alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 04:33
Dernières news
Aziz Krichen : Je demande que l'on vote massivement en faveur de Caïd Essebsi
19/12/2014 | 10:22
1 min
Aziz Krichen : Je demande que l'on vote massivement en faveur de Caïd Essebsi

L’ancien conseiller présidentiel, Aziz Krichen, a publié une longue tribune sur son profil Facebook au matin du 19 décembre 2014.

Dans ce texte, l’intellectuel procède à une analyse de la scène politique tunisienne et des causes ayant amené à la situation actuelle. A la fin de son texte, Aziz Krichen appelle à voter en faveur de Béji Caïd Essebsi, président de Nidaa Tounes à l’élection présidentielle du 21 décembre. Il dit : « Je demande que l’on vote massivement en faveur de Caïd Essebsi. J’ajouterai qu’il est souhaitable qu’il devance nettement Moncef Marzouki. L’écart qui les séparera risque, en effet, d’avoir une incidence immédiate sur l’éventualité de la participation de Nahdha au futur gouvernement. Une participation que j’appelle de mes vœux. Parce qu’elle va dans le sens de l’intérêt général. Et parce que je milite toujours contre la bipolarisation ».

M.A
19/12/2014 | 10:22
1 min
Suivez-nous
Commentaires (11) Commenter
Za3ma c'est vrai ??????
Tounes hobbi
| 19-12-2014 16:20
Enfin, Aziz Krichen est plus logique et plus patriotique, bien qu'il est pro nahdha, j'espère tout de même que ce n'est pas encore une entourloupette ou un tacle, mais une véritable adhésion au mouvement national pour le sauvetage de notre pays... A moins que ça soit juste une politique pour avoir la participation de nahdha au futur gouvernement ? Et si la nahdha changeait réellement vers la modernisation et la modération comme les paroles cette fois sages de Ghannouchi à la télé... Za3ma ????????
Y'a 9alleb il vista ! Jadis il insultait BCE
Aly
| 19-12-2014 14:39
Il a sauté dua bateau Marzougui a la dernière minute et soutient BCE quand plus personne ne doute que Si El Beji va vaincre . Quel opportuniste ce Krichen !
Jadis et il y a pas très longtemps il insultait BCE et Nidaa Tounes en disant que ce n'était pas un parti mais un repère de rcdistes et qu'il était voué à imploser à disparaît dans quelques mois .
Pourquoi BCE est le moins pire
Hanibal
| 19-12-2014 13:27
Il me semble que les deux candidats sont mauvais pour la Tunisie, MMM n'a pas le calibre d'un homme d'état alors que BCE est trop âgé pour agir avec responsabilité. MMM risque de conduire la Tunisie à un désordre général, alors que BCE risque de faire revenir la Tunisie à la dictature, les deux risques sont réels. L'essentiel pour le citoyen ordinaire est que la Tunisie passe à un stade plus stable et prospère, la liberté malgré son importance signifie peu en l'absence des bonnes conditions de vie!
TOUS LES CONSEILLERS L'ONT QUITTE
SELIM
| 19-12-2014 12:46
Et surtout les rares qui sont compétents comme Krichen...Leur témoignage sur Marzouki et unanime. N'oubliez pas aussi ce qu'a dit sur lui Hmila son vieil ami...
débat
Masarrah
| 19-12-2014 12:07
Incroyable mais vrai, même son ex-conseiller MR krichen appelle à voter BCE; iNCHALLAH MARBOUHA
appel lucide; mais
aboub
| 19-12-2014 12:03
1- pour la tribune; A Kr s'explique dans un style très claire sur son expérience à Carthage un témoignage globalement éloquent surtout surMMM et son alliance avec l'aile dure d' ennahda , prouvée par les élections du premier tour, mais j'ai l'impression qu'il a joué aussi le rôle d'une taupe
2-certes, la participation d'ennahda au futur gouvernement pourrait atténuer la bi-polarisation mais risque de réduire sensiblement le rôle de l'opposition dans le contrôle de l'exercice du pouvoir et fragilisera la stabilité du gouvernement. Aussi est il indiqué de concevoir un programme consensuel entre les partis majoritaires et confier son application à un gouvernement formé d'indépendants ou presque
Krichen pleure sur les tombes!
rayan benne
| 19-12-2014 11:05
Et bien Mr Krichen, tu seras déçu, c est le contraire qui va se passer. Ton Président le 23 Décembre sera Marzougui!
Le dernier pion de la Troïka.....
je dis la vérité
| 19-12-2014 10:53
Personnage "lourd", "cataplasmique", "étouffant", "engluant".

Franchement, je ne me sens pas à l'aise, en écoutant ses radotages.
Je ne supporte plus ses mensonges et ses "phraséologies" à vous donner des étourdissements.
Franchement, ce type nous a fatigués, vraiment fatigués....

Vivement donc, ce scrutin, que l'on attend avec impatience, pour dire enfin .....Ouff !


Il n'est jamais trop tard pour s'amender !
Mansour Lahyani
| 19-12-2014 10:46
Mais trois années de servile collaboration, c'est quand même long...
NON NON NON NON à Nahdha même 1 seul PDG
Carthage Libre
| 19-12-2014 10:34
VOUS êtes avertis Nida Tounes, AUCUNE transaction avec la Nahdha, AUCUNE, la base de Nida Tounes le refusera CATEGORIQUEMENT ; ces gens là sont aussi fourbes qu'in chimpanzé (avec tout le respect du aux singes), et feront en sorte que leurs GRAVES dossier ne sortent JAMAIS ; on veut qu'ils soient jugés selon les préceptes Républicains de justice et de démocratie, avec des preuves clairs! Donc OUI au vote massif pour BCE, NON à une quelconque "union" ou même participation de Ennahdha, qui a toujours complotée contre notre Cher Pays. Suis je clair?