alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 15:21
High tech
Olympus DM-720, le nouvel enregistreur destiné aux jeunes entrepreneurs
09/12/2016 | 19:59
3 min
Olympus DM-720, le nouvel enregistreur destiné aux jeunes entrepreneurs

 

Des réunions quotidiennes, des déplacements permanents et d’innombrables idées en tête : les jeunes entrepreneurs sont aujourd’hui soumis à une pression constante. Pour garder le contrôle, une bonne organisation et une gestion efficace du temps sont essentielles pour eux. Des caractéristiques qu’offre précisément le nouvel enregistreur vocal DM-720 d’Olympus. Véritable outil d’optimisation des flux de travail, il possède cinq modes d’enregistrement différents et garantit une qualité sonore supérieure grâce à l’ajustement manuel du microphone et à la balance des voix automatique qui permet d’optimiser chaque voix. Le DM-720 permet d’enregistrer des réunions, des appels et des conférences avec une clarté impressionnante pour les réécouter à tout moment et en tout lieu. Les utilisateurs peuvent gagner un temps précieux en coupant automatiquement les plages dépourvues de données vocales et en se servant de la fonction Inversion Skip pour se déplacer de façon ciblée dans un fichier audio. Enfin, pour ceux qui souhaitent transcrire automatiquement leurs enregistrements, le DM-720 peut être complété d’un performant kit de reconnaissance vocale.

 

Outil de travail judicieux au quotidien, le DM-720 d’Olympus propose cinq scénarios d’enregistrement prédéfinis, permettant de s’affranchir de paramétrages fastidieux. L’interface utilisateur intuitive à boutons tactiles permet de travailler de façon rapide et confortable avec un niveau de sécurité optimal.

 

Le DM-720 d’Olympus réalise des enregistrements sonores de qualité supérieure en adaptant automatiquement la portée du micro à l’environnement d’enregistrement, qu’il s’agisse d’une grande salle de conférence ou d’un brainstorming au café du coin. Trois micros à haute sensibilité débarrassent automatiquement le fichier audio du bruit de fond. Le DM-720 dispose également d’une fonction de balance des voix qui module automatiquement le volume des différents locuteurs. Lors de foires commerciales ou de conférences, le micro zoom du DM-720 permet d’adapter la portée du micro à la distance de l’orateur et d’enregistrer la voix dans des environnements bruyants ou de loin.

Pour se démarquer dans l’environnement économique actuel, il ne suffit pas d’avoir de bonnes idées. Il faut aussi être parfaitement organisé. Le DM-720 simplifie considérablement l’optimisation des flux de travail : sa fonction de recherche basée sur le calendrier permet de retrouver et de lire les enregistrements de façon simple et rapide. La fonction Lecture voix permet de sauter automatiquement les séquences audio non vocales durant la lecture et d’accéder plus rapidement aux informations pertinentes. Grâce à la vitesse de lecture réglable, l’avance rapide ou la lecture ralentie de segments distincts sont possibles sans problème. La fonction Inversion Skip permet aux utilisateurs de naviguer plus facilement dans un fichier audio avec un intervalle de temps prédéfini et de gagner ainsi un temps précieux.

 

Élaborer des comptes rendus de réunions ou de conférences téléphoniques est un jeu d’enfant avec le DM-720. En mode transcription, les fichiers peuvent être lus très lentement et répétés aussi souvent que nécessaire pour faciliter la dictée manuelle. Pour une transcription encore plus efficace, le DM-720 peut être combiné au kit de transcription Olympus AS-2400. Ce dernier se compose d’un logiciel Olympus de gestion de la dictée, d’une pédale de commande permettant de garder les mains libres pour la saisie et d’un casque-écouteur ultraléger qui offrent un grand confort de transcription. Pour gagner encore plus de temps, le DM-720 peut être complété du logiciel de reconnaissance vocale Olympus DNS, capable de convertir et d’envoyer automatiquement les fichiers audio sous forme de fichiers texte.

 

Le nouvel enregistreur Olympus DM-720 sera commercialisé à partir de janvier 2017.

 

D’après communiqué

09/12/2016 | 19:59
3 min
Suivez-nous