alexametrics
Dernières news

Photos du jour : le provisoire fait sa campagne

Photos du jour : le provisoire fait sa campagne
Une campagne d’affichage urbain vient d’être lancée cet après-midi du dimanche 30 novembre 2014. Une campagne originale et qui risque fort de susciter la polémique. On y voit un mendiant, avec l’inscription « la pauvreté provisoire 2011-2014» ; un amas de détritus avec l’inscription « la saleté provisoire 2011-2014 » ; et un marché municipal où l’on voit des légumes proposés à des prix élevés avec l’inscription « la cherté provisoire 2011-2014 ».

A première vue, c’est une campagne de teasing, puisqu’aucune marque n’est révélée. Qui se cache derrière ? C’est l’agence Karoui&Karoui qui prend les mêmes espaces consacrés à la campagne présidentielle de Hamma Hammami. Et cette campagne de teasing a tout l’air d’être liée à la présidentielle, également, puisque c’est demain lundi 1er décembre que démarre officiellement cette campagne. Et, visiblement, l’agence Karoui va s’occuper de celle de Béji Caïd Essebsi.

Toutes les inscriptions dans les affiches sont en orange. C’est la couleur d’Attayar, premier parti à soutenir Moncef Marzouki. Le mot provisoire cible clairement le « candidat-président » sortant. Quant à la cherté, pauvreté et saleté, c’est le résumé de la période 2011-2014 tel que le voit l’agence.

Résumer le parcours présidentiel en ces trois points ne manquera certainement pas de susciter la colère de la partie visée et, inévitablement, une belle polémique. Là, l’agence suggère que voter pour BCE c’est en finir avec cette précarité, pauvreté et cherté et tout ce qui distingue de mauvais la période 2011-2014.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (22) Commenter
Ricochet Réveil toi
tounsi
| 01-12-2014 16:58
@Ricochet : je ne sais pas ou tu vis mais ces affiches correspondent excatement à la situation actuelle du pays
C'est absolument HONTEUX!
Ricochet
| 01-12-2014 15:21
Ces gens sont prêts à tout pour gagner, quitte à détruire l'image de la Tunisie! Imaginez un peu des étrangers passant dans les rues et voyant ce type d'affichage!!
Karoui & Karoui sont vraiment incompétents et n'ont aucun sens de l'honneur.

Et très franchement, avec cette gaffe de plus, je commence vraiment à douter de mon vote pour Béji Caid Essebsi.
DEVOIR CIVIQUE
YAEL STEIN
| 01-12-2014 14:17
Shalom frères et soeurs Tunisiens,

Quelque soit votre chois, beva kacha, svp, please, bitte, prego, miinn fadhlikoum, ne pas oublier d'aller voter.
Au temsp de bourguiba, nous savions par avance que c'était inutile d'aller voter, au telps de ben ali aussi. Alors vu que l'on s'est libéré du joug de la tyrannie depuis janvier 2011, alors profitons de notre liberté totale pour remplir notre devoir civique et surtout d'exprimer notre volonté d'élire qui l'on veut et de se soumettre au résultat des urnes.
Lehi traout.
Boomerang
Mounir Ouakel
| 01-12-2014 12:45
Ces photos datent de 2011, période du gouvernement essebsi !
Vous pouvez le vérifier
Se tirer une balle dans le pied
Naif
| 01-12-2014 10:44
Comme disait un "philosophe" médiatisé.
Si c'est comme ça que BCE compte interpeller Marzouki, pendant la campagne présidentielle, on va bien rigoler.
D'autant plus qu'en cas de victoire et au bout de six mois de présidence, s'il n'arrive pas à éradiquer la pauvreté, la saleté des rues et la cherté de la vie il sera débarqué plus vite qu'il n'est arrivé, lui et ses acolytes du RCD!
Je vote plus BCE
slah
| 01-12-2014 10:04
Suite à cette campagne ( mauvaise foi) j' ai décidé de plus voter BCE sachant bcp des amis et dans mon entourage ne voteront non plus Si Béji. Dommage Si Béji votre équipe de communication est trés nulle. ET MESKINA TOUNESS
DESINFORMATION
TOUNSIA HORRA
| 01-12-2014 09:12
http://www.mag14.com/national/40-politique/2912-presidentielle--tromperies-sur-les-ordures-antidatees.html
et avant cela
Lefghoun
| 01-12-2014 08:57
On bveut tout le temps prendre l'exemple en citant les années 2011-2014 et avant messieurs, croyez vous qu'on etait au Paradis ??
Avec toute l'injustice qu'on a vecu depuis l'avenement de Zaba on veut nous faire oublier tout cela et insister seulement sur les 3 dernieres années - oui les 3 dernieres années ont été difficiles MAIS on est LIBRES
Dangereusement votre !
Stouko
| 01-12-2014 06:05

j'ai l'impression que ce 2ème tour va être classé à haut risque ; on annonce déjà la couleur : oranger, rien que pour le début !

Et si c'était vrai !?

Que Dieu nous préserve des folies du provisoire et ses acolytes ! Ces gens-la, sont capables de tout... "gagner ou gagner" !?
Ça risque de virer au rouge...

-------

-------
Rêvons un peu !
FRAOUA
| 30-11-2014 21:00
commentaire censuré pour usage des majuscules.

A lire aussi

Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri a

20/11/2018 20:05
2

Plusieurs internautes ont relevé, ce mardi 20 novembre 2018, des difficultés à accéder à leurs