alexametrics
Dernières news

Mondher Zenaïdi : Je n’ai pas fui la Tunisie et je ne connais pas de près Leila Ben Ali (vidéo)

Mondher Zenaïdi : Je n’ai pas fui la Tunisie et je ne connais pas de près Leila Ben Ali (vidéo)
Lors de son passage avec Samir El Wafi, ce dimanche du 2 novembre 2014 à l’émission «A celui qui ose seulement », Mondher Zenaïdi, ancien ministre sous le régime de Ben Ali et actuellement candidat à la présidentielle a évoqué plusieurs péripéties de son passage dans les divers départements ministériels et son rôle dans l’ancien régime.

Concernant son séjour à Paris après la révolution du 14 janvier 2011, M. Zenaïdi a tenu à affirmer qu’il n’a jamais fui la Tunisie, mais qu’il est allé à Paris répondant à une proposition de travail dans une institution onusienne, ce qui lui a permis de vivre assez aisément, sans plus. Et précisant qu’il logeait dans un studio de 42 m2 aux Champs Elysées et qu’il circulait dans une petite voiture noire de type Fiat 500.

Interrogé sur les rumeurs quant à ses relations étroites avec Leïla Ben Ali et le clan des Trabelsi, Mondher Zenaïdi a été catégorique : « Je ne connais pas Mme Ben Ali, ni de près ni de loin. Plus encore, je ne l’ai jamais vue dans des circonstances privées puisque je n’assistais même pas aux cérémonies de mariages ou de circoncisions des membres de la famille », assure t-il en substance.

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Letranger
| 04-11-2014 19:19
Enfin des réactions, je me demandais jusqu'où je devrais aller.
C'est vrai que je suis assez difficile à comprendre, pour moi "B...." (autocensure) ne veux pas spécialement dire Arabe, cela veut dire de mauvaise foi, avec des arguments idiots comme je cite :
1)ce ne sont pas les Tunisiens qui polluent le pays, c'est le vent qui transporte les poubelles
2) les casseurs sont utiles, ils donnent du travail aux entreprises
3) je n'ai pas fui le pays, je suis juste parti
4) l'Europe a besoin de l'immigration clandestine
Etc... et je vous assure que je cite ce que j'ai entendu
MPP: vous avez employé le mot juste en utilisant plusieurs fois "mépris" pour exprimer mes sentiments. C'est bien le mot, parce que la haine ça se mérite (par exemple, j'ai de la haine pour Napoléon, Hitler, Staline, les Islamistes, etc.)
JL/ Léopold Sédar Senghor parlait lui même de Négritude avec beaucoup de fierté, et je confirme ce que je disais ci-dessus sur les Arabes, pour moi tous les Noirs ne sont pas nègres.
Salah: Si vous lisez mes quelques remarques, vous verrez que je ne me sens pas du tout proche de BHL (c'est une litote), que je n'ai aucune entreprise en Tunisie ni ailleurs, que mes bagages ont déjà été faits depuis plus d'un an maintenant et que je propose de suivre mon exemple aux "B....." de France dans l'autre sens, les Arabes respectueux de leur pays d'accueil étant bien sur les bienvenus.
Vous voyez, ce que je dis n'est pas "si pire que ça" mais sur l'intervention de ce spot, je ne retire rien de mes appréciations.

jean luc
| 04-11-2014 10:59
Vraiment quel niveau! Vous vous rabaissez à insulter ainsi les gens en utilisant des mots tels que "bougnouls". C'est comme si j'écrivais sur un journal sénégalais en utilisant le mot "negre". Un niveau bien bas oui. Sachez que le propre des racistes, c'est la stupidité et la bêtise. Et moins on est cultivé et instruit et plus on fait preuve de racisme.
Dommage pour quelqu'un qui se dit ouvert sur le monde. C'est méprisable vraiment. Votre texte est en tous caas hors sujet.

salah
| 04-11-2014 10:34
et à part venir insulter les tunisiens tu es venu faire quoi chez nous. Exploiter les travailleurs, tu as une société ici et tu ose parler de profits faits sur le peuple ?! les bougnouls ont dégagé votre VRP du sionisme BHL et on est assez grands pour faire la part des choses. Si les bougnouls te plaisent pas tu peux faire tes bagages et rejoindre les tiens.

hedi
| 04-11-2014 10:31
justement BCE à l'âge de son père et il ferait peut être mieux de profiter des jours que le bon dieu lui a donné pour se reposer, le palais présidentiel n'est pas une maison de retraite mais doit être l'épicentre qui va donner l'orientation du pays sur les prochaines années. Si BCE avait eu au moins une dizaine d'années en moins il aurait pu tenir la barque, mais là, on a quand même beaucoup de doutes légitimes sur ce qu'il va pouvoir réellement faire pour le pays.

Mansour Lahyani
| 04-11-2014 10:20
Mondher Znaïdi serait sans nul doute le meilleur Président de la République : ministre durant 16 ans, il n'a rien vu, rien lu, rien entendu ! C'est une parfaite reproduction de ces 3 singes qu'on trouve sur toutes les brocantes : s'i l vient à être élu, ce sera la meilleure preuve qu'il est également le meilleur magicien qui enjôlera les braves Tunisiens...

canalou
| 04-11-2014 07:39
il aurait du defendre tous ses amis integres qui ont dit non a ben ali et qui ont quitte leur fonction comme BCE et beaucoups d autres qui comptent parmi l elite qui a construit l economie et l industrie du pays . Le RCD aussi compte des valeurs sures et patriotes qui ont apporte un plus . Les trabelsias ont profite du système liberal plus que le reste de la population et certainement a cause de leur lien de parente et aides par l administration . Cela reste un choix personnel de rester dans un gouvernement ou de quitter mais il fallait informer les electeurs qui croient que toute l opposition est des azlems de ben ali . Faux archi faux

samcss
| 04-11-2014 03:59
Je vais laisser à côté l'intervention de Mr Mondher Zenaïdi reconnu pour sa compétence et patriotisme.On peut même dire que c'est un des ministres les plus cleans ayant servi le dictateur bien qu'il s"est dépêché de quitter le territoire après la révolution.Il a peut être raison vu la tyrannie et l'esprit de vengeance qui régnaient dans le pays. Je voudrais plutôt parler de ce journaliste nullissime, sans le moindre charisme,Samir Ouafi, il est pathétique. Ca se voit que ce pseudo-journaliste est manipulé, orienté, il pose des questions absurdes et banales, il bavarde trop. Il se dit provocateur et pertinent avec ses faux airs d'Ardisson (Dans une pseudo émission 100% imitation tunisienne, dans laquelle ils n'ont même pas réussi à imaginer un plateau TV original ou un concept d'émissions TV original).Avec un journaliste qui laisse même pas son interlocuteur dire ce qu'il a à dire, construire ses idées. Il coupe la parole à tous ses invités, balançant chaque invité d'une question à une autre quand la réponse n'a pas un effet de scoop pour lui.

Mêmepaspeur
| 04-11-2014 03:03
Zenaïdi "fera un bon Premier Ministre"...

Je vous signale qu'il est candidat pour être président...car pour "faire un bon Premier Ministre" il faudrait d'abord qu'il se présente à la députation...mais là, je pense qu'il va falloir qu'il attende encore 5 ans...
Remarquez...pour être président aussi...il va devoir attendre encore cinq ans...sinon plus...ou encore beaucoup plus !

MPP
#C'est fou le nombre d'incompétences qui se croient indispensables...

Mêmepaspeur
| 04-11-2014 02:41
"Sacrés Bougnouls [...] plus c'est con plus c'est bon."

Et votre "bougnoule" de bonne femme...elle pense aussi que "tout est bon pour expliquer, et plus c'est con plus c'est bon." ?

Vous méprisez les "bougnouls", soit ! Mais si je ne m'abuse, vous êtes vous-même marié avec une "bougnoule"...! C'est si excitant que ça de s'encanailler ainsi ?
Un être supérieur comme vous frayant avec un spécimen inférieur c'est d'une notable rareté...avouez!
Vous ne pensez pas qu'être marié avec une "bougnoule" dont vous méprisez "la race" fait de vous quelqu'un un petit chouia plus méprisable encore ?
De plus, vous vous abaissez à venir sur un site de "bougnouls" que vous méprisez, à commenter les idées de "bougnouls" que vous méprisez, à fourrer votre nez d'être supposément supérieur dans les affaires d'un pays de "bougnouls" que vous méprisez...
Vous ne pensez pas que cela fait de vous quelqu'un d'encore plus méprisable qu'un "bougnoul" ??

MPP...le bougnoul qui se revendique comme tel et qui a bien l'honneur de s'abaisser à vous mépriser...

BOUJEM3A
| 04-11-2014 00:29
commentaire censuré pour usage des majuscules.

A lire aussi

Lors d'une séance d’audition organisée par la commission des finances, de la planification et du

14/11/2018 20:48
0

Salma Elloumi, cheffe de cabinet de Béji Caïd Essebsi, a pointé du doigt aujourd'hui, une