Le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi a présidé, ce samedi 2 février 2019 au palais de Carthage, la cérémonie de prestation de serment des membres de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) et de son président fraîchement élus.
Le président de la République a, par la suite, reçu les nouveaux membres Hasna Ben Slimane, Belgacem Ayachi et Sofiène Abidi ainsi que le président de l’Instance, Nabil Baffoun.
La rencontre a débattu des moyens susceptibles de faire réussir les prochaines échéances électorales en respectant les délais constitutionnels et assurer le climat propice à la participation des citoyens au scrutin.
Rappelons que Nabil Baffoun a été élu à la tête de l’Isie avec 141 voix, le 30 janvier 2019. Belgacem Ayachi, ingénieur chargé des systèmes et de la sécurité informatique a obtenu 152 voix, Sofiène Abidi, spécialiste en finances publiques a été élu avec 152 voix alors que Hasna Ben Slimane, juge administratif a remporté 155 voix.
B.L
Commentaires (6)
CommenterQui êtes vous Mr- Jarbouri?
@Trop tard!
Il faut se mettre dans le système de valeurs d'un vrai musulman. Oui, un vrai musulman doit tenir son engagement, s'il fait le serment sur le coran. Un vrai musulman prend très au sérieux son serment sur le coran!
De ce fait, Si Annis Jarbourri évite de faire son serment sur le coran, ceci signifie qu'il n'a aucun engagement envers Dieu et il n'a aucune promesse explicite à tenir (dans son système de valeurs)!
Il faut prendre très au sérieux un vrai musulman qui fait son serment sur le coran, et de même il faut se méfier d'un musulman qui évite ou refuse de faire un serment sur le coran (Il faut se mettre dans le système de valeurs d'un vrai musulman)
Il est très important de se mettre pour un instant dans le système des valeurs des autres afin de les mieux comprendre et là réside tous les problèmes sociologiques de la Tunisie! Chacun voudrait imposer sons système de valeurs aux autres. Il y a un refus d'accepter une société tunisienne à options multiples, à biographie préférentielle/personnelle, avec un pluralisme des valeurs, avec un détachement de la conscience de classe sociale afin de passer aux modes de vie (lifestyles), passer du matérialisme au postmatérialisme et au néo-libéralisme.
La révolution de jasmin n'a rien de culturelle et d'intelligent!
Pratique féodale
Vous parlez d'une démocratie !
Force est de constater, compte tenu
Quand à cet ingénieur , sera t il capable cette fois ci de de faire la mise au point du système informatique pour pour que le vote par internet fonctionne proprement.?
Attendez vous a des irrégularités, des dysfonctionnements , des pannes et autres embûches pour empêcher les citoyens de voter.
Pour rappel lors des élections de 2014, les citoyens des circonscriptions Europe / Amérique n' ont pu voter par internet car le système ne prenait pas l' enregistrement du vote ou ne fournissait la validation par une preuve numerique...Des citoyens résidents loin des consulats et ambassades ne se sont pas rendus voter
==== un nouveau riche en TUNISIE ====
Mr. Annis Jarbourri est absent,
Il est probablement absent afin d'éviter le serment sur le coran, voilà un très bon citoyen qui ne veut pas faire de fausses promesses!
Ce n'est pas sérieux de la part de Mr. Annis Jarbourri, en effet sans le serment sur le coran, on ne devrait pas l'engager!