alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 22:10
Dernières news
Myriam Bourguiba : Honte à Ben Jaâfar et Marzouki !
13/08/2012 | 1
min
Myriam Bourguiba : Honte à Ben Jaâfar et Marzouki !
{legende_image}

Invitée chez Wassim Belarbi sur le plateau d’Express Fm, en cette date anniversaire de la fête de la Femme en Tunisie, Myriam Bourguiba, petite-fille de l’ancien président Habib Bourguiba et membre du bureau exécutif du parti " Al Joumhouri" s’est exprimée essentiellement sur la marche pacifique prévue ce soir lundi 13 août 2012.
Mme Bourguiba a affirmé que plusieurs partis ont co-organisé cette marche dont Al Joumhouri, Al Massar et Nidaa Tounes. A ces partis se sont jointes quelques 35 associations, féministes pour la plupart, outre l’ANC civile et la filiale féministe de l’UGTT.

La petite-fille de Bourguiba a déclaré que par cette manifestation, les citoyens expriment leur soutien à la femme et à la sauvegarde de ses acquis, notamment avec l’annonce récemment de "la mascarade de l’article 28 de la Constituante" qui stipule un retour en arrière, dans un moment où le monde entier s’ouvre et s’émancipe.
Mme Bourguiba a également affirmé être étonnée du comportement des Nahdhaouis, qui, selon elle, ont promis lors de la campagne électorale ne jamais franchir les lignes rouges et ne jamais toucher au Code de Statut Personnel, mais qui mettent maintenant en doute l’égalité entre l’homme et la femme. «C’est un grand mensonge, Ennahdha a désormais dévoilé sa volonté d’exclure la moitié de la société, en écartant la femme de la vie active!». «Ils se comportent davantage en tant qu’islamistes que tunisiens en piétinant les acquis de la femme! Alors que la femme tunisienne est le symbole de la République».

Myriam Bourguiba a par ailleurs sévèrement critiqué les deux alliés d’Ennahdha, Mustapha Ben Jaâfer, président de l’ANC et Moncef Marzouki président de la République. «Honte à eux deux pour leur silence coupable, indigne des militants de droits de l’Homme qu’ils sont!».
Pour finir, Mme Bourguiba a affirmé : « C’est la rue qui a projeté Ennahdha au pouvoir et c’est cette même rue qui peut l’en expulser, la tête haute, j’espère !! ».
D.M
13/08/2012 | 1
min
Suivez-nous