alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 08:07
Dernières news
Néji Jelloul : soutenir Nébil Karoui est probable
14/06/2019 | 19:17
1 min
Néji Jelloul : soutenir Nébil Karoui est probable

 

Le secrétaire général de Nidaa Tounes (Clan Monastir), Néji Jelloul a indiqué dans une déclaration à Mosaïque Fm, ce vendredi 14 juin 2019, que son parti pourrait soutenir Nébil Karoui pour la présidentielle, rappelant, qu’après tout, il était dirigeant à Nidaa.

 

Néji Jelloul a indiqué : « Certes, certains partis sont plus proches de Nidaa que Nébil Karoui à l’instar d’Al Badil, Tahya Tounes, Machrouû Tounes, mais si le bureau politique décide de soutenir sa candidature, on le fera. D’ailleurs, c’est l’intérêt d’avoir des structures démocratiques permettant une prise de décision collective ».

 

D’autre part, Néji Jelloul a exprimé son refus de l’exclusion : « Personnellement, je suis contre le principe d’exclusion, c'est une atteinte à la démocratie, sauf que j’estime qu’il est nécessaire de de lutter contre la récupération des associations et de l’action caritative, médiatique et religieuse dans la vie politique. Les résultats des sondages sont bien réels et reflètent le dégoût des citoyens de toute la classe politique qu’ils considèrent responsable de la dégradation de la situation socio-économique".

 

S.H

14/06/2019 | 19:17
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

je dis la vérité
| 15-06-2019 16:39
Si je devais voter pour l'un des deux candidats au deuxième tour :
Nabil Karoui ou Moncef Marzougui.

Deux menteurs et hypocrites.
D'après vous pour qui je voterais?

Khneji
| 15-06-2019 12:27
Les circonstances et la confusion que nous vivons depuis 2011 ont partipe': de voir sur la scene des figures comme celle de Mr Jalloul un populiste par excellence .

Mansour Lahyani
| 15-06-2019 11:23
Pour ce Nida, comme pour l'autre, soutenir Karoui est une simple possibilité, qui prend désormais des allures d'opportunité ! Il suffit de se remémorer les câlineries que ce boss de la mafia tunisienne a prodiguées avec profusion à BCE - qui ne les a pas rejetées - pour se rendre compte que, oui, ce rapprochement indécent ne saurait être écarté !
Néji Jalloul fait de plus en plus pitié : à l'instar de Gromyko sous Brejnev, on le sent disposé même à baisser son pantalon et à s'asseoir sur un bloc de glace, pour obéir à son patron... qui a toujours toutes sa tête, mais pas tous ses principes !

Abel Chater
| 15-06-2019 10:45
Il y a une logique humaine, qui nous encadre notre vie à tous les êtres humains de ce globe terrestre. Ce que c'est le bon, le mal, la droiture, l'honnêteté, l'escroquerie, le crime, la bonne action avec bonne intention et son contraire de mauvaise intention qui engendre sa nullité et sa condamnation.
Quelqu'un qui s'occupe et finance tout un programme de protection pour orphelins, on doit l'applaudir. Mais lorsqu'il s'avère qu'il ne le fait que dans le but d'abuser sexuellement de ces pauvres orphelins, il faut le condamner tout haut et l'incarcérer, même s'il appartient à Nidaa Tounes du ramasseur des RCDistes, Néji Jalloul. Et c'est exactement ce qui se passe avec Nabil Karoui. Il fait semblant d'aider les gens depuis plus de deux années, avec toutes les fanfaronnades, les vantardises et les propagandes médiatisées unilatéralement par sa propre chaîne Nessma TV. Un comportement non seulement douteux et contraire à toutes les impératives de l'Islam, qui interdisent toute rodomontade en rapport avec la Zakat, les dons et les soutiens réservés aux pauvres, mais encore que ce Nabil Karoui ose camoufler ses mauvaises intentions d'accéder au salaire mensuel de 30 000,- dinars une fois élu président de la République, en immisçant même la mort par accident de la route de son propre fils Khali, dans ses ruses électorales. Et ce n'est pas pour rien qu'il a choisi le titre «Khalil Tounes» à son action, parce qu'il vise tout l'électorat de la République par ses soi-disant actions bénévoles. C'est comme ces radios fm, qui vous offrent 100, 200 ou cinq cents dinars de récompenses pour votre coup de téléphone. En vérité, ces radios attrape-nigauds, escroquent des centaines de milliers de Tunisiens, souvent parmi les plus pauvres des pauvres. Chacun pense qu'il sera le prochain à gagner cette prime. Il dépense au fil des temps des milliers de dinars, sans jamais arriver à être leur candidat. Leur propre candidat dont on ne connaît que le prénom, s'avère un prêt-à-porter. Une ruse d'une malhonnêteté criminelle tolérée par la HAICA
Ici dans le cas de Nabil Karoui, il est clair comme sous le soleil d'un midi de juillet en Tunisie, qu'il prépare sa candidature pour les prochaines élections présidentielles de cette année, depuis plus de deux ans, sans avoir prévenu quiconque ni parmi l'opinion publique, ni parmi les médias, ni parmi les Institutions étatiques, ni même parmi ses propres victimes, à qui il leur viole leur dignité humaine et leur droit démocratique, de pouvoir choisir leur président de la République, suivant ses compétences et non pas suivant les repas ou les meubles qu'ils leur offre à l'image des cartons de vivres qu'offrait le RCD déchu, à ceux qui criaient «Allah Wahad, Allah Wahad, Ben Ali mè kifou Hadd». Une méthode d'escroquerie électorale suivant toutes les règles de ces corruptions dissimulées avec préméditation claire et nette.
Donc, il est impossible à tous les baratineurs de ce monde, de pouvoir justifier le crime électoral de Nabil Karoui. Il s'avère que les commanditaires étrangers de ce Nabil Karoui, utilisent leur devise talmudique habituelle :«par la ruse, la guerre tu mèneras».
Oui, peut-être. Mais sûrement pas en Tunisie.

cesarios
| 15-06-2019 10:40
mr néji, en tant qu'enseignant, il est impérativement pédagogue, mais malheureusement à la fin, tu te trouves dans le flou absolu, tu ne peux rien comprendre, tu nages dans l'imprévisible, l'aléatoire, un casse- téte chinois, que dire de ceux qui ne sont pas connectés à l'ambiance politique qui se métamorphose d'un jour à un autre

le déçu
| 15-06-2019 07:01
Suite à ses échec successifs ce Jalloul ne sait plus ou donner de la tète!.Il est prêt à tout pour un minable strapontin et au gré du vent.Pour un narcissique c'est vraiment descendre trop bas.,il est temps qu'il se fasse oublier

myra
| 14-06-2019 22:46
Il a raté encore une fois autre fois de se la fermer celui celui-là

!!!
| 14-06-2019 22:14
En cas où N. Karoui acceptera de s'allier avec vous, il perdra beaucoup d'électeurs. Il n'est à mon avis si débile pour le faire

Faux stratège
| 14-06-2019 21:15
Mais il a disjoncté ou quoi ?
Mes prof. à moi, ils avaient de la hauteur. Ils méritaient bien leur salaire.

Sidi Bou
| 14-06-2019 21:09
Le dégoût des tunisiens envers les politiciens est générale y compris Neji Jelloul qui a tourner sa veste à plusieurs reprises