alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 15:49
Dernières news
Nidaa : L’échec des négociations lié à des consignes touchant la souveraineté nationale
17/01/2019 | 20:20
1 min
Nidaa : L’échec des négociations lié à des consignes touchant la souveraineté nationale

 

Le parti Nidaa Tounes a rendu public un communiqué, ce soir du jeudi 17 janvier 2019, pour revenir sur la grève générale dans la fonction publique et le secteur public, exprimant son regret pour l’échec des négociations, malgré sa conviction de l’existence de solutions.

 

Nidaa Tounes a rappelé que la grève est un droit légitime garanti par la Constitution, mettant en exergue le rôle de l’UGTT dans le bon encadrement des protestations pacifiques, sans tomber dans le piège de la provocation.

 

Le parti a regretté l’échec des négociations malgré sa conviction de l’existence de solutions. «  On craint que l’échec ne soit lié à des consignes portant atteinte à la souveraineté nationale ».

 

Le même communiqué, signé par Hafedh Caïd Essebsi, fait porter la responsabilité de la dégradation de la situation aux parties politiques ayant suspendu le Document de Carthage par leur entêtement. Il précise que ce Document avait garanti durant une longue période la stabilité politique, sociale et économique en faisant prévaloir le principe du dialogue.

Et de conclure en appelant à parvenir à des solutions nationales adéquates afin d’éviter au pays plus de déstabilisation.

 

S.H

17/01/2019 | 20:20
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Halim
| 18-01-2019 08:14
Nidaa et BCE qui ont tout fait pour amadouer ennahdha pleurent maintenant l'état de la Tunisie sous le gouvernement nidaiste de Chahed et soutiennent le banditisme de tabboubi....

Akoubi Ammar.
| 17-01-2019 23:40
C est plutôt Nida Tounes qui est à l origine de tous les maux et les problèmes de la Tunisie. C est le parti des trafiquants, des escrocs, des racailles des défunts RCD et PSD, des collabos des chancelleries étrangères et. des profiteurs. Vous avez ramené les islamistes au pouvoir par le sacro-saint consensus et l alliance bâtarde conclue contre la volonté des électeurs. Nida est fini, il rejoint le RCD et la patente n a plus de valeur. La Tunisie a besoin de nouveaux dirigeants intègres, compétents, patriotes, imbus de moralité politique. Les politiciens inutiles ont leur place ailleurs car ils sont l obstacle d un destin meilleur pour la Tunisie.

Barg-ellil
| 17-01-2019 21:57
J'ai lu dans quelque endroit qu'un Meunier et son fils,
L'un vieillard, l'autre enfant, non pas des plus petits,
Mais garçon de quinze ans, si j'ai bonne mémoire,
Allaient vendre leur Ane, un certain jour de foire.
Afin qu'il fût plus frais et de meilleur débit,
On lui lia les pieds, on vous le suspendit ;
Puis cet homme et son fils le portent comme un lustre.
Pauvres gens, idiots, couple ignorant et rustre.
Le premier qui les vit de rire s'éclata.
Quelle farce, dit-il, vont jouer ces gens-là ?
Le plus âne des trois n'est pas celui qu'on pense.
___J.de la fontaine

naif
| 17-01-2019 21:29
Ah non pas toi! Tu ne vas quand même pas te convertir et laisser orphelins de ta plume les islamophobes, marxistes et autres RCDistes.
Il ne manquera plus que la sotte Abir qui se désolidarise des anti-Nahdha pour qu'on ferme ces forums. NB risquerait de mettre la clef sous la porte!
En tout cas bienvenue à bord, tu te convaincras progressivement des vertus de la stabilité, de l'honnêteté et de la droiture pour le bien de la patrie.

Pitbull
| 17-01-2019 21:18
C'est le summum de la malhonnêteté intellectuelle de la part de ces pseudo politiciens ...ils font comme si ils ne sont pour rien...

HatemC
| 17-01-2019 20:52
Fermez là '?' taisez vous .. vous avez livré le pays aux islamistes en qui eux dirigent le pays et vous osez ouvrir vos gueules '?' et donnez un avis '?' Votre mamlouk BCE est la pire espèce il a venu le pays aux islamiste pour son manssib '?' *** '?' je voterai Nhadha que Nida sale con '?' foutu pour foutu rien à foutre de vos gueules '?' HC