alexametrics
Dernières news

Nouveaux mandats de dépôt contre Sami Fehri et Adel Gaâloul

Nouveaux mandats de dépôt contre Sami Fehri et Adel Gaâloul
Sami Fehri et Adel Gaâloul, tous les deux en prison, viennent de se voir flanquer d’un nouveau mandat de dépôt dans un nouveau dossier.
Il s’agit de l’affaire de la Poste tunisienne pour laquelle un ancien PDG est déjà en détention depuis vendredi dernier, Zouheïr El Basli, en l’occurrence.

Adel Gaâloul, ancien membre du gouvernement sous BCE, était PDG de la Poste. Il est détenu depuis quelques mois dans l’affaire de la Sotetel et devait être libéré aujourd’hui.
Sami Fehri, pour sa part, est détenu depuis le mois d’août 2012 dans l’affaire Cactus et aurait dû être libéré depuis quelques mois. Des différends concernant l’interprétation de la décision de la Cour de cassation ont empêché cette libération.

Concernant l'affaire de la Poste, on avait des informations qu'elle aurait été classée par le juge d'instruction. C'est en effet la chambre des mises en accusation qui a émis, aujourd'hui,
le mandat de dépôt contre MM. Fehri et Gaâloul.
M.G

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Noury
| 13-06-2013 14:56
Les nouveaux tyrans trouveront toujours une affaire nouvelle (ou réveillée) pour incarcérer Fehri....et trouveront un juge "indépendant et intègre" (au sens tordu qu'ENNAHDHA donne à ces termes) pour le mettre en accusation....

Citoyen
| 13-06-2013 10:21
Pourquoi blâmer ces gens? Parce qu'ils ont dit oui à Ben Ali? Mais où est le problème? Est ce que le peuple tunisien est plein de révolutionnaire?

Certes non! Mais le peuple est plein de gens qui n'ont aucun talent, et qui n'ont jamais intéressé l'ancien président. Ces gens ont été ambitieux grâce à leurs talents en premier lieu. Et il était intelligent, beaucoup plus que Moncef Ben Salem qui a tout vendu pour une soit disant "idéologie" ou ce Abbou qui a cousu la bouche pour ce soit disant "liberté"...

Ces nouveaux politiques, laissent Marouen Mabrouk ailleurs, et Chafik jaraya, qui ne sait même pas écrire ou dire une phrase bien structurée..

Certes, ben ali est mafieux, mais il a su mettre les bonnes têtes dans les postes clefs, et les mauvaises têtes en prison et à l'exil :)

le parrain
| 13-06-2013 09:46
Une seul question qui se pose . pourquoi monsieur adel gaâloul est encore en prison. Cette personne n'a fait que du bien pour la tunisie .il a introduit le logiciel libre au sein du ministère de l'éducation pour épargner la caisse d'état des centaines de millions en rejetant les logiciels windows, ce qui a obligé la firme micro soft a négocié avec l'état tunisien pour l'acquisition de leurs produits avec un prix très bas, faite le calcul et vous allez voir le montant. Svp libérez cette personne et chercher les vrai coupables.

ZZZ
| 13-06-2013 09:18
C'est tout de même étrange cet acharnement obsessionnel envers S.Fehri.On sait les nakbaouis revanchards,cruels et retors mais pourquoi Lui et à ce point ? A chaque fois qu'il entrevoit le bout du tunnel,ils lui ressortent une nouvelle affaire.Enfin,il n'est pas le seul à avoir fricoté avec les Trabelsi.Des centaines de personnes,voire des milliers se sont mouillées avec eux.Il y a anguille sous roche.
Un jour peut-être le public connaîtra le fin mot de l'histoire.

Mohamed Cheikh
| 13-06-2013 08:11
Les soit disants "Don quichotte" de la corruption n'ont rien trouvé à se mettre sous la dent. Ils s'acharnent sur les premiers venus même sans arguments valables. Ce n'est pas de la vengeance, c'est de la justice. Un jour l'histoire les comdamnera

Chaibi
| 12-06-2013 23:16
Adel Gaaloul, brillant ingénieur a réussi là où il est passé: Education nationale, Sotetel, ATI, Poste et gouvernement. Il a été l'un des principaux artisans de la prouesse technologique des élections de l'ANC en 2011.
Comme par hasard, le jour où il devait être libéré dans l'affaire de la SOTETEL où il n'a fait qu'exécuter des ordres supérieurs; le revoilà objet d'un nouveau mandat de dépôt dans une affaire aussi scabreuse que la première. pendant ce temps, les vrais bandits, mafieux et malfrats se baladent en toute quiétude et bénéficient de la protection de ceux qui profitent de leurs générosité.
Voila comment sont récompensées nos compétences nationales après la révolution de ... la liberté et de la ... dignité

lotfi
| 12-06-2013 21:47
A la place de sami fehri, je serai parti à l'étranger en attendant que les choses se tassent. Ses feuilletons du ramadhan, montrent qu'il a quand même un don dans ce qu'il fait. Encore un homme de perdu pour la Tunisie. Qu'ils le jugent et qu'on en finisse une fois pour toutes, il n' y a pas pire que l'attente d'être jugé tout en restant en prison.

Antiripoux
| 12-06-2013 20:05
t'as tout dit à tous ses bouffons qui defendent ce malfrat!

Lyne
| 12-06-2013 19:29
Sami Fehri n'aurait jamais du croire en la justice c'est le pire appareil en Tunisie on devrait l'appeler ministère de l'injustice wallahi c'est révoltant
Patience jusqu'aux prochaines élections

A.
| 12-06-2013 19:09
Un acharnement presque du jamais vu prouve que certaines personnes ont peur de quelques choses! Mais c'est quoi?????

A lire aussi

Les ministères de l’Education et de l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique ont

21/11/2018 16:49
0

Le ministère du Transport a démenti, ce mercredi 21 novembre 2018, ce qui a été diffusé sur les