alexametrics
Dernières news

Plainte en référé pour le gel des avoirs de Nesrine Ben Ali, Moncef Trabelsi et Abdallah Kallel


Le chargé des contentieux de l’Etat a déposé samedi 21 mai 2011 une plainte en référé pour le gel des avoirs des entreprises El Wifak et Eglantine Presse appartenant à Nesrine Ben Ali (fille de l’ancien président et épouse de Sakher El Materi), Safir autos et Télé Services appartenant à Moncef Trabelsi (beau-frère de l’ancien président), ainsi que les propriétés de Abdallah Kallel, ancien président de la Chambre des conseillers.
L’objet du recours en référé (on s’attend à un verdict rapide en tout début de semaine), est de désigner des administrateurs judiciaires afin d’éviter tout acte de malversation.
Ce recours est étrange quand on sait que certaines de ces entreprises ont déjà un administrateur judiciaire à leur tête et ce depuis quelques mois. Que s’est-il donc passé de nouveau pour que le chargé des contentieux de l’Etat dépose plainte en référé exigeant ainsi une réponse judiciaire rapide ?

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

S
| 25-05-2011 14:42
Honnêtement, je trouve ça bizarre d'accabler que certaines personnes et pas d'autres !
Ce qu'écrit Mr "Ali.B" dans son commentaire me semble évident ! Ces affaires sont surtout politiques et nous, peuple Tunisiens ou d'origine Tunisienne, on ne peut rien y faire. En revanche, nous pouvons essayer de comprendre. En reliant plusieurs informations entre elles, on s'aperçoit que certains sont au pouvoir alors qu'il y était au moment de Ben Ali et qu'ils sont aussi ennemi juré d'Abdallah Kallel.

Que l'on fasse une révolution pour une démocratie, pour une justice honnête pas pour se venger du passé ! Soyons plus intelligent!!

mimi
| 23-05-2011 16:43
plus de précision sur la vente de l'île de Zembra?

Lectrice
| 23-05-2011 14:17
Pauvre de toi !!! ça se voit que tu as beaucoup de temps libre et que tu n'as pas de quoi t'occuper !!! Tu vire vers le dépressif (si ce n'est déjà fait), voudrais-tu rejoindre les frontières lybiennes, y a beaucoup de boulo làba, tu ne t'ennuira guère !!!

Tounsia
| 23-05-2011 14:00
Je travail a l isc ou nesrine ben ali avais ces enfants et je voulais juste dire qu elle adorable gentille et MODESTE personne elle est , je suis vraiment désolée pour elle et ces 4enfant que dieux soit avec eux inchaalah

Mehdi404
| 23-05-2011 10:55
Pour toi JOHN WAYNE!! Change de dique l'ami, ont à tous compris ton message. Arrète de nous ennuier avec tes messages STP. rentre chez toi prend tes comprimés pour ta dépression et laisse à la jeunesse de la Tunisie nouvelle de se débrouillé sans vous !! les enfants de ben ali; c'est gentille de s'inquiter pour nous mais nous aussi ont des hommes avec un grand H!! tu trouve pas que tu es lourd à la fin??

En avant toute
| 23-05-2011 09:32
Monsieur,
Vous êtes décidément partout et ne ratez aucune opportunité pour faire l'eloge de vos ancien protecteurs Zaba et Cie.

Engineer Juridique
| 23-05-2011 01:22
Moncef Trabesli ce mafieux qui a vendu l'ile Zembre à un chinois. Faut-il écouter l'ancien ambassadeur de la Tunisie à Beijing pour connaitre comment le sol Tunisien a été vendu, le sol que tout un chacun doit protéger:

Article 15 (abolie).
Tout citoyen à le devoir de protéger le pays, d'en sauvegarder l'indépendance, la souveraineté et l'intégrité du territoire national.
La défense de la patrie est un devoir sacré pour chaque citoyen.

Dommage pour la Tunisie!!!

JOHN WAYNE
| 22-05-2011 20:27
POUR UNE POIGNEE DE DOLLARS'

Un film de JOHN WAYNE

Avec comme acteurs principaux:

LES MECHANTS:
CIA et Hillary C.: veulent ramener les pays Arabe à l'ère préhistorique pour qu'ils reconnaissent un jour Israël de force moyennant une aide financière vitale.
Rachid dans le rôle du général.
Kamel dans le rôle du bandit qui a dévalisé la Tunisie.

LES AFFREUX SALES ET MECHANTS:
Rached G. alias 'Dracula' dans le rôle du terroriste mal repenti. Son amour pour Bin Laden n'est plus un secret.

LES BONS:
Farhat R. dans le rôle du juge martyr. Il aimait fumer, boire et surtout parler...
John Wayne dans le rôle d'un ancien fonctionnaire du Ministère de l'Intérieur. Le chômage depuis le 11 Janvier 2011 lui a fait réaliser qu'avec Ben Ali tout était mieux..

LES INSCONSCIENTS:
BCE dans le role du Premier Ministre: Il ne se rappelle pas quand il a été nommé.
Fouad M. dans le role du President par interim: a tendence a ronfler pendant les conseils de Ministres.

UN FILM A NE PAS RATER, TRES PROCHAINEMENT DANS TOUTES VOS SALLES DE CINEMA A TUNIS !

Ali. B
| 22-05-2011 13:34
Arrêtez de dire n'importe quoi ! Vous croyez toutes les news ou quoi ??
Slim Chiboub n'a pas récupéré ses biens en Tunisie et quant à ses biens à l'étranger, il a fait une demande pour lever le gel sur son argent en Europe uniquement parcequ'il a des preuves qu'ils viennent de la FIFA et ils ne lui ont rien donné encore. Vous ne savez pas lires les infos ou vous voulez tout simplement les comprendre à votre manière ??? Moralité, SC n'a rien récupéré de ses biens et de son argent !
Et arrêtez de comparer Mr Hedi Djilani avec les Mabrouk, Zarrouk, Chiboub, Matri, Belgaid, Trabelsi et les autre....ces derniers sont mariés avec les filles de ZABA ou sont les frères de sa femme.
Donc lien direct ! Aucune comparaison avec lui.
En plus Mr Djilani est le seul qui après une fouille approfondie de toute sa fortune personnelle et celle de l'UTICA, la justice l'a blanchi et on lui a enlevé l'administrateur judiciaire.
Au lieu d'être fiers d'avoir une personne honnête qui nous redonne confiance, les Tunisiens sont pas content.
Cette révolution on l'a voulu pou la dignité, la vérité et la justice et pas pour mettre tout le monde dans le même sac et se venger des riches.
Pour Mr Djilani, je pense qu'ils essayent de l'empêcher d'avoir une vie politique, car comment expliquer que d'autres beaucoup plus impliqués que lui dans la famille n'ont pas eu d'administrateur judiciaire tel que Aziz Miled, les frères Mabrouk, etc.
J'ai bien peur que tout ce qui se passe est politique et que nous les Tunisiens ont est complètement dépassés par ce qui se trame autour de nous.
Ma question est qui tire les ficelles ?

Mondher
| 22-05-2011 12:13
Quand il s'agit de juger la mafia de BEN ALI, tout le monde lève le pied. Des lenteurs dans les procédures et ils nous ont, même déclaré qu'ils manquent de juges d'instruction et qu'ils manquent d'experts initiés pour traiter ces affaires de malversations. Voilà, ce qui s'appelle rouler le peuple dans la farine. La vraie raison, c'est qu'ils leur donnent le temps nécessaire pour mettre à l'abri tout ce qu'ils ont pillé en Tunisie. Après, le peuple pourra récupérer les miettes et allah ghaleb. J'espère qu'après les élections du 24 Juillet, on aura des gens déterminés à pourchasser ces voleurs et rendre les biens spoliés au peuple.

A lire aussi

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche et des Ressources hydrauliques r, Samir Taïeb, a démenti,

17/12/2018 12:03
0

Le président de la commission de la santé et des affaires sociales à l'ARP, Souhail Alouini a