Dernières news
Nokia et Délice sacrées comme marques les plus aimées par les Tunisiens
{legende_image}
Selon Brands 2010 (Baromètre des marques annuel) initié par Sigma, Nokia et Délice ont été sacrées comme les deux marques les plus aimées de la Tunisie et ce par toutes les catégories sociales ciblées confondues.
A la question «Quelles sont les marques, tous secteurs confondus, que vous préférez le plus ?», les Tunisiens, en 2010, ont répondu Nokia (11,6%) et Délice (10,7%). Ainsi et selon ce baromètre, Nokia est la première marque IT à laquelle on pense souvent en notoriété spontanée, en affection, en meilleure qualité, rapport qualité/prix, etc. Le leader finlandais a, également, la cote avec les jeunes Tunisiens. En effet, les adolescents (16,8%) considèrent que Nokia est la meilleure marque en termes de qualité.
Nokia se distingue également en termes de marques "Unique" avec 11,3% des suffrages alors que la marque Sony récolte 18,5% parmi la classe sociale de catégorie A des hommes.
Il en est de même pour la qualité : Nokia et Délice caracolent en tête avec respectivement des taux de 12,6%, 11,7% en termes de rapport qualité/prix. A la question «Quelles sont les marques, tous secteurs confondus, que vous utilisez le plus souvent ?» Nokia (15%) a été la marque la plus souvent citée après Délice (17,5%). A la question «Quelles sont les marques, tous secteurs confondus, auxquelles vous avez toujours été fidèle ?», la réponse est toujours la même Délice (13,9%) et Nokia (13,2%).
Rappelons qu’en 2009, le Baromètre des marques du Maghreb avait sacré Nokia en termes de notoriété spontanée. Avec 26,2%, le finlandais reste de loin la marque la plus connue au Maghreb. La marque est propulsée au 1er rang en termes de brand equity grâce à son taux de pénétration de 75% en téléphonie mobile au Maghreb.
sur le fil
Commentaires