alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 06:49
Sur les réseaux
Olivier Poivre d'Arvor : La France apportera tout son soutien à la Tunisie !
10/03/2019 | 21:01
1 min
Olivier Poivre d'Arvor : La France apportera tout son soutien à la Tunisie !

 

L’ambassadeur de France en Tunisie Olivier Poivre d'Arvor a réagi dans un post Facebook, ce dimanche 10 mars 2019, au décès des 11 nouveau-nés au centre de maternité et de néonatologie de Tunis.

« Je partage l’émotion de tout un pays et adresse mes plus sincères condoléances aux familles tunisiennes endeuillées après le décès de onze nourrissons à l’hôpital de la Rabta.

La France se tient à la disposition des autorités tunisiennes en ce moment particulièrement cruel pour apporter tout soutien en équipements ou en financements au secteur de la santé, notamment dans les unités pédiatriques et les maternités », a-t-il assuré.

 

S.H

10/03/2019 | 21:01
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

zilos
| 12-03-2019 09:55
chaque fois ,je réclame une chaîne de TV en langue de Molière pour le peuple tunisien .tous les arabes ont chacun des chaines anglophones francophones pour leurs peuples alors que la Tunisie et malgré sa francophonie personne ne lui a offert cette chaîne .
ce discours réapparaîtra ,chaque fois que je vois ton visage .
merci de prendre mon message au sérieux .

Léon
| 12-03-2019 04:14
Depuis l'indépendance, la France a de tout temps été aux côtés de la Tunisie dans les moments durs. La Tunisie lui en est reconnaissante.
De plus, l'amitié de d'Arvor pour notre pays ne fait aucun doute, et la devise de la République "Liberté-Egalité-Fraternité" trouve tout son sens, en particulier dans l'oeuvre fraternelle de cet ambassadeur.
Cette sollicitude avait malheureusement fait défaut à Sarkosy qui, par des choix de politique internationale insensés et criminels, avait anéanti toute une région, déstabilisé l'Europe, et fait renaître les sentiments nationalistes de jadis et naguère, témoins de la pire époque qu'ait connu ce continent, et ce, suite à l'immigration massive des réfugiés qui fuyaient ceux qui faisaient du "bon boulot" (d'après l'un de ses célèbres ministres).
S'était-il simplement trompé ou fut-il l'objet de mauvais conseils? Si ses prises de position en Libye et en Syrie étaient profitables à la France, alors j'aimerai bien comprendre comment et pourquoi.
Même si la Tunisie n'était pas directement concernée par ses mauvais choix, il va de soi qu'elle le fut par le silence complice envers une révolution destructrice dans un pays jugé "premier de la classe" par les Chirac, Seguin et autres, à qui il n'arrive pas à la cheville; dans tous les sens du terme.
Il va de soi que je salue Michèle Alliot Marie qu'il avait écarté et qui, Elle, avait fait preuve d'une vraie sollicitude qui n'est pas étrangère à ce pays frère et ami.
Aujourd'hui que Carthage fut détruite, toute la sollicitude d'un d'Arvor amical et bien intentionné n'y peut rien. Pire encore, le comportement amical est, pour certains, perçu comme de la commisération envers un pays détruit ou, pire encore, comme le comportement d'un résident général attentionné (ce qui est bien sûr faux).
Aujourd'hui, la Tunisie ne vit pas le protectorat d'un pays; mais celui d'une nébuleuse atlantiste. La Tunisie vit la colonisation du 21-ème siècle; un colonialisme qui n'a pas besoin de se déplacer pour soumettre. N'est-ce pas logique, dans l'ère de la mondialisation et d'internet.
Et la France dans tout cela, me diriez-vous? Je vous répondrait, qu'elle-même victime de ses hommes politiques, elle joue le simple rôle de parrain-garant pour les aides et emprunts.
Comment le pays de Bourguiba et de Ben Ali en est-il arrivé là? Demandez-le au peuple ingrat?

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant;

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Forza
| 11-03-2019 22:26
Alors qu'il offre l'aide de son pays. Il faut rester humble. On peut et on doit apprendre des autres. Lorsqu'une telle catastrophe se produit, c'est de notre devoir de voir comment les autres pays approchent de tels problèmes et la France est une référence mondiale dans le domaine de la santé.

Faouzi
| 11-03-2019 20:43
Monsieur l'ambassadeur ont vous à rien demander alors SVP occuper vous des maternités de votre pays et laisser nous nous occuper des nôtres

Asma Mnaouar
| 11-03-2019 16:01
Merci votre excellence je suis convaincue que vous resterez aprés la fin de votre mission dans notre mémoire!!
Merci encore.

EL OUAFI
| 11-03-2019 15:33
Merci Monsieur l'ambassadeur, votre geste et votre soutien à mon pays la Tunisie (car je suis les deux France et Tunisie) vous avez bien compris ce que je veux dire !
Votre réaction est naturelle louable pour l'a tenir aux yeux du monde que mon pays la France se tient toujours aux cotés de ma Tunisie natale, indéfectible aux moments douloureux ,la France est là .
nous mesurons le degrés de votre compassion envers ces familles frappées par cette tragédie votre soutien indéfectible nous rassure et nous met du baume aux c'?urs de tous les tunisiens(diaspora y compris )et surtout à ces familles endeuillées, merci Mr l'ambassadeur notre reconnaissance en vous particulièrement et en ce peuple vaillant pays des droits de l'homme que vous représentez, qui rayonne par ses actes d'humanité et la solidarité envers ces peuples qui aspirent à la démocratie et au développement de leurs pays .
merci encore Mr Olivier Poivre D'Arvor. (Manai)

EL OUAFI
| 11-03-2019 15:12
Merci Monsieur l'ambassadeur ,votre geste et votre soutien à mon pays la Tunisie ( car je suis les deux France et Tunisie) vous avez bien compris ce que je veux dire !
Votre rection est naturelle louable pour l'a tenir aux yeux du monde que mon pays la France se tient toujours aux cotés de ma Tunisie natale ,indéfectible aux moments douloureux ,la France est là .
nous mesurons le degrés de votre compassion envers ces familles frappées par cette tragédie votre soutien indéfectible nous rassure et nous met du baume aux c'?urs de tous les tunisiens(diaspora y compris )et surtout à ces familles endeuillées,merci Mr l'ambassadeur notre reconnaissance en vous particulièrement et en ce peuple vaillant pays des droits de l'homme que vous représentez, qui rayonne par ses actes d'humanité et la solidarité envers ces peuples qui aspirent à la démocratie et au développement de leurs pays .
merci encore Mr Olivier poivre D'arvor.(Manai)

el manchou
| 11-03-2019 12:43
Cet ambassadeur soutient les 5wenjayya et invite rached kherriji à toutes les occasions et ensuite vient soit-disant nous aider ?
Occupez-vous des giles jaunes tués et éborgnés par votre police là-bas chez vous !

CARDHOUNA alias DHEJ
| 11-03-2019 10:45
Les khwanjias ont tout vendu au chinois...


Alors un milliard à donner BOUCHLAKA pour ....

HatemC
| 10-03-2019 22:32
Nos meilleurs éléments partent pour les pays du Golfe et l'Europe ..., le système sanitaire Tunisien parmi les meilleurs subit le contre coup du coup d'Etat des IKHWENS de 2011 soutenu par la France, les Italiens, les Anglais, les Allemands, les pays du Golfe '?'

La France a soutenu les IKHWENS et applaudi des 2 mains le printemps Zarabe tout comme en Libye '?' votre satané Sarkozy a été l'architecte des printemps Zarabe '?' les coups d'Etat '?'

La Recolonisation des pays arabo musulmans ... Irak, Syrie, Liban, Libye, Egypte, Tunisie, Algérie Maroc et uniquement ces pays ...
En échange du soutien qu'ils reçoivent pour renverser les républiques laïques et imposer leur dictature religieuse, les IKHWENS renvoient l'ascenseur aux Occidentaux pour qu'ils recolonisent économiquement et militairement des régions entières, IL N'Y A PAS PLUS TRAITRES QUE CES IKHWENS ( Nahdha )ET LEUR SUPPOT PANARABES ( Harak ) ....
Les IKHWENS et PANARABES pactisent avec la CIA et d'autres services occidentaux, principalement anglais, allemand, français, italiens et des dictatures du golfe Persique, sans oublier le frère des islamistes ERDOGAN ... maintenant avec du recul ce pacte est clair ...

C'EST BIEN CES PAYS QUI SONT RESPONSABLES DES DESTABILISATIONS .... et on constate que ni la Turquie, ni la Jordanie et ni les pays du Golfe ne sont menacés !!!!!!

Ces pays offrent protection, soutien politique, diplomatique, financier, médiatique et militaire à ces IKHWENS et PANARABES ...

Il est donc évident, sauf à être complètement naïf, que les Tunisiens ne retrouveront pas la voie de l'indépendance et du progrès avec ceux qui organisent la destruction de son unité...

POUR RESUMER ....
" Les IKHWENS vos amis et les PANARABES sont vos principaux collaborateurs ...
Quand les IKHWENS s'installent dans les plus hautes sphères du pouvoir, les peuples sont spoliés et la pauvreté se développe " ...

Monsieur, vous commencez vraiment à me marcher sur l'estomac '?' vos copains islamistes sont des criminels et votre compassion sonne FAUX '?'
Nos meilleurs éléments partent chez vous et dans les pays du Golfe '?' ils partent alors que la Tunisie avec ses modestes moyens les a formé ... Ayez la décence de rembourser les frais de formation de ceux qui ont choisi de s'installer en France '?' Ils partent parce que la Tunisie est mal gérée '?' Vous avez installé vos favoris '?'vous leur apportez protection, soutien politique, diplomatique, financier, médiatique et militaire à ces IKHWENS et PANARABES '?' SVP Mr ne m'insultez pas '?' HC