alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 06:12
Dernières news
Pour le 14-Janvier, Youssef Chahed va rencontrer le « lobby jeune »
13/01/2019 | 16:18
1 min
Pour le 14-Janvier, Youssef Chahed va rencontrer le « lobby jeune »

 

 

Une réunion doit avoir lieu le 14 janvier 2019 entre le chef du gouvernement, Youssef Chahed, le secrétaire d’Etat à la jeunesse, Abdelkoddous Saâdaoui, et un groupe d’une trentaine d’associations de jeunes.

L’objet de la réunion est de valider la stratégie nationale pour la jeunesse qui est en gestation depuis déjà plusieurs mois. Pour ce qui est des associations de jeunes, nous croyons savoir qu’il s’agit d’une coordination de plusieurs associations dont l’objectif est d’influer de manière substantielle sur les politiques publiques au profit des jeunes, le tout pour obtenir des résultats concrets. 

A travers cette réunion au sommet de l’Etat, il semblerait que cette coordination passe à la vitesse supérieure. Cette nouvelle étape vient après près d’un an de travail discret autour de six instigateurs qui refusent pour l’instant toute personnification et toute médiatisation basée sur les noms. D’après nos contacts avec eux, ils souhaitent surtout éviter toute récupération personnelle de leurs actions.

Cette coordination va certainement se révéler de plus en plus dans les prochains jours. Une série de rencontres de haut niveau est prévue dans les prochaines semaines.

 

M.A

Photo d'archive

13/01/2019 | 16:18
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Mohamed Obey
| 14-01-2019 00:12
Même celle-ci sera sans conséquences; l'échec est l'échec...

Microbio
| 13-01-2019 18:56
Nous observons que la jeunesse devient une majorité politiquement impuissante. Non pas parce que les politiciens sont si pervers, mais parce que les jeunes sont trop nombreux pour être insignifiants.

Les députés du Parlement âgés de moins de 30 ans se comptent d'une seule main.

'? l'heure actuelle, les parties ont intérêt à écouter les jeunes:
La dette publique est un tel exemple et les cadeaux à l'UGTT - un cadeau électoral onéreux et cher des partis au pouvoir à leur clientèle, les anciens électeurs - que les jeunes doivent payer. Il n'est pas juste que la politique construise un avenir pour les aînés, même si les jeunes générations doivent vivre plus longtemps dans ce pays.

'?couter les jeunes du pays n'est pas seulement une affaire de justice. Cela vaut la peine que les partis écoutent les jeunes dès maintenant, car les jeunes sont tout simplement plus progressistes et ouverts sur de nombreuses questions.
La Tunisie a la chance de devenir plus libérale, cosmopolite et numerique.

Si la politique n'écoute pas davantage les jeunes, nous allons vraiment mal bientôt!
Allez dans les festivals, les clubs de jeunes et les maisons de jeunes!

En clair: si la politique ne parvient pas à écouter davantage les jeunes, elle cassera la Tunisie. Et aussi les partis, qui ont déjà un énorme problème de progéniture.

Un conseil également pour les jeunes générations: les jeunes doivent être actifs. Cela prend un choc á travers le pays, alors que la Tunisie se prélasse dans une haut-chiralité.

DHEJ
| 13-01-2019 18:46
Un faible comme le dinar et le passeport...

mansour
| 13-01-2019 18:36
on ne compte plus les jeunes diplômés et la jeunesse laissés au bord de la route par le gouvernement Ennahdha-Youssef Chahed,la troika islamique et Ennahdha-NT Hafed Caid Essibsi depuis 2012

veritas
| 13-01-2019 17:52
la jeunesse d'aujourd'hui est à plaindre dans sa majorité malheureuse à cause de l'ecole arabisé de Mohamed Mzali et de ben Ali .

Jilani
| 13-01-2019 16:35
Le nouveau parti doit aller vers les jeunes et ne pas trop s'occuper des anciennes figures destouriennes et rcdistes. Les jeunes doivent participer massivement dans les prochaines elections et ne pas rester indifférents face au montée de l'islamiste et l'ancienne machine rcdiste mobilisée par le vieux renard avec cette mafia de bsaies karoui et toute cette poubelle autour de lui. Les jeunes doivent participer dans la vie politique et tant pis s'ils se trompent. L'essentiel qu'il nous débarrasser de cette de vieux BCE Ghannouchi ennacer marzouki mourou hammam .... Et ces vendus marzouk ...