alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 18:26
Dernières news
Procès Nessma : Caïd Essebsi à la défense et les Salafistes à la défonce
23/01/2012 | 1
min
Procès Nessma : Caïd Essebsi à la défense et les Salafistes à la défonce
{legende_image}

Le procès de la liberté d’expression en Tunisie, officiellement nommé procès Nessma TV, sera repris aujourd’hui. Devant le tribunal, on enregistre un bon nombre d’avocats et de défenseurs des Droits de l’Homme et de la liberté d’expression en Tunisie.

Bien en vue, Béji Caïed Essebsi, l’ancien Premier ministre, qui figure parmi les avocats de la chaîne de télévision. On enregistre également la présence de Iyadh Ben Achour, ancien président de la Haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, ou encore Kamel Jendoubi.

À son arrivée devant le Tribunal, Nabil Karoui a déclaré : « Le monde entier nous regarde, et toute la presse étrangère est présente, voyez la piètre image que l’on donne ! »

En parallèle, se sont rassemblés devant le palais de justice des dizaines de salafistes brandissant des slogans haineux et des drapeaux noirs, criant « Dégage », accusant les défenseurs de Nessma d’être des ennemis de Dieu et promettant l’extinction de la chaîne dès aujourd’hui.
Autres slogans significatifs de ces salafistes, sur fond de takbir, "Al Jazeera est nationaliste" et Sebsi est sioniste" ou encore "Sebsi tu fais honte !"

R.B.H.

23/01/2012 | 1
min
Suivez-nous