alexametrics
Dernières news

Moncef Marzouki présentera à Paris son nouvel ouvrage

Moncef Marzouki présentera à Paris son nouvel ouvrage


Le 12 avril 2013 dans la salle du Haut Conseil de l’Institut du monde arabe à Paris, est le rendez-vous pris par le président de la République, Moncef Marzouki, pour présenter son nouvel ouvrage intitulé « L’invention d’une démocratie, les leçons de l’expérience tunisienne », et ce au cours d’une conférence ayant pour thème : « Quel avenir pour les révolutions arabes ? ».

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

foussi
| 13-04-2013 14:02
Monsieur Lang c'est une honte d'avoir invité un intégriste à l'Institut. Cela peut vous paritre drôle, mais croyez moi c'est un inegriste que voius recevez. Un vendu du qatar. Un soumis à qaradaoui

abderrazak
| 03-04-2013 08:39
Dans notre pays il y a deux exceptions : 2 hommes politiques qui s'expriment abondement dans la presse étrangère et surtout les télé étrangères et jamais ou presque dans nos télé pour nos citoyens les premiers concernés (dans les débats je veux dire); tout le monde voit de qui il s'agit: évidemment zouki l'ambassadeur itinérant et interprète de khriji en occident grâce à son français (il est élève d'écoles françaises) et khriji lui même qui a un faible pour les télé khaliji et occidentales, france 24 et bbc: c'est normal, ils continuent à vivre en exil car dans leur esprit , zaba et ses fantômes sont toujours là à les persécuter dans tous les coins et recoins où ils se trouvent.

Tunisie Libre Démocrate
| 02-04-2013 11:47
SVP!!!! apporetez les cordes et creer un évenment sur facebook pour apporter les cordes et filmer sa lui qui a dit "les potences seront installées pour les ANTI Troika)
VIVE LA TUNISIE
TAHYA TOUNESS

Toto Rina
| 02-04-2013 09:20
Mr Marzouki ira-t-il en France comme simple citoyen Tunisien , à ses frais, ou encore sur la caisse des contribuables?
Son déplacement pour cette action privée mérite d'être suivi.

Dr EHIK
| 01-04-2013 21:47
Pour faire quoi: pour accoucher d'une souris
noire et blanche comme le drapeau de ses partisans.
La honte de la Tunisie débarque à paris et sera gudé par le ****** de service le dénommé "J L" .
Comme on dit en Tunisie: Ils ne se fréquentent que lorsqu'ils se ressemblent.

ACCUEIL
| 01-04-2013 21:29
Les Tunisiens de Paris viendront pour que ce fou qui nous désohonnore n'utilise pas le nom de la Tunisie pour des fins personnels. Il ne doit pas utiliser l'avion présidentielle qui appartient au peuple

TLS
| 01-04-2013 19:46
Viens pas donner de leçon, bois tes bières à carthage et fous nous la paix. Et en plus toi tu bois mais les journalistes n'ont pas le droit, on s'en fout de ce que tu écris, tu sais pas de quoi tu parles

Salah HORCHANI
| 01-04-2013 19:19
Le mot du jour : " laïquicide"


N.B. N'oubliez pas de lire le Commentaire, de l'Article ci-dessous, intitulé :


« Appel à Manifestation, à Paris, en l'honneur du " laïquicide" »

http://www.legrandsoir.info/le-mot-du-jour-laiquicide.html

Salah HORCHANI

TAW TCHOUFOU
| 01-04-2013 17:41
Qui a dit : - " Je préfère la langue Arabe ! Il est temps que les Français apprennent l'Arabe ! " ( TV5 Monde du 10 oct.2012 ).
Qui, à chaque occasion, entretient le sentiment anti-Français et une certaine rancoeur à l'égard de la France, pour qui elle est dans un schéma obsolète, car elle émet des réserves sur l'utilisation de la religion une fois au pouvoir ( Marianne ).
- Qui laisse faire ses LPR, insulter et hurler " France dégage ", devant son ambassade à Tunis ? ( manif. du 09.02.13 )
Et pourtant, et pourtant........ ( comme le chante Aznavour ), Mr Marzouki écrit un livre en....Français, chez un éditeur Français, le commercialise d'abord en France, puis se déplace lui-même pour le dédicacer et promouvoir à Paris, pour un public....Français ! Comprenne qui pourra !
Tout le baratin, les rodomontades et le cinéma sur la défense de la langue Arabe, de notre Arabité et nos liens profonds ( et artificielles ) avec Doha, oui, tout ça, c'était donc pour amuser la galerie !
L'avez-vous vu intervenir et débattre sur des chaines Tunisiennes pour des téléspectateurs Tunisiens, et pour des problèmes " concrets " les concernant ? Non !
L'avez-vous vu rédiger des chroniques ou des analyses pour des médias Tunisiens ? Non plus !
L'avez-vous vu écrire un livre en Arabe, et le dédicacer en premier en Tunisie, pour des lecteurs Tunisiens, comme le ferait un vrai auteur ? Encore moins !
Pour faire court, on appelle cela de " l'hypocrisie " ! Mr Marzouki, qui ne cesse de mélanger les genres ( jamais un chef d'état en fonction ne rédige un livre et ne fait " sa tournée " commerciale dans un pays étranger ! ), prône une chose, et en fait une autre ! Ceux qui boivent ses paroles et répètent à qui mieux-mieux son discours creux, sont les seuls victimes consentantes de cette " manipulation " qui ne dit pas son nom ! Mais Mr Marzouki n'en a cure, les principes, c'est comme " une chemise ou des sous-vêtements ", ça se change très rapidement !
Et puis, quand il s'agit de sous ( fric ou dessous ), on oubli tout !

HatemC
| 01-04-2013 17:32
Je n'attendais pas moins de mes compatriotes, le recevoir avec les "honneurs". Je propose aussi des savates dans sa gueule, des 'ufs pourris. Il parait que Jack Lang va le recevoir, il faudrait surement spamer son site et l'inviter à boycotter le charlatan, l'imposteur. Dommage que je sois loin de Paris ce jour là, mais je crois que je vais faire une entorse à mon planning, venir et lui pourrir sa vie. Cordialement, Hatem Chaieb

A lire aussi

La députée et militante Bochra Belhaj Hmida a annoncé lundi 19 novembre 2018, sur sa page Facebook,

20/11/2018 13:43
1

Le parti Afek Tounes a exprimé, dans un communiqué rendu public le 19 novembre 2018, son étonnement

20/11/2018 12:38
1

Le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum a relevé, ce mardi 20 novembre 2018, l’existence

20/11/2018 11:02
4

L’université tunisienne a perdu lundi 19 novembre 2018, un grand enseignant et chroniqueur, en la

20/11/2018 10:23
1

Newsletter