alexametrics
Dernières news

Officiel : La Banque de Tunisie révoque Alia Abdallah et nomme Habib Ben Saâd nouveau PDG


La Banque de Tunisie informe ses actionnaires ainsi que son aimable clientèle que son Conseil d’Administration, réuni le 25 Janvier 2011, a coopté Monsieur Habib BEN SAAD en tant qu’Administrateur et l’a désigné en tant que Président Directeur Général avec les pouvoirs les plus étendus.

La structure de son capital ainsi que la composition de ses organes de décision permettent ainsi à la Banque de reprendre un fonctionnement normal dans le cadre du financement de l’économie, du soutien à sa fidèle clientèle et de création de valeur pour ses actionnaires.

Le Groupe du Crédit Mutuel (CM) - Crédit Industriel et Commercial (CIC), partenaire historique et stratégique de la Banque de Tunisie a réaffirmé au cours de cette réunion sa totale confiance dans notre institution et a confirmé son entière disposition à participer activement à son développement.

Le Conseil a passé en revue les différents indicateurs arrêtés au 31 Décembre 2010 et qui font état d’une croissance soutenue de l’activité en termes d’engagements, de dépôts et de Produit Net Bancaire.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

NOUNOU26
| 03-10-2012 08:48
bonjour à vous tous si vous pouvez m'aider à trouver un emploi dans une banque je suis titulaire maitrise isg sousse depuis 2008 commerce international et je suis actuellement à la recherche d'emploi :( 'si s un peut me donner une adresse email des services ressources humaines des banque merci :) cordialement

tounsi tounsi tounsi
| 12-02-2011 21:23
Merci bon dieu pour avoir sauveguarder la banque de tunisie ,et bon retour pour monsieur Habib Ben Saad ,à qui je souhaite vivement bon chance et une reussite totale à la tete de notre si chere institution !!

BMI
| 30-01-2011 23:38
Certes la BT est soulagé après l'éclipse de la très incompétente Alia Abdallah, par ailleurs, il faut mentionner que le personnel de la BT, qui d'ailleurs a tous les mérites, a subi de nombreuses injustices, notamment sous l'égide de feu Belkahia et dont M Ben Saad en était son bras droit. A titre d'exemple, le personnel de la BT a été privé du privilège de la notion du stock option. Juste un clin d'oeil au nouveau PDG pour se pencher un peu plus vers le côté social, et essayer de rectifier son tir en faveur des principaux acteurs qui ne sont autres que les employés de la Banque de Tunisie.

BANQUE
| 29-01-2011 12:44
M. Habib Ben Saad est une compétence rare et distinguée. Prouvé par son sérieux et ses compétences au niveau du secteur bancaire et assurance, M. Ben Saad a mené de garnds projets au niveau de la BDET et a eu la confiance des feus Habib Bourguiba junior et Faouzi Belkahia qu'il a appelé avec d'autres hauts cadres de la BDET pour la refonte de la banque de Tunisie actuellement ceillit ses fruits pour être la meilleure banque du secteur en Tunisie.
Bonne continuation M. BEN SAAD

Mondher Achour
| 26-01-2011 14:50
Félicitations si Habib.
Mondher ACHOUR
SAGES CAPITAL

bankster
| 26-01-2011 13:50
Une pensée pour Mr Faouzi Belkahia...

ayed garnit
| 26-01-2011 13:24
bon retour de notre directeur fils de la Banque de tunisie Mr Habib Ben Saad
'' ''' '' ''' ' ''' ''' ' '' ''' ' ''' '' '' ''' ' ''' '' ' ' '' ''' '''

El Pacha
| 26-01-2011 13:06
Ouf! Dieu soit loué.
Belhasen Trabelsi n'a pas tout pris. Son pognon , sueur halal de son front laborieux, devait rester sous la garde d'un membre de son gang, Alia El Ghalia.......La Braka n'etait pas au rendez-vous pour s'en emparer.
****
Mr Ben Saad devrait bien faire l'inventaire des lieux avant de s'engager dans ce panier à crabes.

LE BANQUIER
| 26-01-2011 12:45
Félicitation pour tous le personnel de la Banque de Tunisie qui se sont enfin libéré de la joute de Mme Alia Abdallah et de la période d'oppression et de discorde qui a caractérisé son passage à la BT.
Monsieur Habib Ben SAAD est un ancien de la BT il était le fidèle compagnon de feu Faouzi BELKAHIA et son DGA lorsque ce dernier était le PDG de la banque.
Jusqu'à sa récente nomination à la tête de la BT, il assurait la direction générale de l'ASTREE (filiale de la Banque de Tunisie).
Avec la nomination de monsieur BEN SAAD, la BT va se reconcentrer sur ses fondamentaux et revenir à sa véritable place de vitrine technologique et avant gardiste du secteur bancaire en Tunisie.

Tounsi w noss
| 26-01-2011 12:16
Initiative louable, quid du siege de Belhassen Trabelsi au sein du Conseil d'administration??

A lire aussi

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui a démenti, ce mardi 18 décembre 2018, dans

18/12/2018 22:51
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a accueilli, ce soir du mardi 18 décembre 2018, le

18/12/2018 22:20
0

L’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat) a rendu public un communiqué, ce mardi 18 décembre

18/12/2018 21:39
1

Le ministre du Tourisme, René Trabelsi, est revenu, ce soir du mardi 18 décembre 2018, lors de sa

18/12/2018 20:58
2

Newsletter