alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 09:49
Dernières news
Quatre dirigeants de Nidaa réclament le maintien d'Essid et la mise à l'écart de HCE
28/06/2016 | 19:50
1 min
Quatre dirigeants de Nidaa réclament le maintien d'Essid et la mise à l'écart de HCE

 

Nouveau coup de théâtre chez Nidaa Tounes suite au communiqué signé et émis par quatre dirigeants de ce parti et relayé par le journal Acharaa al Magharibi, ce mardi 28 juin 2016.

 

Les signataires du communiqué, Boujemâa Remili, Ridha Belhaj, Khemaïs Ksila et Faouzi Mâouia, commencent par réclamer le report du processus conséquent à l’initiative présidentielle, tout en chargeant l’Assemblée des représentants du peuple d’en assurer le suivi. Les mêmes signataires demandent, également, à ce qu’Habib Essid soit maintenu tout en procédant à quelques rectificatifs en injectant des compétences au sein du cabinet gouvernemental.

 

Le quatuor de Nidaa lance un appel à toutes les structures et aux dirigeants de Nidaa d’assumer leurs responsabilités en mettant à l’écart Hafedh Caïd Essebsi de tout poste de décision et en mettant l’accent sur la nécessité d’une mise en place d’une direction collégiale du parti.

 

Les signataires reconnaissent que le fils du président de la République se trouve à l’origine de la crise permanente à Nidaa due à l’absence de mécanismes démocratiques, « sachant que c’est justement cette crise qui a entraîné la paralysie de l’action gouvernementale », expliquent-ils.

 

S.H


Pour consulter le document, cliquer ici et ici

28/06/2016 | 19:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (35)

Commenter

riri
| 29-06-2016 18:33
On a votée nidaa. Bce et hce ont apparemment compris au on leur donnée ma Tunisie...
Ils vont se faire massacrer aux prochaines élections. Dur d être aussi nul...

Mansour Lahyani
| 29-06-2016 18:07
Vous avez raison : je n'apprécie ni la traîtrise, ni la tromperie, ni les brusques revirements à 180°! Mais si chaque fois que quelqu'un évolue et change d'avis sur un sujet donné il fallait l'exécuter pour trahison, il ne resterait plus beaucoup de personnel politique ! Il faut bien que les esprits évoluent, et les positions aussi!

Mounir
| 29-06-2016 13:42
Ce que Boujemâa Remili, Ridha Belhaj, Khemaïs Ksila et Faouzi Mâouia ont fait est de la traitrise pure et une trahison à leur parti politique, ce n'est pas ainsi que l'on fait de la politique et que l'on change les choses. Je ne suis pas un fan de HCE mais je n'apprécie pas aussi les méthodes de tromperies'

Boujemâa Remili, Ridha Belhaj, Khemaïs Ksila et Faouzi Mâouia soutiennent soudainement Essid au poste de Premier Ministre rien que pour contrer le Président de la République et ceci d'une façon la plus vulgaire et la plus basse!

Je ne savais pas que vous appréciez les méthodes de certains de nos politiciens victimes de leur instinct animal de vengeance!

hamadi
| 29-06-2016 13:34
coincé et trahi par son soi-disant -ami., Béji n'a d'autre issue que de maintenir Essid et sacrifier son fils...et remettre en selle d'autres opportunistes dans l'attente de jours meilleurs....

tounsi
| 29-06-2016 13:33
cela me rend heureux de voir HCE foutre le camp

CIMBA
| 29-06-2016 13:28
Ces gens la n'ont vraiment pas froid aux yeux , il n'y a même pas quelques semaines ils soutenait HCE contre M.Marzouk qu'ils accusaient de haute trahison. Maintenant ils répètent exactement ce qu'il a dit! Qu'ils disparaissent et laissent ce pays en paix!!!

lotfi
| 29-06-2016 12:48
ces nouveaux problèmes dérivent l'esprit de l'initiative du président de bâtir une feuille de route avec un consensus le plus large pour escompter sortir le pays de la mauvaise situation ou il se trouve que les hommes politiques laissent de cote leur EGO et leur ambition sinon si le bateau coule nous coulerons tous ensemble en effet il est plus facile pour une équipe de travailler si elle a d'abord un but commum ,les postes et les responsabilités seront de toute facon attribués puisqu'il faut des dirigeants

Mansour Lahyani
| 29-06-2016 12:31
Tous bons pour la guillotine, donc ? Heureusement, pour sauver la mise, il nous reste Mounir : non-feignant, qui ne refuse pas de travailler et s'interdit de "politiser"... Un porteur de son propre couffin, plein de créativité et, surtout, d'esprit!!!

rzouga
| 29-06-2016 12:29
Après chaque long silence le volcan NT laisse échapper qq bulles dans lesquelles il nous montre que M.Marzouk a mille raison de se démarquer par un Parti à lui.Cette instabilité de NT joue en faveur de nahdha? imperturbable même quand leur marmite bouillonne: chose qu'aucun patriote n'espère pour cette jeune "démocratie".

Elyes
| 29-06-2016 12:05
Mr le président, supposons que votre fils est un bon élément et un bon politicien, mais qu'il navigue à contre courant ou tous s'opposent à sa présence en politique, ne serait-il pas plus sage de l'écarter pour éviter de telle scandale. Mr Le président il ne s'agit pas d'un conflit familiale, mais d'un conflit national, alors ayez la finesse d'écarter Hafedh et de proposer un programme concocté par les parties politique pour sortir la Tunisie de cette crise et par la suite composer un gouvernement d'unité national qui exécutera le programme que proposeraient tout ces parties politique afin d'oxygéner ce petit pays qui suffoque en grande partie à cause de notre égoïsme.