alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 08:24
Sur les réseaux
N’oublie pas de faire ton selfie quand tu déposes ta plainte !
01/03/2019 | 11:12
2 min
N’oublie pas de faire ton selfie quand tu déposes ta plainte !

 

Une nouvelle mode s’installe chez quelques uns de nos politiques qui aiment le spectacle plus que l’efficacité : faire des selfies pour tout et pour rien. Surtout pour rien.

 

C’est le cas de Imed Daïmi, député d’Irada qui a publié il y a deux jours un selfie avec son avocate Lamia Khemiri, se vantant d’avoir été auditionné par le procureur de la République près du Tribunal de l’Ariana, à propos de sa plainte contre l’ancien ministre Mabrouk Kourchid et le directeur de Business News, Nizar Bahloul. Objet de la plainte : un article publié dans le journal Al Hassad, dirigé par M. Kourchid et un article publié par Business News (sur le même sujet) intitulé : « Les frères Daïmi face à la suspicion de blanchiment d’argent ».

 

On voit ainsi M. Daïmi aux côtés de Me Khemiri souriant devant leur portable et derrière le tribunal tentant de convaincre son « virage » qu’il est blanc comme neige. Et, naturellement, leur public croit dur comme fer que leur star-politique est dans son bon droit.

Du coup, on ne parle plus du fond du sujet (la suspicion de blanchiment d’argent), mais de la partie qui l’a rendue publique (les médias). On ne constate même pas le ridicule de la plainte qui devrait être classée sans suite par le procureur (au mieux) ou passer devant un tribunal pour finir avec un non-lieu au pire et ce pour vices de forme.

 

- Imed Daïmi n’a pas été cité ni accusé dans l’article de Business News et n’a de ce fait pas à déposer plainte.

- S’il y a falsification de document, c’est à la Ctaf de déposer plainte et non à Imed Daïmi. Bon à rappeler, la Ctaf n’a jamais démenti l’existence d’une enquête à propos des Daïmi, elle a juste démenti sa publication. Elle n’a pas non plus envoyé de droit de réponse aux médias.

- Une pareille plainte passe obligatoirement par le décret-loi 115 et non à travers le procureur et une audition.

- Une audition chez le procureur ne se fait pas en compagnie d’un avocat.

 

Ce que Imed Daïmi ne dit pas à son auditoire, c’est qu’il réagit après coup, puisque Nizar Bahloul a déposé plainte contre Moncef Marzouki pour injures et diffamation et a été déjà auditionné par le procureur. S’il croit qu’en déposant une plainte pour contrer une autre, avec pour résultat 1-1 balle au centre, il se trompe. Avec Marzouki, Business News est décidé d’aller jusqu’au bout pour montrer à l’opinion publique nationale et internationale que l’ancien président n’est pas ce qu’il prétend être. Et pour la plainte déposée par Daïmi, Business News se défendra également jusqu’au bout, comme il l’a fait avec Sihem Ben Sedrine avec un grand succès.

 

R.B.H

01/03/2019 | 11:12
2 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Lotfi Tirellil
| 02-03-2019 18:26
Tu parles d'un ptit Daïmi ! Il a considérablement pris du poids : ses joues sont peut-être gonflées au botox, alors !
On ne peut pas dire qu'il soit sous-alimenté, celui-là !

Mansour Lahyani
| 02-03-2019 15:16
Pourtant ce selfie du p'tit Daïmi posant aux côtés de son avocate a quelque chose de réjouissant ! Certes, on ne voit pas qu'elle lui prend le bras, mais sa présence à ses côtés est bien rassurante : s'il fait un mauvais pas, comme il en fait toujours, Me Khemiri sera là pour le soutenir ! C'est une présence très efficace, tant au plan curatif que préventif...

Aldo
| 02-03-2019 13:42
MR Korchid , Bn et moi même , on vous dis , de bien garder le moral , ne manger pas trop de sel , moins de postiches , celà peut vous provoquer une constipation aiguë et si le derch est Mélenchon une hospitalisation est de conseil ,attention au postérieur.

zenobie
| 02-03-2019 11:14
Ainsi, vous allez continuer de porter plainte contre MMM ? Et vos mensonges dans nombre d'articles à son sujet ? Et l'invention d'un faux incident diplomatique avec M6 en mai 2014 ? Comment NB peut-il encore disposer d'une carte de presse ? Voilà les bonnes questions à se poser aujourd'hui où vous dégradez profondément l'image de la profession de journaliste.

Ahmed
| 01-03-2019 17:43
Vous avez de la chance

Amazigh Tunisien
| 01-03-2019 15:35
Avec vos articles qui ciblent toujours les mêmes personnes et avec vos articles de règlement de compte , vous se transformez a des mafieux .
RBH tête de mafia

khayati
| 01-03-2019 14:08
Si c'est ça un sourire... Vive l'éclat de rire.

Aldo
| 01-03-2019 13:40
Poste à pourvoir urgent !!!! Ftairi avec contrat (( CDI )) Tu as vraiment le look , le type , le genre tout quoi pour plaire , ne rates pas ce poste, ha il paraît aussi que tu sais faire griller les poichiches pour les copains c est un plus dans le CV , vas y présente ta condidature rapidement et n oublies pas ta photo en A4 , t es un model rare en voie de disparition , hé oui aussi tu peux demander au frérot d'investir dans l ifftair surtout que l association est bénéficiaire . Pauvre cloche je vois encore ta photo de Merde avec ton abou baroud devant le consulat à Pantin , que vous êtes ridicules.