réunion sécuritaire est juste là pour rassurer les crédules, mais YC le sait, autour de cette table il y a des traitres islamistes '?' des mouchards ... HC

Bacchus
| 16-12-2018 16:19
Une question qui mérite bien une réponse et malheureusement aucun média ne l'a évoquée : Pourquoi cette réunion s'est faite au voisinage de BCE et non chez BCE ou à la Casbah ? Article 77 de la Constitution : - ('?'.) il est du ressort du président de la république de définir la politique générale dans les domaines de la défense, des relations internationales et de la sécurité nationale concernant de la protection de l'Etat et le territoire nationale des menaces qui viennent de l'intérieur et de l'extérieur (..). ' Il préside le conseil de la sécurité nationale (..). 'Il est le commandant en chef des forces armée. ('?'). Article 78 : ('?') Le président de la république désigne et limoge les hauts cadres militaires, diplomatiques et celles qui concernent la sécurité nationale, après consultation du chef du gouvernement et ces fonctions sont définis par des lois. (..). Article91 : Le chef du gouvernement définit la politique générale de l'Etat, tout en respectant les clauses de l'article 77 et l'applique. BCE est-il souffrant ? Si c'était le cas pour qu'il n'y ait aucune équivoque on aurait du faire un communiquer indiquant le motif et la durée de l'indisponibilité. Car si les médias et les politiciens ne se posent pas de question le banal citoyen comme moi se pose !

veritas
| 16-12-2018 15:55
Braham ne peut pas faire l'affaire car un MI doit être voué au gourou et doit être complice avec les terroristes pour leur faciliter la tâche ,je donne juste l'exemple de Ali le large qui a laissé partir S Ben Hassine dans la nature et laissé des criminels envahir l'ambassade Américaine pour qu'elle deviennent aujourd'hui propriétaires des lieux ...? Un autre exemple qui concerne le fameux Mi Gharsalli et sa complicité avec les infiltrés du Mi qui ont sponsorisé les attentat de Sousse et l'Av Med 5 pour avoir les bonnes résultats déjà connu .
Braham a porté un coup dure aux enfants de kheriji c'est bien pour cela il est bannit par la secte de Montplaisir et de leur Y Témoin qui ne vois jamais rien surtout quand ça provient de la part de son employeur .

hadou
| 16-12-2018 15:21
pourquoi vous avez évincé le patriote lotfi brahem....vous continuez à proteger ennahtha..meme avec les dossiers incriminant ennahtha qui complote contre notre tunisie,vous tous assis sur cette table ,vous faites "ni vu ni entendu"......qu'est ce que vous allez raconter à vos enfants?le peuple a honte de vous....

Be zen
| 16-12-2018 14:26
Tu as bien raison.
L'islamisme c'est la destruction, l'abêtissement, l'ignorance, l'enfermement, l'intolérance et la haine !

L'islamisme, c'est tout simplement, la mort !

J'ai bien parlé d'islamisme et non pas d'islam.

NON à L'ISLAM POLITIQUE !

Houda
| 16-12-2018 13:56
C est le seul moyen de se debarrasser de centrale race d islamistes profiteurs ils ont pris le pouvoir et ont ruiné les caisses de l état ils ont arnaqué des centaines de millions de dinars au nom de compensation c est du jamais vu sous l oeil protecteur de BCS ET Y CHAHE les destouriens doivent reprendre le pouvoir CO'?TE que coûte pour juger ces bondis profiteurs et voleurs des traitres ILS PAIERONT TR'?S CH'?RE CE QU' ILS ONT FAIT AU PAYS ON VA PAS LES LAISSER '?CHAPPER PAROLE D UNE TUNISIENNE BOURGUIBIENNE

A lire aussi

Le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem a reçu ce lundi 21 janvier 2019 l’instituteur d’une

21/01/2019 22:57
0

Le directeur général de l’enseignement de base et de l’enseignement secondaire au ministère de

21/01/2019 21:49
0

Hechmi Lahdhiri, membre du bureau exécutif Machrouû Tounes a annoncé, ce lundi 21 janvier 2019, sa

21/01/2019 21:00
1

Les négociations entre le gouvernement et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) autour des

21/01/2019 19:55
0

Newsletter