alexametrics
jeudi 09 mai 2024
Heure de Tunis : 15:11
BN TV
Nabil Baffoun : des prisonniers se sont inscrits pour voter lors des élections
10/05/2019 | 14:43
2 min
Nabil Baffoun : des prisonniers se sont inscrits pour voter lors des élections

« Ce n’est pas bien qu’un individu, membre d’une association, fasse de la politique. Ceci dit, juridiquement parlant il est possible de faire de la politique même si une association ne peut pas faire une activité partisane. Et si cette association veut avoir des listes électorales, il faut qu’elle mette fin à toute activité associative. Si une association est la source financière d’un parti politique, ce n’est pas bien du tout. C’est pourquoi, il faut trouver une solution », a déclaré le président de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie), Nabil Baffoun.

 

M. Baffoun a également indiqué, lors de son passage à « Midi Show » sur Mosaïque FM aujourd’hui, vendredi 10 mai 2019, qu’à l’heure actuelle, il y a un réel vide juridique concernant le travail associatif dans le monde de la politique.

 

Il est à noter que le président de l’Isie fait ici allusion à la polémique concernant le travail de l’association « 3ich Tounsi » et son avenir politique. Le président de cette initiative, Selim Ben Hassen, avait indiqué, il y a quelques semaines, que cette association pourrait soutenir une personnalité politique ou se présenter aux élections législatives.

Sur un autre plan, le président de l’Isie a indiqué que des employés de l’instance se sont déplacés à la prison civile de Saouef pour inscrire des prisonniers aux prochaines échéances électorales, et ce à la demande d’un juge correctionnel à Zaghouan.

 

« Nous avons seulement demandé à ce que les prisonniers soient munis de leurs cartes d’identité. L’opération est toujours en cours. Et si on nous demandait de le faire dans n’importe quelle prison, nous le ferions sans hésitation », a-t-il lancé.

 

E.B.A.

10/05/2019 | 14:43
2 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

l 'idiot du bled
| 12-05-2019 06:43
Au début dé votre article:ce n'est pas bien qu' un individu FASSE de la politique. '? la fin de votre article:Et si on nous demandait de le faire...nous le FERIONS.

B.N : Merci d'avoir attiré notre attention

Abou Walid
| 10-05-2019 20:43
Je trouve illogique de permettre à quelqu'un de voter alors que sa liberté lui a été retirée, le mettre en prison c'est le mettre en marge de la société qu'il a trahi par un acte répréhensible pour un certain temps afin que cela lui serve de leçon !

Mohamed 1
| 10-05-2019 15:11
Je crois que tous les progressistes devront inciter les gens autour de soi à aller s'inscrire. Seuls une inscription massive et un vote massif des progressistes permettra de placer en tête un parti progressiste au moins. Les multiples divisions ont eu raison de l'unité espérée. Il ne reste plus que le vote massif pour espérer voir la Tunisie sourire de nouveau.